CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Bagues 2010, réponse à la Scaf

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 23:42:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bonsoir à tous,
L'annonce du retard de livraison des bagues sur le site de la Snc et relayé, a fait couler beaucoup d'encre!!
Certains se sont immédiatement enflammés, qui villipendant le système d'approvisionnement, qui fustigeant le manque de vérification des infos à la base, d'autres exigeant, ayant payé, d'avoir les bagues à temps....comme dans le film de Pagnol ''Manon des sources'': j'ai payé, je veux mon eau!!
La Scaf, par la plume de son président, Marcel Chastan, s'est sentie attaquée et a réagi vivement, soupçonnant certains (qui?) d'une tentative de déstabilisation. Tout ceci n'a aucun sens et il est temps que chacun retrouve ses esprits et un peu de bon sens.
Guy Meyer m'a demander de diffuser la réponse qu'il a fait à la Scaf et par souci d'équité, je pense qu'il est normal de vous la transmettre. Par contre, j'ai effacé la réponse de Philippe Hudry qui relayait l'info sur son propre réseau et n'ai donc plus les moyens techniques de faire les transferts en totalité.
Je laisse donc à Philippe (que j'ai informé le soin de le faire s'il le juge utile.
J'espère que cette affaire ne va pas remettre en cause le principe d'une information instantanée par internet avec, on le sait bien, parfois quelques couacs.
A+

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 23:45:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

[img][/img]

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 23:49:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour terminer, dois je rappeler que Guy Meyer n'est pas éternel et qu'il faudra envisager un jour, le plus tard possible souhaitons le, de le remplacer à l'expédition des bagues!!
Il ne fait aucun doute que les nombreux détracteurs qui se sont exprimés ici auront à coeur de se porter candidats et adresseront leur postulat au président de la SNC.
Merci d'avance.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 06:23:13   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Cette réponse pouvait figurer sur le premier sujet
pourquoi l'avoir supprimé?

--------------------
halipre pierre
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 08:57:10   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Merci Michel,pour ton dévouement à notre passion,merci pour la rapidité de tes informations,merci pour ton honnéteté,merci pour ton intégrité ET SURTOUT NE CHANGE PAS
La diffusion rapide par internet est une bonne chose,elle permet de réagir dans l'instant et suivant le cas de s'organiser au plus vite,certe comme toute information elle peut être dénaturée (concienment ou non)elle peut amener à des dérapages mais là ce n'est pas l'information qui est à condanner mais les auteurs des dérapages.
Concernant le travail des bénévoles,et je sais de quoi je parle ,j'ai derriere moi 45 années de bénévolat,j'ai fait mes "premiéres armes" à 16 ans,nous devons "gérer" trois catégories de personnes:ceux qui te portent plus haut que nécéssaire,(un tiers),un tiers qui te met plus bas que terre et un dernier tiers qui en a rien à foutre du tout Alors c'est sur que TRAVAILLER dans ces conditions cela devient parfois de l'équilibrisme.

Je conclurais (pour aujourd'hui):continu Michel a nous faire passer l'information en temps réel,continu à te mettre en quatre pour notre passion,par ton intermédiaire j'adresse à tous le CA de la SNC même si je ne suis pas d'accord avec certains mais il sont " au charbon eux "tout mes voeux pour cette année 2010 qui approche à grands pas,aux détracteurs "systématiques"sortez les mains des poches,j'allais dire du clavier et montrez au petit peuple tout votre savoir faire,votre talent et surtout votre abnégation

TOUS MES VOEUX DE BONHEUR ET DE SANTE A TOUS

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 09:44:40   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Tout ceci représente notre mode de vie actuel, impatient, non respect des structures, polémiques etc.......
La vie est courte que cette nouvelle année fasse que nous éleveurs et organismes représentatifs de l'aviculture soyons constructifs et marchons dans la même direction pour l'avenir de notre passion.

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 10:27:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

peter 62 a écrit :

Cette réponse pouvait figurer sur le premier sujet
pourquoi l'avoir supprimé?




Ben parce que je trouvais que d'une conversation constructive sur les bagues, on s'orientait de plus en plus vers des réglements de compte.
J'ai pensé qu'il était plus sain de repartir sur de nouvelles bases.
Le sujet n'est pas supprimé, il est simplement fermé, ce qui engendre que l'on peut toujours consulter l'ensemble des réponses qui ont été faites.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 11:29:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Michel il n'y a pas eu de "détracteurs" de Mr MEYER , pas au niveau des bagues et pas directement en tout cas , puisque tout le monde était parti (pourquoi au juste? ) sur un problème de livraison lié à la fabrication.
Et puisque heureusement on peut continuer à s'exprimer ici (quitte à parfois y dire quelques bêtises, chaque médaille ayant son revers ) je trouve que le problème existe toujours , car selon la lettre de MR MEYER (dont je profite pour saluer le dévouement encore plus au vu de l'ampleur de son travail compte-tenu de ce que j'imaginais déjà au niveau des adhésions et de ce que je découvre ici au niveau des bagues) recevoir les bagues vers le 23 /12 c'est tardif .....
De même que je trouve toujours la réponse de Mr CHASTANG aussi"hystèrique" .
Cette affaire a fait couler de l'encre c'est vrai mais elle a eu le mérite d'éclairer pour beaucoup d'entre nous des tas de points obscurs .
C'est pour ça que je ne peux qu'aprouver Bagadais et autres sur les encouragements à continuer à communiquer et dialoguer.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 11:59:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est l'occasion de rendre hommage a Mr Guy MEYER,travailleur de l'ombre.Avec le président j'ai effectué ce travail de distribution des bagues pendant de nombreuses années ,rien qu'au niveau des Ibériques c'est une journée de boulot,imaginez pour la SNC .


Edité le 30-12-2009 à 12:47:25 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 14:44:29   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

coucou54300 a écrit :

C'est l'occasion de rendre hommage a Mr Guy MEYER,travailleur de l'ombre.Avec le président j'ai effectué ce travail de distribution des bagues pendant de nombreuses années ,rien qu'au niveau des Ibériques c'est une journée de boulot,imaginez pour la SNC .


j'ai fait la même chose au niveau de l'ABACC qui regroupait la grande majorité des éleveurs Bretons,fallait pas compter faire autre chose ce jour là
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 19:16:42   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

pour répondre à denis,
je pense que toutes les personnes qui s'expriment sur ce forum ont donné ou actuellement donnent encore de leurs temps et parfois plus pour cette passion ;donc ,le bénévolat connaissent également
après ceci reste une histoire de longévité selon l'age de la personne une personne de vingt ans ne peut pas dire ce que tu dis tout comme tu ne pouvais pas le dire quand tu avais vingt ans !
après pour se présenter au niveau national ,des personnes n'ont peu être pas le temps pour pouvoir s'y consacrer encore plus, faute de temps mais peut être faute de moyens également ne carriturons pas ce qui agissent selon leurs moyens et leurs disponibilités mais tout comme toi agissent pour notre hobby ;mais pas seulement car le bénévolat ne se limite pas à l'aviculture
pour ma part ,le bénévolat ,je connais tout comme toi mais dans des domaines différents ,avicole mais pas seulement et cela reste un choix que j'essaie d'assumer ,ce n'est pas toujours évident j'en convient mais dans la mesure ou tu prends un poste , il faut en assumer les conséquenses!
en tout cas c'est ma vision des choses et je l'exprime

--------------------
halipre pierre
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 14:48:59   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Je viens de recevoir mes bagues commandées au CFTR, celles de la SNC ne vont pas tarder

--------------------
" S'élever par l'effort "
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 15:50:00   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

J'ai un petit QPI né le 1er et un autre le 3...

pensez-vous que nous aurons les bagues à temps ou sera-ce trop juste ?

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 16:06:40   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tout depant quant tu les a commander!!!

--------------------
demuyter jean pierre
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 13:23:06   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

J'ai du envoyer tout ça en septembre je crois...

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 13:30:20   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ben t aurais du les avoir!!!

si tu les a commander a la snc envoie un mail a mr meyer

--------------------
demuyter jean pierre
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 13:41:51   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Je ne vais pas l'embêter avec ça. Le pauvre doit déjà avoir des tonnes de mails..

Je verrai bien quand elles vont arriver.

C'est juste dommage de baguer ces 2 jeunes en 2009 mais bon...

Encore 3 jours pour sauver la mise !!

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 13:44:18   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

mr meyer est tres serviable en general il repond aux email

se serais dommage de ne pas les baguer 2010

--------------------
demuyter jean pierre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 13:46:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Il te faut donc les baguer vers le 11 pour le 1er, le 13 pour le second.
A l'Usaso on va distribuer les bagues aux sociétés à la réunion du 9. Les adhérents des sociétés peuvent donc disposer des bagues dès lundi 11.
Si c'est un peu court pour toi, je te rappelle que tu peux baguer un indien en 11, ce qui te fais gagner qq jours.
A l'indian club, les adhérents qui ne viennent pas à Gueugnon sont déjà servis.
Voili, voila!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 17:52:53   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bé moi,j'ai passé ma commande à la SNC en juin et à la SCAF en octobre (pour ma société bien sûr) et je n'ai rien reçu mais j'attendrais

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 17:53:11   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

indian a écrit :

Il te faut donc les baguer vers le 11 pour le 1er, le 13 pour le second.
A l'Usaso on va distribuer les bagues aux sociétés à la réunion du 9. Les adhérents des sociétés peuvent donc disposer des bagues dès lundi 11.
Si c'est un peu court pour toi, je te rappelle que tu peux baguer un indien en 11, ce qui te fais gagner qq jours.
A l'indian club, les adhérents qui ne viennent pas à Gueugnon sont déjà servis.
Voili, voila!!


Tu peux aussi baguer en 22 (comme les oies) vu qu'ils ont les pattes emplumées ça craint pas !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 19:14:26   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

J'ai commandé 50 bagues à la SNC en Juillet, et 30 au CFTR en Novembre dés parution du dernier bulletin.

Mais le pauvre Guy Meyer a un boulot de folie !

Peut-être les sociétés sont-elles servies avant les particuliers ?... Ce qui me semblerait logique du reste.

--------------------
" S'élever par l'effort "
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 19:28:05   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et peut etre qu'apres il sert les personnes soit par ordre alphabetique, soit pas date de commande. :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 20:14:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gui85 a écrit :

et peut etre qu'apres il sert les personnes soit par ordre alphabetique, soit pas date de commande.




On m'a dit qu'il faisait à la tête du client , délit de faciès .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 20:46:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Les bagues sont préparées de la façon suivante:

1 corps techniques
2 regions
3 sociétés et clubs
4 particuliers

Ce qui est logique compte tenu des délais de redistribution et de la prépa ( 50000 bagues à l'Usaso se préparent 1000 fois plus vite que 50 bagues à 1000 particuliers).

Et puis, qu'est ce que vous foutez à commander vos bagues à la Scaf ou à la SNC ?

Vous avez les clubs et les sociétés pour cela!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Bagues 2010, réponse à la ScafNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum