CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 BAGUES 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 18:34:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Suite à la réunion de L'entente Européenne de la semaine dernière, le nouveau circuit d'approvisionnement des bagues est reporté à 2008.
Pas de changement donc cette année. Je viens d'ailleurs de recevoir le bon de commande pour l'indian club, prix: 1,30 euros le Dizaine!
D'autre part, la fédé Alsace-Moselle aurait enfin accepté d'adhérer à la Scaf. Les bagues auront le sigle EE.
La traçabilité se met en place!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 19:48:03   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   


Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2006 à 21:17:21   

Pourquoi EE ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 21:36:18   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

TJ a écrit :

Pourquoi EE ?


Pourquoi pas

Un sigle européen unique sera le meilleur gage d'impartialité théorique des juges lors des rencontres européennes... Bon évidemment, faut exposer dans des compétitions internationales...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 21:37:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

union européenne TJ afin que toutes les bagues viennent du même endroit et que la traçabilité puisse s'instaurer d'elle même


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 21:57:23   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

ça ne sert même plus à rien de le mettre alors le sigle EE
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 22:02:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et le logo tu crois qu'on va nous laisser l'occulter


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 22:10:03   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

indian a écrit :

Suite à la réunion de L'entente Européenne de la semaine dernière, le nouveau circuit d'approvisionnement des bagues est reporté à 2008.
Pas de changement donc cette année. Je viens d'ailleurs de recevoir le bon de commande pour l'indian club, prix: 1,30 euros le Dizaine!
D'autre part, la fédé Alsace-Moselle aurait enfin accepté d'adhérer à la Scaf. Les bagues auront le sigle EE.
La traçabilité se met en place!!!



Merci pour cette info Michel......
En ce qqui concerne la Fédé Alscace Moselle : pour ma part ce n'est pas une surprise.... et surtout une très bonne chose.....

Le nouveau circuit pour 2008 : cela nous laisse du temps pour affiner certains points....

Du positif, ça fait du bien

-------------------
Christophe


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 22:19:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sauf qu'à la réunion Usaso, on a proposé les bagues pour les clubs adhérents à 1, 70 comme prévu à la réunion!!! heureusement que j'ai Cantegaline, le bulletin qui va sortir et que je vais pouvoir rectifier le tir!!!Sinon, plus personne ne va comprendre!!! Actuellement, l'Usaso achète les bagues directement en Allemagne!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 22:24:51   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Donc an 2007 elles seront encore à 1.70€
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 22:25:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça m'etonnerais


--------------------
Capu... What else ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 22:57:52   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

vue la flambee du prix du petrole ça se peut !!!
le EE ne me gene pas !!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 07:34:08   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

indian a écrit :

Suite à la réunion de L'entente Européenne de la semaine dernière, le nouveau circuit d'approvisionnement des bagues est reporté à 2008.
Pas de changement donc cette année. Je viens d'ailleurs de recevoir le bon de commande pour l'indian club, prix: 1,30 euros le Dizaine!
D'autre part, la fédé Alsace-Moselle aurait enfin accepté d'adhérer à la Scaf. Les bagues auront le sigle EE.
La traçabilité se met en place!!!

giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 08:52:02   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

CAPUMAN a écrit :

ça m'etonnerais


ben pourquoi???? pour 2007 la SNC vend les bagues 1,30 au club, apres c'est au club a gerer ,en general les clubs prennent un petit benef pour assurer la tresorerie et vendent 2euros la dizaine a leurs membres


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 09:53:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Alain m'a dit au tél qu'en dehors du prix de cession qui a été ramené à 1,10, le reste était sans changement!!
pour 2008 on aurait donc(attention!!! sous réserve)

Scaf : prix d'achat au fournisseur ( actuellement un peu moins de 0,90)
Snc, Ffv, Unions régionales:1,10
Clubs et assossiations: 1,70
Eleveurs: 2,50 ( quelque soit le circuit d'achat) prix imposé!!
Je dis bien que c'est sous réserve!!!

Est ce que c'est clair??




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 11:44:51   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   


giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 15:46:49   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

OK pour 2008 c'est clair! augmentation raisonnable des bagues, mais le prix est encore loin de celui pratiqué dans les autres pays!!!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 16:05:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça ne me gêne absolument pas


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 17:29:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

gierophile a écrit :

OK pour 2008 c'est clair! augmentation raisonnable des bagues, mais le prix est encore loin de celui pratiqué dans les autres pays!!!


Chez les Anglais, les bagues sont plus chères mais elles sont en alu!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 17:56:27   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

quand j'étais môme, et il n'y a pas si longtemps (enfin moins longtemps que d'autres ) je me souviens de reportages radiophoniques sur le litre de super à 5F... Eh bien, les consommateurs de l'époque disaient qu'ils se passeraient de la voiture

de même quand j'ai commencé à fumer le paquet de clopes blondes à filtre "américaines" était inférieur à 5F, le café au comptoir était à 1F... Je fume toujours et apprécie toujours un bon petit expresso sur un comptoir en zinc...

En fait, y'a que l'unité de mesure bon an mal an qui a changé depuis... et le coefficient a été de 6,56...

donc le prix des bagues... d'autant que si cela est valorisé par un service, une garantie supplémentaire...


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 18:01:22   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

peut etre que si l on mettait des bagues avec des diams onvendrait plus en expo non?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 18:20:17   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

moi je le trouves relativement cher pour ce que c'est: en fin de compte ce ne sont que des morceaux de plastiques. Quant on pense qu'à la sortie de fabrication elle sont à 0.9€ et que nous éleveurs les payons 2.5€, c'est quasiment du vol.
Et à chaque fois on nous compares avec un tel ou un autre pour nous dire que l'on est à des prix inférieurs. Je pense qu'on à l'avantage de pouvoir vivre notre passion avec des frais moindres que les étrangers ( prix des sujets, bagues....) Alors pourquoi ne pas en faire un atout plutôt qu'un handicap.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 18:23:52   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

le plus cher c est la gravure!!
je vais voir avec des aveyronnais si , en coupant des tubes de pvc ça couterais pas moins cher!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 18:24:38   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   


silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 18:32:11   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Ben a écrit :

moi je le trouves relativement cher pour ce que c'est: en fin de compte ce ne sont que des morceaux de plastiques. Quant on pense qu'à la sortie de fabrication elle sont à 0.9€ et que nous éleveurs les payons 2.5€, c'est quasiment du vol.
Et à chaque fois on nous compares avec un tel ou un autre pour nous dire que l'on est à des prix inférieurs. Je pense qu'on à l'avantage de pouvoir vivre notre passion avec des frais moindres que les étrangers ( prix des sujets, bagues....) Alors pourquoi ne pas en faire un atout plutôt qu'un handicap.



Je ne suis pas certain que "les prix les plus bas" soient toujours le meilleur atout... Commercialement, c'est quand on a rien d'autre à défendre sur la qualité du produit à vendre....

Et puis si on fait le parallèle, en Allemagne je crois qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'éleveurs qu'en France où les animaux, les engagements aux expos, etc... sont aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup plus chers!!!!

Et les rassemblements de pigeons notamment n'ont pas besoin de prétexté de pseudos anniversaires pour réunir des dizaines de milliers de sujets...


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  BAGUES 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum