|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 30-07-2007 à 10:01:26
| Cela éviterai que des chiens se jettent sur des gosses dans les rues, faute d'équilibre de caractère. Cela éviterai que des perroquets s'arrachent des plumes parce qu'ils se morfondent dans des cages de 50 par 50. Cela éviterai que 99 poissons rouges sur 100 meurent d'empoisonement à l'ammoniac dans des boules en verre. Cela eviterait enfin que des millions d'animaux payent aussi chèrement le prix du caprice humain. Certains sont abandonnés, d'autres en meurent, parfois sciamment, le plus souvent par ignorance des besoins fondamentaux d'une espece. Tous font l'objet d'un commerce lucratif. Il me semble que le minimum recquis est d'exiger du futur propriétaire d'un animal qu'il soit durablement motivé et surtout à même d'offrir une installation et des soins adéquats à la vie dont il va être le gardien. A bon entendeur.
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
Ully | Pigeon d'Argent | | 557 messages postés |
| Posté le 30-07-2007 à 12:36:21
| C'est vraiment con !!! avec un programe pareil c'est la première fois que j'aurais voté volontier pour un candidat |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 30-07-2007 à 17:22:42
| Ully a écrit :
C'est vraiment con !!! avec un programe pareil c'est la première fois que j'aurais voté volontier pour un candidat |
Au 18 ème siècle on a donné les pleins pouvoirs à un dictateur corse et aprés avoir aboli monarchie et noblesse on se l'est imposé comme empereur , en 1917 les russes se sont choisi Lénine puis Staline, en 33 une majorité d'allemands à porté Hitler au pouvoir, en 40 les français ont plebiscité Pétain , c'était pour leur bien aussi ... au départ...!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 30-07-2007 à 19:03:02
| La démocratie c'est la dictature des imbéciles sur une minorité instruite. Tu viens d'en faire une belle démonstration. .
Message édité le 30-07-2007 à 19:04:00 par Racer
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 30-07-2007 à 20:54:12
| nono a écrit :
Au 18 ème siècle on a donné les pleins pouvoirs à un dictateur corse et aprés avoir aboli monarchie et noblesse on se l'est imposé comme empereur |
la période d'après révolution en avait peut être besoin, et il reste encore de nos jours beaucoup de chose de ce qu'il a fait, il n'y avait peut être pas que du mauvais là dedans.
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 30-07-2007 à 21:56:26
| citation "Au 18 ème siècle on a donné les pleins pouvoirs à un dictateur corse et aprés avoir aboli monarchie et noblesse on se l'est imposé comme empereur , en 1917 les russes se sont choisi Lénine puis Staline, en 33 une majorité d'allemands à porté Hitler au pouvoir, en 40 les français ont plebiscité Pétain , c'était pour leur bien aussi ... au départ...! " Là je pije pas tout Nono... en quoi le fait de voter ou (espèrer voter pour un candidat ) peu t'inspirer de tels propos...le programe de Racer sur les devoirs de l'homme en vers l'animal n'avait rien d'hitlerien, de Léninien ou Stalinien . Responsable c'est tout !!! a moins que ce soit le fait d' imposer un certificat de capacité qui te dérange ?? Ca me dérange d'autant plus que je suis hostile à toutes les formes de totalitarisme et d'impositions sythématique, mais je vois aussi dans quelles conditions sont détenus certains animaux... Par contre comme canditat sur une thèse d'histoire tu aurais volontier ma voie!!! trés érudit Nono bravo !!! |
|
| Posté le 30-07-2007 à 22:09:54
| Par contre Nono j'ai mon fils qui est en 2ème année de prépa et envisage "X" (polytechnique) ou "mine et pont" en avril , alors de grace rien sur Napoléon!!!! je connais par coeur le sermon des institutions et valeurs républicaines, le bien fondé etc... de plus je suis ouvrier et ca m'arrange (financièrement parlant) Heu Staline Lénine ?? oui tu peu y aller !!!! sur eux j'ai rien..... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 31-07-2007 à 12:59:07
| Racer a écrit :
La démocratie c'est la dictature des imbéciles sur une minorité instruite. Tu viens d'en faire une belle démonstration. C'est marrant, j'aurais juré le contraire!! . |
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 31-07-2007 à 15:36:35
| C'est que tu dois faire partie de la dictature Indian....
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 31-07-2007 à 18:21:42
| Racer a écrit :
La démocratie c'est la dictature des imbéciles sur une minorité instruite. Tu viens d'en faire une belle démonstration. Des leçons venant d'instruits comme toi, qui se posent en défenseurs de la cause animale (domestique uniquement et que dans ses poles d'intêrets) et prônent par ailleurs à tous crins la selection naturelle comme méthode , se veulent pour la préservation des races dans un but de conservation de la bio-diversité et paradoxalement appellent à l'extermination des fouines , renards ,cygnes....j'en passe et des meilleures, ne s'intéressent à un groupe d'action(association) que si ses positions ne vont pas le moins du monde à l'encontre de ses intêrets de chasseur, etc... etc... bref qui sont en permanente contradiction avec leurs théories et ramènent pourtant sans cesse "leur science" m'intéressent autant que ce qui trainait au fond de ma première couche -culotte! En outre celui qui vient ,par une citation débile, de faire une magnifique démonstration de mépris de l'opinion des autres et de manque total de respect pour les libertés , confirmant ainsi mes craintes sur le côté sectaire et dictatorial de tes convictions , c'est bien toi pour le coup! Ramasses tes billes et retournes jouer avec les gamins de ton âge mental ,... l'instruit.....! . |
|
| Posté le 31-07-2007 à 18:38:16
| Ully a écrit :
citation "Au 18 ème siècle on a donné les pleins pouvoirs à un dictateur corse et aprés avoir aboli monarchie et noblesse on se l'est imposé comme empereur , en 1917 les russes se sont choisi Lénine puis Staline, en 33 une majorité d'allemands à porté Hitler au pouvoir, en 40 les français ont plebiscité Pétain , c'était pour leur bien aussi ... au départ...! " Là je pije pas tout Nono... en quoi le fait de voter ou (espèrer voter pour un candidat ) peu t'inspirer de tels propos...le programe de Racer sur les devoirs de l'homme en vers l'animal n'avait rien d'hitlerien, de Léninien ou Stalinien . Responsable c'est tout !!! a moins que ce soit le fait d' imposer un certificat de capacité qui te dérange ?? Ca me dérange d'autant plus que je suis hostile à toutes les formes de totalitarisme et d'impositions sythématique, mais je vois aussi dans quelles conditions sont détenus certains animaux... Par contre comme canditat sur une thèse d'histoire tu aurais volontier ma voie!!! trés érudit Nono bravo !!! |
Je suis comme beaucoup d'entre vous choqué par ce que je vois en matière de détention et parfois de sévices envers les animaux! De là à proner l'obligation d'un certificat de capacité pour avoir un chien, un chat, un pigeon , un canari, un poisson à la maison , y a une marge et faut pas déconner. Quid du gamin qui adore les animaux et à qui papa va dire , non- non mon chéri ton lapin tu l'auras pour tes 18 ans .....quand tu auras passé ton capacitaire! Vous croyez que c'est comme çà , en durcissant et "imposant" des règlementations que vous allez engendrer de nouvelles générations d'aviculteurs par exemple ? Vous croyez que parcequ'un "instruit" aura réussi un examen théorique et conjoncturel celà va l'empêcher par la suite de faire n'importe quoi , voire le pire , à ses animaux? En plus et que je sache , certains qui pourtant en élèvent , pronant à corps et à cri ce type de mesure , n'ont pas l'air de s'être précipités encore pour passer des diplômes qui existent pourtant déjà , capacitaires , éleveur, éducateur canin , vendeur-animalier.......
|
| Posté le 31-07-2007 à 19:23:40
| [#0000ff]:citation nono [#0000ff]:En plus et que je sache , certains qui pourtant en élèvent , pronant à corps et à cri ce type de mesure , n'ont pas l'air de s'être précipités encore pour passer des diplômes qui existent pourtant déjà , capacitaires , éleveur , éducateur canin , vendeur-animalier....... [/#][/#] N° d'éleveur SCC : 050286 Délivré le 08/06/2005 mot de passe en mp pour valider... |
|
| Posté le 31-07-2007 à 20:01:50
| nono a écrit :
Des leçons venant d'instruits comme toi, qui se posent en défenseurs de la cause animale (domestique uniquement et que dans ses poles d'intêrets) et prônent par ailleurs à tous crins la selection naturelle comme méthode , se veulent pour la préservation des races dans un but de conservation de la bio-diversité et paradoxalement appellent à l'extermination des fouines , renards ,cygnes....j'en passe et des meilleures, ne s'intéressent à un groupe d'action(association) que si ses positions ne vont pas le moins du monde à l'encontre de ses intêrets de chasseur, etc... etc... bref qui sont en permanente contradiction avec leurs théories et ramènent pourtant sans cesse "leur science" m'intéressent autant que ce qui trainait au fond de ma première couche -culotte! En outre celui qui vient ,par une citation débile, de faire une magnifique démonstration de mépris de l'opinion des autres et de manque total de respect pour les libertés , confirmant ainsi mes craintes sur le côté sectaire et dictatorial de tes convictions , c'est bien toi pour le coup! Ramasses tes billes et retournes jouer avec les gamins de ton âge mental ,... l'instruit.....! |
Si tu veux qu'on discute cause animale, je suis tout disposé à le faire avec toi, une fois que tu te seras renseigné sur la notion de biotope, d'équilibre agro-sylvo-cynégétique, sur la notion d'espèces nuisibles, sur la biologie du renard roux et de celle des mustélidés. Par ailleurs, saches que la liberté n'excusera jamais les mauvais traitements à animaux, même pas à la chasse. Concernant mes billes, je n'ai pas besoin de les ramasser, elles sont bien à leur place. Et les gamins de mon âge n'ont jamais pris le risque de jouer avec....
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 01-08-2007 à 09:35:48
| faites l'amour, les gars, pas la guerre
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22547 messages postés |
| Posté le 01-08-2007 à 16:51:59
| m'en parlez pas j'ai passé la capacité canine ... je suis inscrit pour cet automne pour les chats, et ensuite pour les oiseaux ... je passe mon temps à l'école de nouveau
-------------------- |
|
| Posté le 01-08-2007 à 17:21:15
| Je suis sûr que cela doit être intéréssant....
|
| Posté le 01-08-2007 à 17:58:05
| Ully a écrit :
[#0000ff]:citation nono [#0000ff]:En plus et que je sache , certains qui pourtant en élèvent , pronant à corps et à cri ce type de mesure , n'ont pas l'air de s'être précipités encore pour passer des diplômes qui existent pourtant déjà , capacitaires , éleveur , éducateur canin , vendeur-animalier....... [/#][/#] N° d'éleveur SCC : 050286 Délivré le 08/06/2005 mot de passe en mp pour valider... |
Tu n'était pas la personne visée par le terme "certains" qui en l'occurence se serait contenté du singulier.
|
| Posté le 01-08-2007 à 18:15:36
| le chardon a écrit :
faites l'amour, les gars, pas la guerre |
Me faire traiter de démocrate , venant d'un extrémiste "Mr je sais tout, vous ne savez rien" ne saurait être pris que pour un compliment! Par contre si les démocrates acceptent de se laisser traiter "d'imbéciles" par un grand niais fanfaron, moi pas! Les seuls nuisibles pour lesquels j'ai parfois du mal à maintenir mon aversion pour l'érradication sont du type sus-cité, mais je me soigne..! Ceci dit , le silence étant la plus belle expression du mépris, j'ai fermement l'intention de mettre ma "hache de guerre" en veilleuse !
|
| Posté le 01-08-2007 à 18:36:06
| Peut être aurais tu mieux fait de commencer par cela....au lieu de parler de dictature, de sectarisme et de je sais tout, sans rien savoir de ton interlocuteur. Comme je suis assez bien placé, professionnellement parlant, pour connaître les méfaits conjugués de l'âge et de l'alcool sur la vitesse de dégénérescence des neurones et les troubles des fonctions supérieures qu'ils entrainent, je ne t'en tiendrait pas rigueur.
Message édité le 01-08-2007 à 18:46:12 par Racer
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22547 messages postés |
| Posté le 01-08-2007 à 19:07:24
| Racer a écrit :
Je suis sûr que cela doit être intéréssant.... |
Il y a toujours des choses d'interessantes, et meme si ce n'est pas toujours dans les cours suivant ton experience, mais toujours dans les discussions avec les autres éleveurs, passionnés que tu y rencontres là en chats, je débute, donc ce sera forcément interessant .. en chiens, là j'ai du apprendre et découvrir 10% du contenu des cours, mais c'est déjà interessant quand meme (et sur deux jours ça va .. plus ce serait )
-------------------- |
|
| Posté le 01-08-2007 à 19:21:03
| Dis Patrick, tu comptes élever chiens ET chats ?
|
| Posté le 01-08-2007 à 21:17:19
| nono a écrit :"Tu n'étais pas la personne visée par le terme "certains" qui en l'occurence se serait contenté du singulier. :jap" Désolé nono j'ai fait là "péché de suffisance" mais tu étais tellement bien parti sur la monarchie, que je mettais plû à croire que tu ne m'interpellais désormais qu'à la troisième personne (qui d'ailleurs même dans ce cas n'aurait mérité que le singulier) double fautes |
|
ctof | carpe diem | Pigeon d'Or | | 1993 messages postés |
| Posté le 02-08-2007 à 22:13:40
| c'est chaud par ici....tout le monde a l'air tellement sur de ce qu'il dit, qu'il est difficile de savoir qui a raison.....peut etre qu'un echange plus constructifs nous aiderais a mieux comprendre??? mais bon je me mele de ce qui ne me regarde pas.... peace and love |
|
| Posté le 03-08-2007 à 09:37:00
| La seule chose dont je sois sûr c'est que les animaux de compagnie payent un trop lourd tribu au caprice humain. Et si il me semble que d'exiger un minimum de connaissances sur son futur animal est la moindre des choses que l'on puisse faire. Et en plus cela permettrait de faire un premier tri dans les motivations.
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 03-08-2007 à 12:44:52
| Pour les nanas, c'est pareil!!! On devrait exiger un certificat de capacité avant de les laisser convoler en justes noces!! D'ailleurs je suis en train de passer mon certificat d'examinateur!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
|