CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 baytril

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 13:05:02   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

salut, j'ai voulu commander du baytril 10% a la pharmacie il m'annonce les 50ml a 54 euro, c'est cher non !!!!

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 19:12:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est un produit qui est très cher effectivement, je n'ai plus souvenir du tarif auquel on l'avait payé avec mon père, mais ce prix ne me choque pas

--------------------
Capu... What else ?
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 19:34:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est cher

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 19:52:37   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

A quelque chose prés c'est le tarif

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 20:06:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je le pense aussi mais il est tellement fort qu'une ou deux gouttes dans le bec suffisent

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 21:25:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est quand même cher!! Pour info, chez notre véto, en groupage société, 43,10 il y a une quinzaine de jours!!
D'où l'intérêt de grouper les achats, y compris la pharmacie!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 10:42:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et c'est pour faire quoi ces litres de Baytril ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 12:26:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Devine?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 12:35:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

43,10 c'est les 100ml et là dessus on a 15% !!!
Faut dire qu'on laisse un paquet de pognon chez lui: Baytril, Colombovac paratyphus et pmv, les vaccins pour les poules et les lapins, tous les traitements pour le coryza, la tricho, les poux la gale, les vers....et ça pour environ 30 éleveurs avec les colombophiles!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 12:45:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Si on utilise le Baytril pour un oui et pour un non qu'utilisera t on en cas de grave épidémie ? Celui ci risque alors de ne point etre efficace

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 16:14:09   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

j'ai payer 46 euro les 100 ml chez le veto, le pharmacien avait commander de l'injectable pour ovin il s'etait planté, pour info je monte ma pharmacie pour le cas ou yaurai besoin mais je m'en sert pas pour l'instant

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 18:46:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Oui mais il y a des produits moins forts et aussi efficaces

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 16:04:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

Oui mais il y a des produits moins forts et aussi efficaces


Le Baytril est un produit très efficace mais aussi très puissant, certains le lui reprochent d'ailleurs (stérilités après traitements entre autres et j'ai lu il y a quelques temps sur internet qu'il était assez controversé maintenant aux U.S où on avait pourtant beaucoup fait son apologie jusqu'alors ).
Je n'en ai pas d'expérience personnelle , ne l'utilisant pas .
Le prix évoqué à la vente chez un pharmacien détaillant et à l'unité ne me choque pas .
Bien sûr on peut trouver moins cher en plus gros conditionnements et en achats groupés ou ciblés chez un détaillant qui prends moins de "marges" ou un grossiste en médocs (LEFEBVRE etc...) .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 04:38:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

benj1602 a écrit :

j'ai payer 46 euro les 100 ml chez le veto, le pharmacien avait commander de l'injectable pour ovin il s'etait planté, pour info je monte ma pharmacie pour le cas ou yaurai besoin mais je m'en sert pas pour l'instant


moi je me servais de l'injectable et c'est éficasse en liquide c'est plus chiant tu traite tous le monde ,la non que le pigeons malade

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 21:09:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ben moi si je dois traiter un seul pigeon, je l'isole à l'infirmerie et je traite, déja ça permet de surveiller les fientes!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 21:57:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Idem je ne traite que le pigeon malade qui est isolé

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 05:11:41   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

ben moi si je dois traiter un seul pigeon, je l'isole à l'infirmerie et je traite, déja ça permet de surveiller les fientes!!


oui moi aussi m'est comme défois ils ne boivent pas trop bien celon le degré d'infection la fléche dans le fion sa vat mieux la t'est sur qu'il la pris

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 14:29:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est vrai que c'est à surveiller!! Dans ce cas, je préfère les gaver à la seringue!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 16:51:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Comme ça on est sur qu'ils prennent le médicament

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 02:17:34   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Je l'ai fait à la seringue ( sans aiguille) pour mes tourterelles, dans le bec 0,10ml par sujet d'une dilution faite par mon véto.
Ca marche mais c'est chiant pour 50 oiseaux . Sur un sujet c'est facile .

--------------------
" S'élever par l'effort "
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 07:49:37   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

et avec un compte gouttes c'est pas mieux

--------------------
Roger bx33
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 10:45:41   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Moi j'achète baytril prêt à l'emploi (2 cuillère a café par litre d'eau),

la fiole côute 16 euros, et j'ai de quoi traiter 6 volières pendant les

5 à 6 jours préconisés.

je l'utilise rarement, et là le prix reste abordable, ce conditionnement

est fait par mon véto et vendu par lui.
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 11:30:15   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

benj1602 a écrit :

j'ai payer 46 euro les 100 ml chez le veto, le pharmacien avait commander de l'injectable pour ovin il s'etait planté, pour info je monte ma pharmacie pour le cas ou yaurai besoin mais je m'en sert pas pour l'instant

monter ta pharmaçie est ce bien raisonnable la plupart des produits risquent d'être périmés quand tu en aura besoin ,les avoir sous la main vont te faire les utiliser pour un oui ou un non ,a l'aveugle,et au final tu auras des pigeons fragiles. A l'exeption du vermifuge et des vaccins je ne fait plus aucun traitements préventifs depuis des années et j'ai pourtant 75 couples mes pigeons ne se sont jamais aussi bien portés.Pour baitril je ne l'utilise que individuellement avec des comprimés pour chat coupé en 4
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 12:21:56   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

glenat15 a écrit :

et avec un compte gouttes c'est pas mieux


D'après le véto il est plus précis d'utiliser la seringue à insuline que le compte-goutte. Je crois que si je dois en redonner je ferais comme Jean-Jacques en comprimé.

--------------------
" S'élever par l'effort "
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 12:50:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Et vous l'utilisez pour traiter quelles maladies ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  baytrilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum