CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Astuce contre les rats ( urgent )

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 14:45:33   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Bonjour ,

Dans la nuit de Lundi a Mardi , mon premier pigeonneau de l'année a disparus . Maintenant voilà que les 2 oeufs de ma sotto' ont disparus a leur tour . J'aurais aimer savoir si il y avais des astuces pour empêcher les rats de rentrer ( sans la tapette ) . C'est assez urgent sachant que mon autre sotto' a fait un oeuf et j'aimerais en aucun cas que les rats prennent celui ci .

Merci

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 15:35:52   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Contre les rats il faut mener une guerre sans merci,tapettes et divers poissons éfficaces.Ce sujet a déjà été traité à diverses reprises sur le forum,en cherchant un peu tu trouveras tout ce qui concerne ce sujet.Mais il faut agir vite et fort sinon me^me les adultes vont y passer

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 19:48:09   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Je ne peux pas mettre de tapette ni de poison , ma volière est dans mon champ avec les autres animaux

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 20:19:30   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le poison peut être dissimulé dans des tuyaux pvc afin d'être hors d'atteinte des enfants et animaux domestiques ou derrière des tuiles.Il existe aussi des nasses.Il faut agir rapidement sinon tu vas être envahi.


Edité le 30-03-2011 à 20:20:20 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 22:10:37   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

ecoute jmo et ne traine pas si non le carnage va continuer

moi j'ai en permanence 2 nasses et des sachets de pate bleu sous des tuiles au moins je suis toujours "en guerre contre les nuisibles"

si non quelques chats peuvent resoudre en partie ton probleme de rats si tu es en pleine campagne

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 22:34:01   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Il y a beaucoup de chats au alentour mais ils ne viennent jamais dans les terrain donc les rats ...

Et puis l'idée du tuyaux c'est pas bête du tout

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 07:21:04   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut laura

ç'est une vrai plaie les rats, moi là j'en es moins grace a 2 chats qui dorment dans mon pigeonnier, il m'en on tuer deja 4, on vas dire que ce sont des chats précieux ! après très dur de s'en debarassé, mais il faut agir, car après que des problèmes ! en fin d'élevage je vais faire cimenté comme il faut l'exterieur, c'est incroyable les galeries qu'ils creuse courage laura
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 08:32:23   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Coucou

En effet , tu a la chance d'avoir tes 2 chats . Je vais essayer '' le tuyaux '' , en espèrent que sa marche car sa deviens insupportable , 3 oeufs et 1 pigeonneaux disparus . Je vais de ce pas voir si l'oeuf de la belle sotto' que tu m'a donner a toujours son oeuf

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 08:41:41   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il y a des poisons qui sont très efficaces,tiens nous au courant.Revois aussi tes installations,sol cimenté,grillage à petites mailles carrées et même les souris ne pourront pas rentrer.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 16:49:26   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

green baloon a écrit :

Coucou

En effet , tu a la chance d'avoir tes 2 chats . Je vais essayer '' le tuyaux '' , en espèrent que sa marche car sa deviens insupportable , 3 oeufs et 1 pigeonneaux disparus . Je vais de ce pas voir si l'oeuf de la belle sotto' que tu m'a donner a toujours son oeuf


moi je croyais que c'était les rats qui mangés les oeufs de mes nouriciers ( a l'exterieur du pigeonnier ) mais enfait c'etait une poule et maintenant elle est

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 18:58:54   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

tiens axel j'avais pas pensé aux poules, ça peu etre ça aussi, ça me rappel un éleveur de mon village qui avait ses poules mélanger avec les pigeons, et il avait des problèmes de ce style ! deja laura part a la recherche des crottes de rats, regarder si il y a des galeries ??? quand il y a des rats ça laisse des traces quand mème, la terre fraichement gratter aussi est un indice ! tiens nous au courant !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 20:39:24   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

en plus les pigeonneaux allez presque naître et la poule a mangée le petit

--------------------
Queue de Paon Indien ....
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 13:08:38   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Non le pigeonnier est fermer , les poules sont dans le champs toute la journée et je les enferme la nuit .
Je suis aller voir ce matin , j'y ai trouver un énorme trou dans la terre , et la terre était remonter , pour l'instant je met un bac sur le trou . Je vais changer le grillage .

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 14:42:52   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Si tu ne peux cimenter le sol maintenant on peut y mettre un grillage à petites mailles carrées car à l'évidence il s'agit bien de rats.Mets des appâts empoisonnés de suite dans le trou et replaces la cuvette dessus

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 20:11:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Alors ces rats , Tous morts ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 21:59:40   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

On a mis du grillage comme tu a dit .
Ensuite on a mis une espèce de bâche dans la terre pour ne pas que le rat creuse pour rentrer dans la volière . Et la surprise ! On tombe sur un nid de rat , la rate s'est échapper , j'ai pris une vidéo et des photos des petits , je vous les mettrais un peu plus tard , ceci dit les petit sont morts et la rate a disparus seulement ce matin on découvre qu'elle a creuser la ou il y avais son nid , tout autour de la volière et dans la volière , de plus j'ai mon deuxième pigeonneaux et j'ai peur qu'elle aille l'attraper a son tour .

A oui d'ailleurs mon alouette du cobourg s'est échapper , elle est actuellement en liberté , je m'inquiète pas trop sachant qu'elle reste sur le toit , je crois même qu'elle s'est trouver un amoureux

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 08:24:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as vu un gros rat mais il y en a sûrement d'autres ......ne les laisse pas t'envahir

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 08:38:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Surtout qu'ils se reproduisent très vite

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 11:17:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mets du poison dans les trous......tes animaux ne risquent rien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 08:27:33   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

DEPUIS QUE J4UTILISE DES SACETS DE PATTE BLEU ET QUE J4AI SUIVI TOUS LES CONSEILS DONNES SURCE FORUM LES RATS ONT DIMINUE PLUS DE PIGEONS DISPARUS ET POU LA PREMIERE FOIS DEPUIS 2 ANS J4AI DES PIGEONNEAUX MAIS IL FAUT TOUJOURS APPATER

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 18:24:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Comme cela d'éventuels nouveaux arrivants prennent leur dose de suite et n'ont pas le temps de s'installer

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 18:26:21   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

coucou54300 a écrit :

:jap: Comme cela d'éventuels nouveaux arrivants prennent leur dose de suite et n'ont pas le temps de s'installer


j'adore jmo ton sens de l'hospitaliter

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 18:27:00   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

des doses de quoi

--------------------
Queue de Paon Indien ....
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 18:30:04   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

axel34 a écrit :

des doses de quoi


de petits sachets de poudre bleu

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 18:41:10   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

budapest a écrit :

[citation=axel34]des doses de quoi


de petits sachets de poudre blanche :fou1:[/citation]



--------------------
Queue de Paon Indien ....
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Astuce contre les rats ( urgent )Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum