CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Barré "brun"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 15:57:27   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Voila ma question va peut être vous parraitre bête mais bon si j'ai pas la réponse il faut bien que je la pose

Barré je connais :



Barré blanc je connais :



Uni ou écaillé OK :



Mais le barré "brun" c'est quoi ? y'a des photos ?

Merci d'avance

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 17:06:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Julien, vas voir au catalogue des couleurs et tu as des bruns barrés

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 19:21:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Julien
le pigeon que tu appelles uni est en fait un sans barre, car bleu sans barre
le terme uni est utilisé pour le spread, un noir est uni, un dun est uni, un brun avec le spread est un brun uni

par contre lorsque tu parles de barré "brun"
tu parles de la couleur de base brun, donc un brun barré classique ou d'autre chose du genre plutôt barré bronze puisque tu es sur le bleu dans les photos jointes
si c'est ça le barré bronze c'est la même chose que le barré blanc mais avec le gène récessif qui révèle les barres blanches en moins. Si tu veux un exemple, tu prend un cauchois barré rouge (on appelle ça de cette manière)

--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 00:28:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK c'est bien du barré brun donc bronze (ou rouge) donc je parlais et non du brun barré

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 07:50:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ok, je n'avais pas compris .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 17:18:41   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Donc barré rouge c'est ça et en mettant 2 barrés rouge ensemble selon les règle de la génétique tu obtiendrais :

50% de barré rouge
25% de barré
25% de barré blanc

et en mettant barré rouge avec barré blanc tu obtiendrais :

50% de barré rouge
50% de barré blanc

C'est bien ça ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 17:42:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui mais pour cela il faut que les barrés rouge soient porteurs du gène récessif qui donne les barres blanches, et aussi qu'ils soient hétérozygote ici pour le toy stencil, ce qui n'est pas toujours le cas, puisque lorsqu'on fait un couple de cauchois bleu barré rouge, on ne sort pas forcement du barré blanc ou même du barré tout court

--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 21:11:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

c'est étrange tout de même

les barres doivent déjà sortir obligatoirement (si les sujets ne sont pas porteur de sans barre bien sur)

ensuite la théorie voudrait que le barré blanc sorte aussi même si ce n'est qu'à hauteur de 25% puisque le rouge est lié au blanc et en mettant 2 sujet rouge ensemble tu fait logiquement apparaitre le blanc

Sinon c'est qu'il y a 1 détail qui m'échappe

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 21:46:53   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

je crois bien qu'il faut prendre en compte le gene porteur , et si pas de porteur de blanc dans les deux parents , pas de barrés blancs , meme si un parent est barré blanc et l'autre barré rouge , il y aura des barrés rouges , des barrés couleur biére , et 25 % je crois de barrés blancs

--------------------
Ange
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 12:22:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le barré bronze est le toy stencil
donc Ts//Ts (homozygote) ou Ts//+ (hétérozygote)

le barré blanc c'est le toy stencil avec un gène récessif en double dose qui transforme le barré bronze en barré blanc donc Ts//Ts ; gène récessif//gène récessif

donc si ton barré vronze n'est pas porteur du gène récessif tu n'auras jamais de barré blanc

donc lorsque tu croise un barré blanc avec un barré classique
tu fais des barrés bronze porteurs du gène récessif en question
donc en les recroisant ensemble, là tu obtiens obligatoirement les 25% de barré blanc en théorie

--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 12:44:03   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

ça c'est la théorie

En pratique tu croise un barré bronze avec un barré blanc tu sortira un panel de couleur de barre allant du assez foncé au un peu plus clair(vachement précis sur ce coup là ). Si tu prend un jeune issu de cette accouplement et que tu l'accouples sur un barré rouge les chances de sortir un barré blanc avec des barres bien blanches sont nul. Si tu réacouples le même pigeon avec un barré blanc tu auras des barres qui s'éclairciront mais on sera encore loin du blanc pur, il te faudra au minimum 3 générations pour revenir sur du blanc pur !!
même chose pour revenir au bronze pur !!
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 12:56:41   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je crois qu'en brun barré rouge ont en trouve chez les modènes (peux etre pourriez vous mettre des photos) mais es-ce la meme couleur que chez le revellois ?

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 13:04:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui

--------------------
Capu... What else ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 19:07:09   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

j'ai croisé une triga noir barré rouge et un triga noir barré blanc et j'ai gardé une femelle jaune barrée blanche et épaulette que j'ai remise avec son pére et je sors a tout les coups des barres bien blanches aprés la mue , plus tard photos

--------------------
Ange
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 19:15:28   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Ange ,
comment se fait il que tu sorte du jaune récéssif issu de 2 noir ?

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 21:52:46   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

le male doit en etre porteur , c'est un male noir barré blanc de patrick le chef

--------------------
Ange
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 22:37:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

interressant tout ca ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Barré "brun"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum