CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 avis sur ce pigeon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 22:17:15   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

un jeune male de 4 mois et demi , est il conforme ou non niveau couleur ?



--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 05:24:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

grison bronze et le type est pas mal

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 08:11:56   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

vert caca d oie !!!!



--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 08:59:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

bronze

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 09:13:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense aussi que le gène grison est présent dans ce pigeon quoique très peu visible

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 10:31:58   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui c'est un grison sans aucun doute j'ai oublié de préciser , je voulais savoir si la couleur grison sous cette apparence est conforme au standard ou non , et de quel couleur peut etre sa descendance avec une femelle argenté

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 10:44:58   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

Robot a écrit :

Grison



Mais non robert tu ne connais rien........

S'est un Bleu Argenté Grison Bronze Andalou Noir Papilloté
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 10:48:21   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Excalibur a écrit :


Mais non robert tu ne connais rien........

S'est un Bleu Argenté Grison Bronze Andalou Noir Papilloté


Je crois qu'on aura un peu de mal à avoir du noir, du bleu et de l'argenté sur le même pigeon...
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 11:12:28   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

Marco, certains voient du grison sur ce pigeon.

Je pense donc que je peux aussi y voir ce que bon me semble.

Au fait, il y à même de l’Indigo Opale sous l’aile.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 13:32:39   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

c'est un grison tout court qui a foncé , le meme il y a deux mois en arriere , il est peu reconnaissable



--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 14:38:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Côté couleur, je ne saurais te dire, c'est pas mon fort!! Côté structure, c'est un bon pigeon, il a bien évolué!
Faudra voir après la grande mue!!
J'ai l'impression cependant que tu as beaucoup de mélanges dans tes couleurs, il faudra te servir de tes récessifs pour remettre de l'ordre.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 15:38:01   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

indian a écrit :


J'ai l'impression cependant que tu as beaucoup de mélanges dans tes couleurs, il faudra te servir de tes récessifs pour remettre de l'ordre.



Enfin une réponse sensée de la part d’un Président de club.

Il ne faut pas toujours dire que tout est bon uniquement pour faire plaisir.
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 15:42:34   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

Indianna, au vue des photos des jeunes que tu nous présentes, tu éprouve déjà des difficultés à leurs trouver une appellation …

Je me demande si tu auras de quoi exposer car la majorité des sujets n’ont pas une couleur bien définie.
Se sont pour la plus part des mélanges de couleurs et de gènes…


Une exposition est un concourt de beauté il ne faut pas l’oublier …

Je n’ai encore pas vu gagner de miss monde vêtue de Haillons..
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 20:07:41   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

l'appellation oui j'ai du mal parce que a part les couleurs de base je connais pas trop les autres c'est pour ca que je demande

je n'attend pas qu'on me dise que tout est bon bien au contraire il n'y a que la critique qui est constructive et qui me permettra d'avancer .

Ceux auquels je ne sais pas definir les couleurs je le demande ici apres a coté de ca , j'en ai des bien "reglementaires " niveau couleur aussi

pour celui ci , je n'ai pas de doute sur la couleur je veux juste savoir si elle est reconnu par le standart ou non et ce qu'il peut me sortir avec une argenté ou si le cas écheant ca ne donnerait rien avec quel couleur l'accoupler ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 20:31:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour la couleur, tu regardes dans ton livret d'accueil, tu as le catalogue couleurs et marques qui est inclus.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 21:55:46   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je dirais bien aussi 1 grison bronze mais de mauvaise qualité en couleur car on ne vois presque pas le grison et par ailleur pour 1 bronze il n'y a pas assez de rouge sur le bouclier.
accouplé avec une argenté barré et si ce male grison bronze n'est pas porteur de dilution je pense que tu devrais obtenir des grison bronze peux etre mieux marqués .................peux etre écaillé ou barré (barré serait mieux car le grison se verrait mieux ) ,mais ce n'est que mon humble avis et je peux me tromper

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 23:30:18   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

drole de couleur quoi faire avec
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 02:27:15   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Il est pas un peu Sulfurisé ??? parce que ma belle-mère une fois elle s'est faite sulfuriser chez le coiffeur, c'était la même couleur

J'déconne , mais c'est pas un bleu, facteur opale, grison bronzé panaché ?

--------------------
" S'élever par l'effort "
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 04:24:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Excalibur a écrit :

Indianna, au vue des photos des jeunes que tu nous présentes, tu éprouve déjà des difficultés à leurs trouver une appellation …

Je me demande si tu auras de quoi exposer car la majorité des sujets n’ont pas une couleur bien définie.
Se sont pour la plus part des mélanges de couleurs et de gènes…


Une exposition est un concourt de beauté il ne faut pas l’oublier …

Je n’ai encore pas vu gagner de miss monde vêtue de Haillons..


marc le grisons bronze et au standard du qpi et méme ci il n'est pas assait marqué sens n'ait un et le bronze eclairci ou fonce apret la mue c'est comme sa je sais bien que tu preferre en bleu barré m'est il faut acsepté les couleurs des clubs

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 04:25:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Remige a écrit :

Il est pas un peu Sulfurisé ??? parce que ma belle-mère une fois elle s'est faite sulfuriser chez le coiffeur, c'était la même couleur

J'déconne , mais c'est pas un bleu, facteur opale, grison bronzé panaché ?


pas d'opalle ny de panaché

--------------------
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 09:28:03   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

Gille, je peux concevoir qu’un club admette certaines couleurs à son championnat et qu’il y fasse sa sauce, mais il faut prévenir les nouveaux éleveurs comme indianna qu’en exposition dite normale, ne sont reconnu que les grisons barrés.

Et pour revenir au sujet de départ s’est un pigeon qu’elle pourra inscrire en bronze et si 2 ou 3 plumes blanche apparaisse, elle devra les toiletter.

Ces plumes viennent de ses divers croisements et de ses pigeons de départ qui n’ont déjà pas une couleur bien définie, comme son avatar qui n’est pas un grison.

3 plumes blanches sur un pigeon n’ont font pas un grison.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 10:34:26   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
demuyter jean pierre
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 11:07:27   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Excalibur a écrit :

Gille, je peux concevoir qu’un club admette certaines couleurs à son championnat et qu’il y fasse sa sauce, mais il faut prévenir les nouveaux éleveurs comme indianna qu’en exposition dite normale, ne sont reconnu que les grisons barrés.


Ca faisait longtemps!

Ce n'est pas parce que la génétique vous fait peur, qu'il faut vouloir tout éliminer....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 11:17:24   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

jp4959 a écrit :



Uploaded with ImageShack.us


Merci jean-pierre pour cette belle photo..

La preuve que l’ont peut faire du bon si on s’en donne la mal…

Je sais aussi que le chemin de la facilitée et bien plus simple. Il permet aussi à certaines personnes d’écouler leurs sujets bariolé.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 11:47:03   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Excalibur a écrit :



Uploaded with ImageShack.us

Merci jean-pierre pour cette belle photo..

La preuve que l’ont peut faire du bon si on s’en donne la mal…

Je sais aussi que le chemin de la facilitée et bien plus simple. Il permet aussi à certaines personnes d’écouler leurs sujets bariolé .



Genre Homer grison écaillé, enfin barré sooty, enfin un truc comme ça....??

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  avis sur ce pigeonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum