CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

mes bantam a moi

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 19:35:40   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 07:57:50   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

d'autre photo

voici mes faisans dore
tout d'abord le dore isabelle

et mon dore

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 08:03:03   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

mes pigeons

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 08:51:45   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tu as de jolis animaux c'est bien!!!ton coq coucou fauvest est pas mal dutout
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 09:01:51   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

giero a écrit :

une poule mille fleur semble avoir un double cretillon
l'ensemble est pas mal en forme
le coq blanc est sale ou son plumage est "pailleux"?

pas de double cretillons. la preuve en photo.

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 09:55:01   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut ged,

Tout d'abord je te précise à nouveau que nous ne jugeons pas mais que nous te donnons juste notre avis, il faut être juge pour juger et ici seul Christophe est juge volaille

Par ailleurs, un jugement photo ne pourra jamais être aussi précis qu'un jugement réel en expo devant le sujet

Enfin, lorsque tu dis "les poules seront à l'expo de Milhau alors je saurais vous dire si vous avez jugé juste ou pas"
A mon avis, et les pro de l'expo nous donneront leur avis, tu ne peux te fier au résultat d'un seule expo qui plus est, n'est pas le championnat de la race que tu élèves !
Il faut, je pense, participer en effet aux quelques manifestations proches de chez toi mais le vrai rassemblement qui te donnera une position certaine sur le résultat de ton travail est le championnat de France ! En effet là tu auras la possibilté de comparer tes Bantams avec celles des autres éleveurs et par ailleurs les juges présents connaissent les attentes du BCF et donc du standard, le jugement sera donc plus en connaissance de cause et en réel adéquation avec le BCF

Pour terminer parlons de tes Bantams justement :

Les noires : très très bien à mon gout le meilleur point de ton cheptel, toutefois si je dois faire une remarque sur le coq, c'est sa hauteur, donc a surveiller, concernant les poules elles me paraissent très très bien d'où te viennent ces noires ?

Le coq blanc : comme déjà dit il est pailleux, ce qui retire malheureusement toute la grace du blanc... la crête est un peu grosse (j'ai le même problème mais avec une belle poule à la crête parfaite ça se rattrape ) il manque peut être aussi un peu d'emplumage des pattes et, mais là c'est sur photo et donc difficile a dire, peut être un peu trop long

Le coq coucou fauve : Pas mal du tout mais attention à la crête Mais je pense qu'en sélection sévère tu peux te sortir un jeune coq encore meilleur

Et enfin les mille fleurs : Et bien excuse moi mais je crois que je vais donner raison à Giero, celle de droite on dirait vraiment un double crétillon

Voila m'sieur

Juju

Message édité le 31-12-2006 à 09:57:58 par Julien-02
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 12:16:32   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Superbe tes pigeons frisé et tes bantam noires.
Je viens de remarquer que sur la dernière photo des tes bantams mille fleurs celle de gauche à un oeil orange et celle de droite à un oeil vert c'est pas un défaut sa ???
a+
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 12:30:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alexandre a écrit :

Superbe tes pigeons frisé et tes bantam noires.
Je viens de remarquer que sur la dernière photo des tes bantams mille fleurs celle de gauche à un oeil orange et celle de droite à un oeil vert c'est pas un défaut sa ???
a+

Bravo alex !!! t'as l'oeil !!! j'avais pas vu !!

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 13:02:23   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je savais mais je voulais voir si vous alliez le remarquer
par contre je ne savais pas que ce petit bout de crete etait un double cretillon.
celle de gauche a fait un GPH celle de droite je ne l'ai jamais presentée car je ne l'ai jamais baguée.mais je pense que j'aurai pris un sacré carton.

pour les noires, julien, j'ai acheté un coq que je trouvais plus que correct, d'ailleur à sa premiere expo il a fait un premier prix(sujet non terminé) et pour sa deuxieme expo il a fait un PH 96 point.
ensuite j'ai acheté des poules qui correspndaient à ce que je voulais sans etre des PH au contraire on m'appelais MR TROISIEME PRIX car tout les sujets que j'ai acheté avait fait un 3eme prix.
j'ai renouvelé l'achat d'un second coq et avec deux parcs je suis arrivé a faire exactement ce que je voulais, c'est à dire les photos que tu as vu. seul bémol, c'est ce que tu as dit le coq est un peu haut mais une bonne selection se fait elle en seulement deux saisons?
NON

pour mon coq coucou fauve, je tient a remercier DOUM car c'est lui qui me l'a offert.
promis doum je te garderais des poules.

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 13:19:01   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

seul bémol, c'est ce que tu as dit le coq est un peu haut mais une bonne selection se fait elle en seulement deux saisons?
NON

Entièrement d'accord avec toi et rien qu'en 2 saisons arriver un un tel résultat !!! BRAVO

pour mon coq coucou fauve, je tient a remercier DOUM car c'est lui qui me l'a offert.

Et tu fais bien de le remercier car il est vraiment très beau Maintenant il ne manque plus que de bonnes poules pour l'accompagner Et comme dit au tél dès que j'ai ça elles sont pour toi

--------------------
JUJU

ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 13:28:22   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

tu n'imagine pas comment tu me fait plaisir en me disant ça.

Julien-02 a écrit :

[citation=ged81]seul bémol, c'est ce que tu as dit le coq est un peu haut mais une bonne selection se fait elle en seulement deux saisons?
NON

Entièrement d'accord avec toi et rien qu'en 2 saisons arriver un un tel résultat !!! BRAVO

Et tu fais bien de le remercier car il est vraiment très beau Maintenant il ne manque plus que de bonnes poules pour l'accompagner Et comme dit au tél dès que j'ai ça elles sont pour toi

[/citation]

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 13:29:40   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

merci monsieur

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 16:29:18   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

effectivement celle de droite a un oeil verdatre,grave défaut,et un double crétillon= casserolle
JULIEN, ton avatar......jamais mieux l'autre

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 17:11:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il y a de jolies bantam, mais j'y connais pas grand chose

--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 20:41:32   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

giero a écrit :

effectivement celle de droite a un oeil verdatre,grave défaut,et un double crétillon= casserolle
JULIEN, ton avatar......jamais mieux l'autre

Voila mon giero c'est rectifié Bonne année à toi

--------------------
JUJU

giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 21:05:07   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

merci,et bonne année Julien.......et plein de belles bantam

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 13:55:15   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

par contre je ne savais pas que ce petit bout de crete etait un double cretillon.

c'est vrai que ce n'est pas toujours facile a identifier !!!!

--------------------
JUJU

ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 14:03:51   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

quel dommage car c'était ma plus belle poule( en forme)

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 14:04:55   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

elle fera le plaisir de doum maintenant

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 15:49:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je sais que le double crétillon lorsque qu'il est porté par le coq se transmet dans 95% des cas (reste encore 5% mais il faut savoir que sur ces 5% plus de la moitié en seront porteurs) mais pour les poules je ne sais pas si elles peuvent transmettre cette anomalie

--------------------
JUJU

ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 16:21:20   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

merci julien

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 17:54:20   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Si j'ai bien compris ton site ça c'est les couleurs que tu as :

- BANTAM DE PEKIN NOIRE
- BANTAM DE PEKIN NOIRE A CAMAIL DOREE
- BANTAM DE PEKIN BLEUE A CAMAIL ARGENTEE
- BANTAM DE PEKIN MILLE FLEUR
- BANTAM DE PEKIN GRIS PERLE
- BANTAM DE PEKIN COUCOU FAUVE
- BANTAM DE PEKIN BLANCHE
- BANTAM DE PEKIN GRIS PERLE FRISEE
- BANTAM DE PEKIN PORCELAINE

--------------------
JUJU

ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 19:03:42   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

non la porcelaine je l'ai plus car mes chiens ont fait un festin de roi il y a deux ans.
les photos sont là pour montrer ce que j'avait.
et que je veux refaire.

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 19:14:43   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

la porcelaine est au standart ?

--------------------
JUJU

giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 19:54:59   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

et la noire a camail doré est au standard???

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

CFPOI World  Autres animaux  les volailles  mes bantam a moiNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum