|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 23-03-2010 à 23:11:33
| AXEL, au vu de tes questions, tu es débutant. Il te faut donc un soutien de proximité pour te conseiller dans ton élevage. Si, pour des raisons financières, tu ne peux faire les deux, la priorité me semble l'adhésion à une société locale car tu auras des gens proches de toi qui pourront te conseiller efficacement. Il me semble que tu as plus besoin actuellement de conseils généralistes que d'avis très pointus sur le sotto. Maintenant, si tu peux faire les deux, ce sera parfait.
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 24-03-2010 à 07:38:54
| Axel est un garçon de 13 ans,il faut l'aider et lui prodiguer de bons conseils
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 24-03-2010 à 08:43:24
| indian a écrit :
AXEL, au vu de tes questions, tu es débutant. Il te faut donc un soutien de proximité pour te conseiller dans ton élevage. Si, pour des raisons financières, tu ne peux faire les deux, la priorité me semble l'adhésion à une société locale car tu auras des gens proches de toi qui pourront te conseiller efficacement. Il me semble que tu as plus besoin actuellement de conseils généralistes que d'avis très pointus sur le sotto. Maintenant, si tu peux faire les deux, ce sera parfait. |
entièrement d'accord et puis, je pense qu'avant d'adhérer à un club de race, il faut savoir si tu accroches vraiment après une saison d'élevage..... au GAPL, tu trouveras tout ce dont tu as besoin: bagues, conseils et même pigeons
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 24-03-2010 à 09:50:13
| Et puis au GAPL,tu vas trouver une super équipe,Martine la présidente,Fréddie,Nono,Didier ect,ect tu dois avoir leur adresses sur le catalogue de St Pons,eux sont proche de chez toi et ils t'apporteront tous les conseils dont tu as besoin,rentre en contact avec eux bon élevage Axel
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 24-03-2010 à 10:13:01
| Déja la proximité,les bons éleveurs ne manquent pas près de chez toi
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 24-03-2010 à 12:10:27
| j'ai le catalogue de st pons,je pense suivre vos conseil .le gapl est donc un club sans race particuliaire,je pense m'y inscrire le moi prochain ou un peut plus tard,je ne suis pas trop préssé.pour l'instant j'economise pour faire un pigeonnier plus grand et apres faire que du pigeon de race,je pense a du sotto ,et du QPI et on veras apres. pour l'instant je me fait la main avec mais pigeons de chair et mon couple de sotto
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
| Posté le 24-03-2010 à 12:22:23
| TU trouveras auprès des membres du GAPL tous les conseils nécessaires car l'élevage est un long apprentissage.Perso j'apprends tous les jours
|
| Posté le 24-03-2010 à 12:27:14
| tu t'image pas tous ce que j'aprend tous les jours sur le forum
|
roucou | pourquoi tant de haine | Pigeon d'Argent | | 1099 messages postés |
| Posté le 24-03-2010 à 12:48:13
| axel34 a écrit :
a quel age faut il baguer un pigeon ? |
il n'y a pas d'âge pour faire ses bagages
-------------------- douce et tendre |
|
| Posté le 24-03-2010 à 14:21:42
| a bon
|
| Posté le 24-03-2010 à 16:16:23
| axel34 a écrit :
tu t'image pas tous ce que j'aprend tous les jours sur le forum |
Interrogation écrite tous les vendredis
|
| Posté le 24-03-2010 à 20:08:30
| je revise
|
| Posté le 24-03-2010 à 20:18:30
| merci freddie pour le bulletin d'adhesion finalement je m'insrirai en fin de semaine ou la semaine prochaine
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 24-03-2010 à 20:33:34
| axel34 a écrit :
j'ai vue sur ducatillon les bagues 2010.avec mes pigeons,je ne veut pas faire d'expos |
Les bagues DUCATILLON ne sont pas estampillées EE (Entente Européenne) et donc non valides pour les expos . Les pigeons selon leur morphotype (petites, grosse pattes , plumes aux pattes ou pas) , et le diamètre fixé par le standard dépendant des races et variétés, avec une tolérance d'une taille en + ou - , se baguent à des âges différents ( en moyenne de 6/7 jours et jusqu'à + de 15 après l'éclosion selon les cas ). Le GAPL serait heureux de t'accueuillir en son sein et te fournir bagues , aides et conseils divers et ainsi avoir de jeunes adhérents . Dis nous tes intentions que nous t'envoyions un bulletin d'adhésion le cas échéant .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 24-03-2010 à 20:57:36
|
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 24-03-2010 à 21:51:58
| voilà Axel ,avec tous ces conseils précieux des membres du forum tu est maintenant sur de bonnes bases pour démarrer,c'est vrai qu'il serais mieux que tu t'adhère a une sociètée locale ou tu vas engranger 1 maximum d'info et de conseille ,si au bout d'1 an d'élevage tu est toujours "mordu" pour le sottobanca alors tu pourras penser au club du sotto .pour l'instant tu débute et je comprend que tu ne souhaite pas exposer mais bague tout de meme tes pigeonneaux avec des bagues officielles , pour le sotto c'est le diamètre 10mm avec une tolérance d'1mm donc diamètre 11 accepté aussi .on ne sais jamais peux etre que plus tard tu auras envie d'en exposer quelque uns bonne saison d'élevage Axel
-------------------- |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 25-03-2010 à 02:55:56
| Titi a écrit :
A environ 2 à 3 semaine, dès que les premier picots de plumes se font voir |
je pence que titi c'est trompé un cravaté italien defois a 7 jours c'est trop tard,pour tes sottos le mieux c'est 8 a 10 jours
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-03-2010 à 07:26:11
| tout dépend de la race....en règle générale plus la race est petite plus il faut baguer les jeunes tôt les races qui ont des plumes aux attes doivent aussi être bagués assez tôt ...environ 8 jours
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 25-03-2010 à 08:34:34
| le chardon a écrit :
tout dépend de la race....en règle générale plus la race est petite plus il faut baguer les jeunes tôt les races qui ont des plumes aux attes doivent aussi être bagués assez tôt ...environ 8 jours |
oui assez tot apres on sait plus passe la bague !!!!
-------------------- demuyter jean pierre |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 25-03-2010 à 11:09:34
| C'est comme les nanas, jeunes tu leur passes la bague au doigt fastoche!! Passé 50 balais ça devient plus compliqué!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 25-03-2010 à 11:47:22
|
|
cathy29 | Petit touriste | | 77 messages postés |
| Posté le 25-03-2010 à 13:57:02
| pfffffff.....
-------------------- |
|
| Posté le 25-03-2010 à 15:07:26
| Et pan !
|
benj1602 | Pigeon d'Argent | | 761 messages postés |
| Posté le 25-03-2010 à 15:09:39
| sauf si tu a plein de tunes la c'est facile a tout age
-------------------- |
|
| Posté le 25-03-2010 à 16:44:08
| donc demain soir si tout vas bien j'envoie le bulletin d'adhesion du gapl ,je prendrais une trentaine de bagues pour l'instant.donc je commande du 10mm pour mes sotto.je les recevraient dans longtemps ou pas? merci pour vos encouragements,ça fait plaisir
|
|