CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 UNE ASSOCIATION DISPARAIT

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 19:07:47   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

nono a écrit :

[citation=indian]15 c'est déjà pas mal!! Demande à Freddie combien on est à Millau??



Et cette année on bat le record , on sera environ 0 à Millau..... :pff:[/citation]

ces bien dommage y avais déjà pas grand monde pour ranger j'avais même donner un petit cou de mains ces bien triste
mais ce n'est pas que dans aviculture y a ce problème dans beaucoup association

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 19:18:52   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est malheureusement un peu général,hélas!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 19:20:31   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

coucou54300 a écrit :

c'est malheureusement un peu général,hélas!


ces claire et ces bien dommage

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 19:22:20   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

......et il n'y a pas de recette miracle!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 19:39:43   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

coucou54300 a écrit :

......et il n'y a pas de recette miracle!


ci y a quelque solution dans certain club canin ceux qui donne un cou de mains ne paille pas leur inscription au concours ces le club qui paye
et par exemple les repas sont gratosse mais la personne doit engager a rester toute la journée et donner un cou mains ces pas logique mais ça leur permet de trouver des bénévole
donc je pense que dans aviculture il va falloir y penser sinon dans quelque année vous aller avoir du mal a trouver des gens ca ces bien triste

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 19:54:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben mon p'tit père, ça fait longtemps que c'est mis en place!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 19:56:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

faudrait déjà trouver des jeunes qui veuillent bien élever et ensuite les conserver précieusement mais ils ont tant d'autres sollicitations .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 19:57:22   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

indian a écrit :

Ben mon p'tit père, ça fait longtemps que c'est mis en place!!


desoler je savais pas

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 19:58:56   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

faudrait déjà trouver des jeunes qui veuillent bien élever et ensuite les conserver précieusement mais ils ont tant d'autres sollicitations .....


oui et le problème ces que de plus en plus les gens achete en lotissement donc les pigeonnier sont pas toujours autoriser

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 20:00:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

T'as pas à être désolé, l'idée est intéressante mais c'est hélas insuffisant!! Le problème est beaucoup plus complexe, rappelles toi, on en a parlé très longuement sur un autre sujet!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 20:01:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu sais mon flamounet, j'ai un fils de 20 ans qui n'a pas les mêmes goûts que moi quand il faut qu'il s'occupe des pigeons pendant mon absence, ça le gonfle .....c'est la vie

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 20:06:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le mien en a 37, ben il préfère collectionner les Vespa des années 50 que d'élever des pigeons!!
Qué misère!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 20:19:13   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tout le mal vient de la ce sont les jeunes éleveurs qui manquent alors le reste s'en ressent

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 20:26:41   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

bas oui ces pas simple ca ces claire mais je suis sur il existe des solution pour attirer les jeunes

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 20:27:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

l'autre phénomène c'est que nous, jeunes, nous avons vécu la nature et la ruralité ( en tout cas pour la plupart ) et que les nouveaux amoureux de la nature n'en ont qu'une connaissance livresque ou/et théorique......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 20:31:48   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

l'autre phénomène c'est que nous, jeunes, nous avons vécu la nature et la ruralité ( en tout cas pour la plupart ) et que les nouveaux amoureux de la nature n'en ont qu'une connaissance livresque ou/et théorique......


et oui ces claire mais il faudrai rajouter ça a école même ci ça serait pas simple car il sont tous allergique maintenant

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 20:33:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben oui, la France s'urbanise de plus en plus, les campagnes crèvent tout doucement et je ne parle pas de la moyenne montagne, Jean Ferrat l'a chanté il y a déjà fort longtemps!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 20:36:30   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

indian a écrit :

Ben oui, la France s'urbanise de plus en plus, les campagnes crèvent tout doucement et je ne parle pas de la moyenne montagne, Jean Ferrat l'a chanté il y a déjà fort longtemps!!


et oui ces bien malheureux mais les gens préfère la faciliter car la campagne ces supère mais ces un style de vie
mois ci je pouvais j'adorerai habiter a la campagne plutôt que êtres les un sur les autre

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 20:38:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Merde, chui pas convoqué!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 20:42:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

dejà, faudrait peut etre arretter de gonfler les gens avec les "il faudrait que; ce serait bien que ectectect.

le plus important, c'est de prendre du plaisir ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 20:45:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Claudia me le dit sans arrêt!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 21:17:52   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 22:09:02   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

indian a écrit :

Claudia me le dit sans arrêt!! :pff:



bah normal, elle et moi, on a ete tres proche, un temps ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 23:16:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon bè je découvre ce post .. et donc j'apprends la fin d'Antibes

je suis bien placé je pense pour en parler .. je suis allé voir ma premiere expo, en 1978 j'ai adhéré, exposé la premiere fois, et donné un coup de main avec mon père en 1979 ... et j'ai quitté cette société avec mon déménagement en 2007 .. 28 ans dont les 10 dernieres comme vice président, et commissaire général ... record explosé, puisque le commissaire général ayant tenu le plus longtemps l'a été 4 ans à la suite

Moi qui depuis que je suis juge, depuis une douzaine d'années vois bien comment ça se passe ailleurs, je peux vous dire que l'on a vécu des trucs meme pas immaginables, et ou 75% d'autres organisateurs auraient explosé ou mis la cléf sous la porte depuis longtemps .. mais ce serait trop long à raconter ..

Antibes ... on a trop souvent "peté au dessus " de notre cul .. on avait les moyens humains, de tetes et de bras, pour faire une expo sympa de 1000/1200 cages on en faisait 2000 voir 2500, en tirant sur la corde de la poignée de motivés ... certaines années je ne sais pas encore comment on a réussit à tenir la boutique, et qu'au bout du compte l'expo fut un succés .. enfin bon des nuits blanches et en tous les cas sur les miennes du mercredi et jeudi y aidaient bien ...

je me souviens de la tete de certains juges, qui n'en revenaient pas le jeudi midi en fin de jugement, que tout se soit bien déroulé, et l'expo prete ou quasiment, par rapport à ce qu'ils avaient vu en arrivant le mercredi am

Il y a biensur eu quelques "couacs" , des angueulades "suddistes" mémorables , mais je pense au bilan beaucoup plus de réussite, et meme si tout n'était pas parfait l'immense majorité des clubs qui nous faisaient confiance, repartaient satisfait d'Antibes .. et de tete nous avons organisé quand meme 2 coupes d'Europe et de France du mondain, les championnats de France du Texan, capucin, Fantail et QPI, iberiques, CFPOI (2 fois) , Cravatés (2 fois) , Frisés, Pigeons poules, dragons, romains (2 fois) , King (2 fois je croie), Tambour, etc .. et qu'en pigeons, et je passe les coupes et régionaux ... c'est donc un beau plamares de confiance des clubs aussi

M. Bianchimani, le président, que j'ai toujours connu là-bas .. que dire !! un passionné, un vrai .. de la colombiculture, et de SA société .. la Sam pour lui c'était un peu son épouse, son enfant ... je pense que beaucoup de participants à l'expo peuvent dire qu'il s'est parfois décarcassé pour eux ... il en a fait tellement pour la SAM, qu'il en a TROP fait certainement, ne s'appercevant souvent pas, que les bénévoles autour de lui, n'avaient pas dans la vie QUE la SAM, et que l'on ne pouvait pas toujours donner comme ça .. certains n'ont pas tenu, ont explosé en vol, moi j'ai tenu pas amitié et respect pour mon président, que j'ai une zénitude audessus de la moyenne dans les moment "difficiles" et que je comprenais la situation, et que je me donnais les moyens au détriement d'autres choses de le faire ...

comme il a été dit, le tournant a été celui de la séparation d'une partie des responsables de l'époque, et qui ont formé Grasse .. pas que 2 sociétés fut génant, il y a la place pour là-bas, l'argent et la population pour, mais les tensions, les coups bas qui en découlèrent compliquèrent la chose .. et surtout si cela n'avait pas eu lieu, en observant cela avec le recul, avec les differentes compétences présentes, les moyens que l'on pouvait avoir, honnetement on aurait pu peter la baraque, et etre une société extra, certainement une des plus humainement compétente de France, mais des luttes d'égos ont empeché cela ..

en 2007 la premiere expo sans moi, mon départ en Dordogne avait "obligé" des vocations, et certains ont pris des responsabilités, c'était super, et encourageant .. seulement ça a repeté derriere, car certainement plus personne pour faire le "lien" .. le "tampon".. dommage, ensuite la fin était malheureusement ineluctable, mais bon nous étions quand meme en état de transfusion depuis quelques années donc ...

Pour ce qui est de la vente du matériel, si mes souvenirs sont exacts, dans nos statuts était précisé, que si la société mourrait, ses fonds et la vente de son matériel, revenait au budget des associations antiboises .. logique la SAM était une association d'Antibes que la ville a toujours financé

voilà ... je m'apperçois que j'ai été long mais c'est normal c'est quand meme une page importante de ma vie associative et ma vie tout court, vu l'investissement .. qui se tourne, et là meme qui se referme .. ..

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-08-2009 à 07:13:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

bien triste tout ca!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  UNE ASSOCIATION DISPARAITNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum