CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

age de bagage

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 23:11:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

AXEL, au vu de tes questions, tu es débutant. Il te faut donc un soutien de proximité pour te conseiller dans ton élevage. Si, pour des raisons financières, tu ne peux faire les deux, la priorité me semble l'adhésion à une société locale car tu auras des gens proches de toi qui pourront te conseiller efficacement.
Il me semble que tu as plus besoin actuellement de conseils généralistes que d'avis très pointus sur le sotto. Maintenant, si tu peux faire les deux, ce sera parfait.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 07:38:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Axel est un garçon de 13 ans,il faut l'aider et lui prodiguer de bons conseils

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 08:43:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

AXEL, au vu de tes questions, tu es débutant. Il te faut donc un soutien de proximité pour te conseiller dans ton élevage. Si, pour des raisons financières, tu ne peux faire les deux, la priorité me semble l'adhésion à une société locale car tu auras des gens proches de toi qui pourront te conseiller efficacement.
Il me semble que tu as plus besoin actuellement de conseils généralistes que d'avis très pointus sur le sotto. Maintenant, si tu peux faire les deux, ce sera parfait.

entièrement d'accord et puis, je pense qu'avant d'adhérer à un club de race, il faut savoir si tu accroches vraiment après une saison d'élevage.....
au GAPL, tu trouveras tout ce dont tu as besoin: bagues, conseils et même pigeons

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 09:50:13   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Et puis au GAPL,tu vas trouver une super équipe,Martine la présidente,Fréddie,Nono,Didier ect,ect tu dois avoir leur adresses sur le catalogue de St Pons,eux sont proche de chez toi et ils t'apporteront tous les conseils dont tu as besoin,rentre en contact avec eux bon élevage Axel

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 10:13:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Déja la proximité,les bons éleveurs ne manquent pas près de chez toi

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 12:10:27   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

j'ai le catalogue de st pons,je pense suivre vos conseil .le gapl est donc un club sans race particuliaire,je pense m'y inscrire le moi prochain ou un peut plus tard,je ne suis pas trop préssé.pour l'instant j'economise pour faire un pigeonnier plus grand et apres faire que du pigeon de race,je pense a du sotto ,et du QPI et on veras apres. pour l'instant je me fait la main avec mais pigeons de chair et mon couple de sotto

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 12:22:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

TU trouveras auprès des membres du GAPL tous les conseils nécessaires car l'élevage est un long apprentissage.Perso j'apprends tous les jours

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 12:27:14   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

tu t'image pas tous ce que j'aprend tous les jours sur le forum

--------------------
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 12:48:13   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

axel34 a écrit :

a quel age faut il baguer un pigeon ?

il n'y a pas d'âge pour faire ses bagages

--------------------
douce et tendre
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 14:21:42   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

a bon

--------------------
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 16:16:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

axel34 a écrit :

tu t'image pas tous ce que j'aprend tous les jours sur le forum

Interrogation écrite tous les vendredis

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 20:08:30   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

je revise

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 20:18:30   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

merci freddie pour le bulletin d'adhesion finalement je m'insrirai en fin de semaine ou la semaine prochaine

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 20:33:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

axel34 a écrit :

j'ai vue sur ducatillon les bagues 2010.avec mes pigeons,je ne veut pas faire d'expos

Les bagues DUCATILLON ne sont pas estampillées EE (Entente Européenne) et donc non valides pour les expos .
Les pigeons selon leur morphotype (petites, grosse pattes , plumes aux pattes ou pas) , et le diamètre fixé par le standard dépendant des races et variétés, avec une tolérance d'une taille en + ou - , se baguent à des âges différents ( en moyenne de 6/7 jours et jusqu'à + de 15 après l'éclosion selon les cas ).
Le GAPL serait heureux de t'accueuillir en son sein et te fournir bagues , aides et conseils divers et ainsi avoir de jeunes adhérents .
Dis nous tes intentions que nous t'envoyions un bulletin d'adhésion le cas échéant .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 20:57:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 21:51:58   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà Axel ,avec tous ces conseils précieux des membres du forum tu est maintenant sur de bonnes bases pour démarrer,c'est vrai qu'il serais mieux que tu t'adhère a une sociètée locale ou tu vas engranger 1 maximum d'info et de conseille ,si au bout d'1 an d'élevage tu est toujours "mordu" pour le sottobanca alors tu pourras penser au club du sotto .pour l'instant tu débute et je comprend que tu ne souhaite pas exposer mais bague tout de meme tes pigeonneaux avec des bagues officielles , pour le sotto c'est le diamètre 10mm avec une tolérance d'1mm donc diamètre 11 accepté aussi .on ne sais jamais peux etre que plus tard tu auras envie d'en exposer quelque uns
bonne saison d'élevage Axel

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 02:55:56   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Titi a écrit :

A environ 2 à 3 semaine, dès que les premier picots de plumes se font voir

je pence que titi c'est trompé un cravaté italien defois a 7 jours c'est trop tard,pour tes sottos le mieux c'est 8 a 10 jours

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 07:26:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tout dépend de la race....en règle générale plus la race est petite plus il faut baguer les jeunes tôt les races qui ont des plumes aux attes doivent aussi être bagués assez tôt ...environ 8 jours

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jp4959
Grand maitre
jp4959
6047 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 08:34:34   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

le chardon a écrit :

tout dépend de la race....en règle générale plus la race est petite plus il faut baguer les jeunes tôt les races qui ont des plumes aux attes doivent aussi être bagués assez tôt ...environ 8 jours

oui assez tot apres on sait plus passe la bague !!!!

--------------------
demuyter jean pierre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 11:09:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est comme les nanas, jeunes tu leur passes la bague au doigt fastoche!! Passé 50 balais ça devient plus compliqué!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 11:47:22   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

--------------------
cathy29
Petit touriste
cathy29
77 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 13:57:02   Voir le profil de cathy29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy29   

pfffffff.....

--------------------
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 15:07:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Et pan !

--------------------
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 15:09:39   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

sauf si tu a plein de tunes la c'est facile a tout age

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 16:44:08   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

donc demain soir si tout vas bien j'envoie le bulletin d'adhesion du gapl ,je prendrais une trentaine de bagues pour l'instant.donc je commande du 10mm pour mes sotto.je les recevraient dans longtemps ou pas?
merci pour vos encouragements,ça fait plaisir

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  age de bagageNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum