CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 VOS AVIS S.V.P

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 13:18:32   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

j'ai perdu toute mes poules Orpington et je voudrais trouver une race naine bonne pondeuse et bonne éleveuse que me conseillez vous ? j'ai pensé à quelques races la Faverolle, la Negre Soie Fauve car j'aime bien les races rondes et compactes . Donnez moi des idées et des photos pour que j'arrete mon choix !!!!! merci d'avance

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 13:20:31   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

La Wyandotte naine est bien comme poule naine
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 13:53:37   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

je ne peux en effet que te la conseiller
C'est LA poule idéale


--------------------
Thomas.F
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 18:30:46   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

la neigre soie est pas mal aussi comme poule, bonne couveuse

--------------------
doum
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 19:10:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Négre soie et Wyandotte sont réputées

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 20:29:09   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

après pour ce qui est de la wyandotte naine , c'est une petite pour assez rustique très familière .
Bonne pondeuse , couveuse , mère , elle existe dans un nombre très varié de coloris . Une race idéale .... ^^
bon sa c'est pour défendre ma race qui me tiens beaucoup à coeur ^^
Je t'envoie des photos si tu veux , sinon va voir ici :
http://wyandotteclubfrancais.xooit.fr/index.php

Pour ce qui est de la POULE SOIE ( et oui sa a changé de nom ) a toi de voir , sa reste purement une poule ornementale , elle a plutôt une réputation de très bonne couveuse que de pondeuse ...
(moi je n'en voudrais pour rien au monde ... , mais sa c'est entièrement personnel ) . C'est une race qui a comme particularité entre autre leur plumage soyeux et une forte pigmentation de peau , ce qui n'est pas forcément agrable dans l'assiette ^^

La faverolle est une race rustique également , avec comme particularité entre autre présence de barbe et favoris ainsi qu'un 5ème doigt .


Edité le 19-07-2009 à 20:30:45 par Tompous59




--------------------
Thomas.F
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 22:42:22   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'ai aussi élevé des Nagasaki dont j'étais trés content

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 21:33:24   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Pour ma part, j'ai des meusiennes et des nègres soies, les deux sont de bonnes pondeuses, mais les nègres soies sont de bien meilleures éleveuses...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 16:30:28   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je pense que je vais opter pour des negre soie mais fauves .....j'ai eu il y a longtemps des blanches et c'est impossible en liberté de les tenir propres elles tournaient vite au blanc pisseux !!!!!!qui de vous en aurait un trio ?

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 19:02:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

les fauves sont jolies et moins salissantes

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 10:46:51   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

oui mais difficile d'en avoir avrc un plumage sans trace de noir ,perso la poule de soie est super tres familiere ce qui est un plus avec des enfants,ma petite fille de 2 ans est tres heureuse de pouvoir les caresser

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-07-2009 à 18:34:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:pff: :fonsde: :fonsde: :fonsde:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-07-2009 à 18:43:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

De celles que j'ai eues ma préférée parce qu'alliant beaucoup de qualités ( pontes - des oeufs très gros par rapport à sa taille- couveuse et mère dans la très bonne moyenne , très rustique et simple à élever, donnant de joli coquelets à manger s'il le faut, c'est à la WELSUMMER que va ma préférence je la qualifierais de race très "mixte" en naines ,je n'ai pas de photos , mais ce n'est pas une poule à l'esthètique très exceptionnelle par contre .
Pour en avoir beaucoup eu et être très attaché à la race par sa beauté et la douceur de son caractère je trouve tout de même que la nègre-soie est tellement bonne couveuse qu'elle est "trop souvent couveuse" et ne pond guère , et par contre pas agréable à manger dans tous les cas...., excellente mère au demeurant .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 23-07-2009 à 21:37:46   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

je rajouterais que la POULE SOIE est je trouve en ce moment une poule de mode ... tout sa pour son plumage soie et ses caractéristiques originales ...
Il faut aussi voir la réalité en face, elle dispose de contraintes d'élevage comme toutes races d'ailleurs ...

Pour revenir à ton choix, fait attention , le fauve est une couleur assez délicate et assez rare pour le moment en poule soie ... bon courage dans ta sélection et ton élevage Ayla
Sinon oui pour résumé nono , faut choisir , soit ponte ou couvée ... la nègre soie étant une poule très tenté à couver la ponte s'en ressent de ce coté mais bon sa reste satisfaisant.


--------------------
Thomas.F
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-07-2009 à 18:48:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2009 à 19:08:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Orpington, ici nous sommes sur un espace convivial où les attaques personnelles n'ont rien à faire ....si tu as des histoires à régler fais le ailleurs et à visage découvert .....nous n'accepterons pas longtemps tes accusations et ton agressivité
personnellement je n'ai pas la main sur ce sujet mais je vais avertir qui de droit pour faire le ménage

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-07-2009 à 19:30:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La première des choses, Orptington, c'est de se présenter!!
La deuxième chose à faire c'est de régler ses comptes persos en MP
Avant que les choses ne s'enveniment, je vire tes posts!!
Tu peux me joindre en mp, peut être on se connaît.



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-07-2009 à 19:36:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, j'ai aussi viré tous les post qui répondaient à cette attaque!
L'incident est clos et revenons au choix d'une race naine, pour une fois que la vigie ne nous a pas pourri le sujet!! '

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-07-2009 à 19:43:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 24-07-2009 à 19:46:52   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

merci à tous les deux !!! l'incident étant clos,revenons à nos poules naines .
Finalement je vais attendre la reprise des expo pour arreter définitivement mon choix mais vos avis perso sont des aides utiles donc continuez et si vous pouvez mettez des photos

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 24-07-2009 à 19:48:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   



--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-07-2009 à 19:49:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

indian a écrit :

Bon, j'ai aussi viré tous les post qui répondaient à cette attaque!
L'incident est clos et revenons au choix d'une race naine, pour une fois que la vigie ne nous a pas pourri le sujet!! :lol: :lol: '


chef trouduc :bedo: :bedo:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-07-2009 à 20:15:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pouf!!! Ayla, j'ai viré ton dernier post!! L'incident est clos!!

S'il revient aggressif, on le vire du forum!! Sinon, il est le bienvenu!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-07-2009 à 20:22:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

gardons la convivialité qui nous anime

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 24-07-2009 à 20:45:11   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

sages paroles Coucou !!! poules naines quelles races choisir ?????

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  VOS AVIS S.V.PNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum