CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 le bain des pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 21:09:24   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonsoir je voudrais savoir si vous donner le bain a vos pigeons moi oui deux fois par semaine ete comme hiver ils adorent avec un sel de bain verselaga je le touve genial bonne odeur en plus il donne des plumes doux au toucher donc le bain voila mes lynx
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 21:38:05   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 22:08:26   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Génial ton avatar Flams.


Je donne le bain une fois en hiver et deux fois dés qu'il fait meilleur, avec les sels de bains versel laga , ça sent tellement bon qu'on en mangerait!!!!!
Le Dr Levebfre du Poutic "Ornis" ou il précise que l'on peut mettre ce produit dans l'eau du bain. Est ce que quelqu'un a essayé???
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 22:19:11   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

patrick24 a écrit :

Génial ton avatar Flams.







--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 22:58:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Une fois par semaine avec une poudre de bain, le samedi( c'est uniquement pour me rappeler du jour!!! ) J'ai essayé 2 fois la semaine, ça ne les branche pas!!!

Pour Flams qui a le cul rouge, je conseille le permenganate de potassium!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 22:58:27   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

oi patrick je le fais de temp en temp
mais depuis que je mais des journaux dans les nids et les cages je ne trouve plus de bestioles sur les pigeons pour l'instant je vais attendre c'est ete pour bien voir
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:47:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne leur mets pas de bain l'hiver c'est peut être un tord
j'utilise le poutic, c'est pas mal
mais le gros problème c'est que les capucin ne sont pas des fanas du bain


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:51:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le bain n'est pas absolument nécessaire mais il est excellent pour un plumage bien plaqué


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:53:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est pas ce qu'on recherche leplus sur un capucin, le plumage plaqué


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:54:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je sais pour les texans, un bain la veille de la mise en cage fait partie des petits trucs pour avoir des pigeons au plumage serré


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:04:24   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

chez moi le bain est rare!!! Parfois en été quand il fait vraiment chaud!!


--------------------
fab
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:26:14   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

fab a écrit :

chez moi le bain est rare!!! Parfois en été quand il fait vraiment chaud!!


Chez tes pigeons tu veux dire
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:31:28   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   




--------------------
fab
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:53:15   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi je met le bain à mes lahores une fois par semaine avec du vinaigre,1 verre pour 10 litres,pour les parasites je n'emploie plus que de l'oramec,un vermifuge pour ovins.
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 23:30:36   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

patrick24 a écrit :

[citation=fab]chez moi le bain est rare!!! Parfois en été quand il fait vraiment chaud!!


Chez tes pigeons tu veux dire :lol:[/citation] bien sur il n'a pas fait attention
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 21:20:54   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

cauchois a écrit :

oi patrick je le fais de temp en temp
mais depuis que je mais des journaux dans les nids et les cages je ne trouve plus de bestioles sur les pigeons pour l'instant je vais attendre c'est ete pour bien voir


j'ai entendu dire quelque part que l'encre des journeaux était un excellent répulsif pour les insectes, j'en met moi aussi dans mes cases et c'est vrai que coté bestioles c'est assez calme
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 22:50:43   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Le problème avec les journaux c'est les co........ies qui y sont écrites.
J'aimes beaucoup mes pigeons et je ne voudrait pas les rendrent gogol
J'ai entendu dire que l'encre était toxique?

Pour les parasites j'utilise ectospray à base de plantes sans gaz propulseur( le gaz casse les plumes) c'est le seul produit que j'ai trouvé qui soit naturel et non toxique et qui détruit également les acariens qui percent les plumes.
L'inconveniant c'est qu'il faut vaporiser les pigeons un par un.
Si non c'est éfficace de mue à mue ( sauf contact en expo ou la, 9 fois sur 10 ils ramènent des poux).
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 17:52:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

perso j'ai du journal dans toutes les cases, et l'été j'ai des parasites quand même, alors


--------------------
Capu... What else ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 18:20:52   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

le bain c est des que j ai un moment pour porter un arrosoir au pigeonnier , en moyenne 3 fois /hebdo et tous les jours en conges , ete comme hivers et ils en raffolent !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 20:18:02   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

l'oramec c'est le meme produit que l'ivomec mais beaucoup plus dilué il est largement suffisant pour les parasites et coute environ 45 euros le litre a 7 ou 8 gouttes par pigeon il y a de quoi faire,il est surtout utilisé pour le traitemant mensuel des agneaux.
Sassou
Touriste
Sassou
81 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 21:19:09   Voir le profil de Sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sassou   

Je leurs donne un bain par semaine en été et une fois tout les quinze jours en hiver en prenant soin d'alterner le POUTIC et des sels de bains idem à ceux de JP 24. J'avoue prendre beaucoup de plaisir à les voir se baigner et prendre leur bain de soleil sur la pelouse
Pour les parasites, j'utilise de l'ECTOSPRAY ( bio) et j'en suis pleinement satisfait.
Par contre, j'ai les meme problèmes que CAPUMAN pour les capucins..........


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 21:25:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le seul moyen pour les capucins, c'est de les passer au spray régulièrement, car sinon on est vite envahit de parasites, comme ils ne se baignent pas trop à part certains (surtout les jeunes qui arrivent là sans trop s'en rendre compte ), et quelques adultes (souvent les même).
J'ai regarder une fois, j'avais tout les capucins qui avaient chopés des parasites, par contre tout les nourriciers, et les cravatés chinois que j'avis à l'époque, n'en avaient pas, car eux se baignaient (avec le poutic dans l'eau). Donc c'est bien un problème spécifique aux capucins


--------------------
Capu... What else ?
Sassou
Touriste
Sassou
81 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 21:41:43   Voir le profil de Sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sassou   

Je pense cette année pousser un peu les capucins au bain pour montrer que l'eau sans pastis c'est quand meme bien.....


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 21:44:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça ne coûte rien oui
mais en général ils sortent aussi vite qu'on les mets


--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 23:58:00   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

CAPUMAN a écrit :

ça ne coûte rien oui
mais en général ils sortent aussi vite qu'on les mets
eux si beaux et pourtant des vrais petits malpropres
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  le bain des pigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum