|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 25-06-2007 à 14:17:06
| j-j 56 a écrit :
Ni brosse ni éponge pour laver mes abreuvoirs mais de gros filtres pour aquarium (bleu) ils ont l'avantage de mieux gratter qu'une éponge et de passer partout ce qui n'est pas le cas d'une brosse |
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 07-07-2007 à 13:31:00
| Moi j'ai 2 jeux d'abrevoirs, et je change l'eau tous les jours. Mon jeu de remplacement me sert donc tous les 2 jours le temps que les autres sèchent Je les rinces tout simplement à l'eau et les laisse sécher, donc pas de verdure dans l'abrevoir du fait qu'il est sec et moins de problème avec les maladies.
-------------------- Thierry |
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 08-07-2007 à 00:11:17
| Titi a écrit :
Je les rinces tout simplement à l'eau et les laisse sécher, |
En somme tu ne les nettoies pas, tu les rinces C tout |
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 10-07-2007 à 13:09:34
| Titi a écrit :
Moi j'ai 2 jeux d'abrevoirs, et je change l'eau tous les jours. Mon jeu de remplacement me sert donc tous les 2 jours le temps que les autres sèchent Je les rinces tout simplement à l'eau et les laisse sécher, donc pas de verdure dans l'abrevoir du fait qu'il est sec et moins de problème avec les maladies. |
c'est comme moi Titi...un jour je bois du Vin , un jour je bois de la Bière comme ça les verres ont le temps de sècher
-------------------- Patrick |
|
Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 10-07-2007 à 20:20:24
| steph a écrit :
[citation=Titi]Je les rinces tout simplement à l'eau et les laisse sécher, |
En somme tu ne les nettoies pas, tu les rinces C tout ;)[/citation] De temps à autres, je passe un petit coup de brosse, mais c'est tout et mes abrevoirs sont propres
-------------------- Thierry |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 10-07-2007 à 22:18:54
|
-------------------- |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22545 messages postés |
| Posté le 11-07-2007 à 07:48:32
| pas mal l'idée des mousses de filtres, en plus vu leur granulometrie (il en existe plusieurs) elles se rincent très bien !
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 11-07-2007 à 09:06:22
| patrick a écrit :
pas mal l'idée des mousses de filtres, en plus vu leur granulometrie (il en existe plusieurs) elles se rincent très bien ! |
C a y est, le Chef se la pête!! Le Chef, y doit se gratter autre chose que ses abreuvoirs avec sa mousse à filtres!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 11-07-2007 à 21:12:27
| et tu penses a qqchose en particulier?????????? :D :D
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-07-2007 à 09:59:41
| à la même chose que toi, gros dégoûtant
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 14-09-2007 à 22:02:21
| :nah: :nah: :nah: :D
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 28-10-2007 à 10:14:38
| ridus a écrit :
[citation=Titi]Moi j'ai 2 jeux d'abrevoirs, et je change l'eau tous les jours. Mon jeu de remplacement me sert donc tous les 2 jours le temps que les autres sèchent Je les rinces tout simplement à l'eau et les laisse sécher, donc pas de verdure dans l'abrevoir du fait qu'il est sec et moins de problème avec les maladies. |
c'est comme moi Titi...un jour je bois du Vin , un jour je bois de la Bière comme ça les verres ont le temps de sècher [/citation] EXCELLENT
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 28-10-2007 à 23:03:43
|
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le comte | de la tronche en biais | Pigeon d'Or | 232 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 22:21:30
| copha-iode à raison de 0.3% par litre d'eau empêche l'eau de verdir. s'achète en pharmacie, environ 7 à 10 euros le flacon de 1 Kg (pas d'inquiétude, c'est un liquide. |
|
strass77 | Petit touriste | | 16 messages postés |
| Posté le 25-07-2008 à 13:50:50
| moi je met impeu de vinaigre dans l'eau de boisson ,c'est bon pour les pigeons et mauvais pour le vert.
-------------------- |
|
ayla | vivre et laisser vivre | Maitre Pigeonneux | | 3742 messages postés |
| Posté le 08-08-2008 à 18:21:27
| tout à fait d'accord avec le vinaigre mais de cidre.Pour le nettoyage des abreuvoirs j'ajoute du gros sel avec le vinaigre et mes abreuvoirs sont nickel.Le vinaigre de cidre est exellent pour les pigeons et les tourterelles.
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
|
|