CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Attaques mustélidés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 20-12-2013 à 20:57:05   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

Bonsoir à tous,

Je viens à la pêche aux informations des éleveurs chevronnés pour connaître un peu vos techniques de piégeage des fouines et consorts!

Les faits: Avant-hier j'ai perdu une caille dans une cage, il lui manquait la tête à travers le grillage. La cage est au garage mais le garage était ouvert ce jour-là.

Cet après-midi j'ai perdu un pigeon alors qu'ils étaient en liberté, il lui manquait également la tête et il y avait une tâche de sang là où on l'a trouvé. La tête était trois mètres plus loin.

Je ne lâche que rarement les pigeons en ce moment, le coupable doit donc habiter tout proche. Il doit être habitué à ma présence car j'y étais environ une heure avant que l'on trouve le pigeon. Cela devrait pouvoir faciliter l'opération de piégeage.

J'ai des chats donc j'hésite à suivre la technique consistant à mettre de la bouffe pour chat avec de la mort aux rats, même dans des tubes car ils sont petits et je crains qu'ils puissent se faufiler dedans.

Qu'en pensez-vous?

D'autres techniques à me proposer?




Edité le 22-12-2013 à 09:36:03 par Flo.05.155




--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 21-12-2013 à 19:21:16   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

FLO
et la jambe ! ça s'arrange ! elle ne t'empéchera pas de boire un coup pour les fêtes

--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 07:28:05   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Pour ta question, enferme déjà tes pigeons, assure toi que le grillage de tes volières soit bien fermé (maille fine)
Après opte plutôt pour un piégeage vivant pour sélectionner l'intrus
Tout ça pour éviter d'empoisonner un chat, un hérisson, ou oiseau quelconque

Tes attaques pourraient être des chats, c'est l'instinct de chasseur et là tu ne peux pas te permettre de mettre du poison dans des endroits accessibles à d'autres animaux que les nuisibles

Une fois capturé, libre a toi de t'en débarrasser

--------------------
Thierry
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 09:31:00   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

salut flo!! il faut que tu mette des piéges pour attraper vivant tes prédateurs!! les cages a double entréés et un appat au milieu!! j en ai mi autour de mes voliéres c est de l investisment!! ils faut bien protéger tes cauchois !
cette année un voisin a attraper 3 fouines! avec ce genre de piéges que tu laisse a l anneé !!
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 09:41:36   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

Les piéger vivants plutôt que de risquer de tuer par erreur un innocent me semble en effet plus prudent.

Question piège je n'y connais pas grand chose je vais jeter un œil sur le net.
Si vous avez des liens sur du matos connu je prends.

--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 09:48:52   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

la ferme de manon! tu a plusieurs taille le prix environ 35 euros et plus ! tu dois pouvoir trouvé facilement sur le net

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 09:56:47   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

J'ai trouvé ça:

http://www.farmline.fr/fr/piege-2-entrees-61-cm-avec-porte-a-glissiere,26,817.html

--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 10:04:34   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

Ça aussi:

http://www.lafermedemanon.com/anti-nuisibles_-_pieges/piege-entrees-100cm-fouine-belette-rat-p-1719.html

D'après vous lequel est le meilleur?!

--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 10:05:27   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

lorenzo a écrit :

la ferme de manon! tu a plusieurs taille le prix environ 35 euros et plus ! tu dois pouvoir trouvé facilement sur le net




--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 10:46:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

EN GENERAL LES COOPS AGRICOLES EN VENDENT AUSSI

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 11:32:21   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Si non demande a un chasseur piègeur d'en mettre une en place

--------------------
Thierry
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 13:39:01   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

d'apres ce que tu décris il me semble que ça serrait un de tes chats ou du voisin

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 15:23:50   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

Lorsque c'est arrivé j'ai regardé mes chats voir si ils avaient du sang mais rien.

Dans le garage les cailles leurs sont accessibles et ils n'y ont jamais touchés. Ils sont assez biens éduqués, ils ne rentrent pas dans la maison ou dans les pigeonniers même si c'est ouvert, ils ne s'approchent pas des animaux vivants. En revanche ils mangent les morts et ils ne sucent pas que le sang ils mangent tout ce qui est mangeable!

Si c'est un chat ce n'est pas l'un des miens, je vais un peu surveiller mais comme j'ai un mâle je ne suis pas sur que les autres s'approchent trop. Jamais trop vu en tout cas.

--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 18:22:22   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

pioneer a écrit :

d'apres ce que tu décris il me semble que ça serrait un de tes chats ou du voisin


en général si tu retrouve un pigeon sans tête c'est bien l'oeuvre d'une fouine

--------------------
Patrick
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 19:37:47   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

Je suis plutôt de l'avis de Ridus. Fouine ou apparenté martre, belette...

--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 23:58:11   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

et ton Président il est pas piègeur

--------------------
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 23-12-2013 à 12:53:24   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

lovanen a écrit :

et ton Président il est pas piègeur


Ce que Denis m'a proposé c'est justement ce que j'ai fait. En remplaçant juste les croquettes à chats par des œufs pour éviter que les chats n'y aillent. Ce sera sans doute moins efficace mais mes chats sont petits et je pense qu'ils arriveraient à se faufiler dans le tube...

--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
tit
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 23-12-2013 à 16:26:38   Voir le profil de tit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tit   

Salut,
Pour moi la solution de piéger vivant est la bonne solution. Si un autre animal se fait prendre tu peux le relâcher. Et en plus ça fonctionne: la preuve


--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 24-12-2013 à 08:03:45   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

c est super joli comme bebette!! mais ca fait de gros degats
alors

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 24-12-2013 à 09:31:06   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

lorenzo a écrit :

c est super joli comme bebette!! mais ca fait de gros degats
alors


Si je l'attrape ce n'est pas pour la relâcher Lorenzo!


--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Attaques mustélidésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum