CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 baissez son froc devant les patrons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 09:05:43   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

comme vous le savez,je bosse dans la sécurité ,plus exactement en sécurité incendie.
tout le monde pense qu'ont est bien payés et tout le monde se trompe.
nous faisons des journées de 12h de jour comme de nuit (horaires décalés donc la vie de famille s'en ressent) ,payé au smic ,pas de 13ème mois ,prime sur bénéfice de............6 euros!!!!! c'est ce foutre de notre gueule alors que la sociétée a fait d'énormes bénéfices ,bien entendu pour les patrons faut donner peu aux ouvriers et donner beaucoup aux actionnaires que j'aimerais
les jours ou ont bosse pas ont plannifie notre vie de famille mais meme là ,quand ils ont besoins ils nous appel et je voie pas beaucoup ma compagne
quand ont est au pc sécurité ,ont as interdiction d'en sortir mais interdiction aussi d'y manger ou meme boire 1 café ,comment fait on pour vivre ??? ont as pas de four a micro onde,pas de coin repas et pas de wc dans notre pc sécurité ,j'vous raconte pas le pauve gars qu'a une gastro et qui peux pas sortir du pc!! cette interdiction et le peux d'avantages sur le site viens du client : ikéa.
de plus sur le site ou je bosse (ikéa) on est considérés comme de la merde et en plus on a interdiction de parler aux employés ikéa et meme de se parler entre collègues de la sécu ,on est pas des machines ou des animaux ,c'a m'énerve et j'ai envie de tout casser ,je suis professionel et j'aime mon boulot mais là trop c'est trop ,en plus maintenant a cause du "petit nain" qu'on as comme président ont doit avoir une nouvelle carte professionnelle avec habilitation comme la police ,tout ca parce qu'ils souhaite fermer des postes de police et qu'on fasse leur boulot parce qu'on est "pas chère" moi je suis en sécurité incendie,je suis pas flic et j'ai pas envie de fliqué les gens.
tout ca pour vous dire qu'on avait décidé d'une grève le 24 avril et chacun avait mis ses revendications sur une liste ,
oui mais ....................
notre délégué syndicale est une grande gueule et petit bras ,après entretien avec notre directeur ,le délégué parle plus de grève mais d'1 mouvement d'action non reconductible et en plus,cerise sur le gateau ,ils ont décidé de bosser (sois-disant faire le stricte minimum mais bosser quand meme) pour éviter de porter préjudice a notre employeur vis a vis du client (ikéa) en faite il a "baissé son froc devant le patron et c'est fais enc....... et le patron lui doit bien rigoler.
pour moi une grève c'est faire chier la patronnat afin d'obtenir des avancées social et le mouvement doit etre reconductible jusqu'a obtention des revendications.
là "ce mouvement" vas pas géner les patron,de plus il n'est pas reconductible et les revendications pour moi on peux se les foutres au cul ,c'est du grand n'importe quoi et en plus le délégué voulait que je signe son papelard je l'ai envoyé chiez ,pour moi faire grève ok et se battre d'accord si ca permet de faire avancer les choses mais faire le guignole pour rien et se faire foutre de nous là pas d'accord.
ont est pas près a avoir des avancées sociale en sécurité avec des guignoles de délégués qui tremble et font dans leur culotte devant les patrons

désolé si j'ai dis des truc pas correcte sur le forum ,mais ca m'énerve et m'exaspère ,ca me rend fou de rage je crois que vous l'avez compris ,en tout cas je pense que je vais demander a changer de site car j'ai plus envie de bosser avec des laches qui plus est sont pas trop professionnelles ca aussi ca m'énerve.

désolé d'avoir été si long et excusés moi pour les gros mots

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 09:24:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Claude le vieux syndicaliste que je suis comprends ta colére et partage ton opinion.Il faut créer un vrai syndicat et s'y investir car un délégué ou un militant seul se décourage vite.J'ai 40 ans de syndicalisme,j'étais encore juge prud'hommal il y a quelques mois,maintenant je milite chez les retraités.Il y a du boulot en France sinon nous allons nous faire bouffer.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 09:42:00   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

c'est evident que ce type de situation commence à nous rendre fou et c'est une bonne raison de s'énerver car nos familles patissent de la situation tu as bien fait de t'exprimer pour ce qui est une raie situation difficile, ça remet les choses en place quand on voit qu'on peut se prendre la tête pour des pigeons

--------------------
REPERE POWAA !!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 09:53:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La colére est légitime,il faut que les choses bougent,c'est l'affaire de tous y compris de ceux qui ne sont pas touchés directement,ensemble nous pouvons tout!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 10:05:08   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

sotto44 je comprent ta colere et tu a raison
je sais pas ou on va mais on y va pas bien

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 10:35:47   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

oui c'est vrai "ensembles nous pouvons tous" le problème c'est apparament que je suis seul sur mon site a ouvrir ma geule et dire tout haut ce que les autres pensent et apparament ils suivent notre délégué!!!!!!
donc ca semble foutu ,au moin pour cette fois.

moi j'aime mon métier ,et ca ne se réduit pas a de la surveillance bien au contraire,c'est vrai que bon nombres de personnes voient dans l'agent de sécurité 1 simple "garde barrière" ou nous assimile a la police.
moi mon métier c'est agent de sécurité "incendie"
sur le site d'ikéa nous géront toutes les alarmes intrusion et les alarmes incendie,nous faisont évacuer les clients et les employés en cas de départ de feu et luttons contre celui-ci en attendent les pompiers (bien sure quand il y a 1 feu) ,nous portons aussi assistance aux personnes faisant des malaises ou étant bléssé ,nous donnons les 1ers soins
nous intervenons aussi si il y as malaise cardiaque , et nous pouvons si malheureusement c'est le cas ,pratiquer le massage cardiaque et le bouche a bouche pour sauver les personnes ,pour moi c'est une assistance a personnes ,c'est pour ca que j'aime mon métier malgré le peu d'avancés que nous avons.
mais maintenant ont nous colle du pré-vol ,ont controle les articles des clients après que ceux-ci soient passés en caisse ,ont exige de nous 1 cota de controle pré-vol journalier ,moi c'est pas mon boulot premier et j'aime pas fliquer je préfère aider et porter assistance(chose qui est mon métier véritable).

si certains d'entre vous vont a ikéa (chose que je ne condanne nullement) vous ne voyez qu'1 coté de la médaille.
en effet ,dernièrement ils ont remplacé la moitié des caisses par des caisses automatiques ,cela a entrainé des contrats en cdd et des interimaires non renouvellés car plus besoin d'autant de caissiers et caissières,navrant .
et ils se plaignent qu'il y a du vol ,il n'y a qu'1 agent de sécurité pour 30 caisses ,pas évident ,pourtant il y avait une solution pour réduire ou supprimer les vols.
il fallait garder toutes les caisses normales,ne pas installer de caisse automatique ,par contre a chaque caisse normale,il fallait installer des détécteurs de code barre et en plus ca aurais sauver des emplois mais..............."ca coutais trop chère "d'après eux ,et maintenant avec les caisses automatiques il y as encore plus de vol ,en fin d'année je suis sure qu'ils vont avoir une perte financière plus importante que le "prix" d'installation de détecteur de code barre ,comme je vous le dis c'est navrant et terriblement énervant mais si meme mes collègues et le délégué ne me suivent pas comment faire ??
je pense tout simplement changer de site si bien sure c'est possible.

merci a vous tous de m'avoir lu ,c'est vrai que je supporte beaucoup de choses,je suis patient mais a 1 certain point , il fallait que ca sorte 1 jour ou l'autre.
désolé de vous avoir ennuyés avec mes histoires et merci encore de m'avoir lu jusqu'au bout.


--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 11:02:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je te comprends parfaitement Claude mais la solution ne passe que par le rassemblement de tous tes camarades,changer le délégué ?Créer un vrai syndicat de lutte,vous seuls avez la réponse.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 11:59:00   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



SOTTO tu ne nous ennuie pas

et de toute façon faut bien en parler , on peut pas toujour ruminer



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 12:17:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ca fait toujours du bien de parler

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 14:02:50   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

je suis tout à fait d'accord avec toi sotto, et pour ce qui est de tes collègues ça..... tout le monde dit tjs oui et au moment d'agir, bizarrement yen a qui retournent leur veste!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 15:52:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est tout le probléme de créer les conditions du rassemblement des salariés

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 18:03:55   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Claude on viens de finir notre gréve et on ne regrette absolument rien,il n'y a que comme ça que ça bouge maintenant toute discussion dans les boites n'est qu'un rapport de force ,comme le dit Coucou seul on est rien,et on le vois tout les jours aux infos.Mais il ne faut pas croire que le mouvement terminé tout est oublié ,on a appris que demain matin on allait avoir une "discussion"sur les cadences ,tu vois le genre,mais je peut te dire que ça vas allumé
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 18:37:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Soyez forts,costauds et unis mes camarades et vous gagnerez,je suis de tout coeur et solidaire avec vous car la situation actuelle est inadmissible!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 19:09:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les gars je suis de tout coeur et toutes convictions avec vous.
Mais on peut pas non plus laisser dire que TOUS les syndicats et TOUS les syndicalistes sont à chier et baissent le froc.
J'en connais même des qui ont payé cher leur "activisme".
En plus quelques "nouveaux" syndicats ont une certaine fraicheur d'idées et d'actions.
Et puis ce sujet (tout intéressant qu'il soit et pas si "que politique" que çà va encore faire brûler le torchon sur le forum....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 19:15:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je peux te dire que j'en ai pris des coups et mon déroulement de carriére s'en est ressenti mais je suis resté fidéle a mes convictions

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 19:33:51   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Courage Sotto,c'est par la discussion avec tes copains de galére que tu trouveras la solution , tous les syndicats et tous les délégués ne sont pas des "pourris",j'ai derriére moi 43 ans de luttes et crois moi j'ai pris des coups,dans la gueule et ailleurs et ma carriére s'en ai ressentie,mais même à la retraite mes convictions sont et resteront les mêmes,je serai toujours aux cotés de ceux qui luttent et qui souffrent. Dire cela c'est tout simplement parler de la vie et relever la tête ne doit pas être soumis à contestation,COURAGE

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 20:30:49   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci pour vos encouragement ,ca fait du bien.
Nono je n'ai pas dit que tout les syndicats et syndicaliste étaient des pourris et que tous baissaient leurs froc ,non ,c'est vrai je me suis emporté mais je voulais seulement dire que notre délégué a nous a retourné sa veste ,car je n'ai jamais vu de mouvement d'action sociale ou on continuais a bosser pour le patron tout en proclamant qu'on fait grève ,pour moi c'est pas ca la grève.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 21:26:17   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Encore une fois c'est a vous de construire le syndicalisme de lutte dont vous avez besoin,c'est ce que j'ai fait depuis 40 ans.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 21:37:51   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

ca vas etre long et dure mais merci jean marie tu as raison

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 21:43:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bon courage Claude je suis de tout coeur avec toi mais comme en élevage le chemin est parfois long mais la victoire est au bout.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 21:49:53   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

le problème c'est que nous sommes tous dispersés dans diverses site sur toutes la france et y en a pas beaucoup qui acceptes de réagir de peur de se faire virer ,en sécurité la cohésion est dur a faire

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 07:25:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je comprends bien vos problémes mais tout est question d'organisation vous y arriverez c'est certain !!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 08:50:19   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   



--------------------
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 09:17:46   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

claude je te conprend tres bien tout en etant delegue du perso menbre du ce etc,moi je suis dans les services publics donc pas trop de risque de perdre son emploi.mais actuellement on est en projer de fusion avec anger :50 km et la c'est les collegues qui ne bougent pas ,pour moi dans 18 moi c'est le depart mais je me sent concerne, mes collegues eux???

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 11:02:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est malheureusement parfois difficile de faire bouger les gens Et je sais de quoi je parle

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  baissez son froc devant les patronsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum