CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Mes bébés !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 15:43:24   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Salut à tous !

Bon, certes, ce ne sont pas des supers fantails, mais des "anciens types moches" !

Mais voilà mes bébés !



--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 03:55:42   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

un rouge cendré spread et une noir

--------------------
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 11:20:55   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

gilloulefilou a écrit :

un rouge cendré spread et une noir
Merci !

Sachant que le papa est rouge, avec deux plumes blanches (aile) et la maman noir avec quelques plumes blanches aussi

Etant donné que le gène Spread est dominant et non lié au sexe, je ne peux pas savoir si le noir est un mâle ou pas ?!..

Parce que je ne compte pas sur "l'expérience" de l'éleveur, qui me vend un mâle pour une femelle et qui là me faisait déjà un pronostique sur les sexes de ces deux petits !!

Le noir à quelques jours d'avance (il est plus gros) et plus remuant que l'autre certes, mais ça ne va pas dire pour autant que c'est un mâle ?!..




Edité le 03-10-2011 à 11:22:21 par pipio




--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 14:10:39   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

A priori le mâle c'est pas un texan !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 05:33:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pipio a écrit :

[citation=gilloulefilou]un rouge cendré spread et une noir
Merci !

Sachant que le papa est rouge, avec deux plumes blanches (aile) et la maman noir avec quelques plumes blanches aussi

Etant donné que le gène Spread est dominant et non lié au sexe, je ne peux pas savoir si le noir est un mâle ou pas ?!..

Parce que je ne compte pas sur "l'expérience" de l'éleveur, qui me vend un mâle pour une femelle et qui là me faisait déjà un pronostique sur les sexes de ces deux petits !!

Le noir à quelques jours d'avance (il est plus gros) et plus remuant que l'autre certes, mais ça ne va pas dire pour autant que c'est un mâle ?!..

:drink:[/citation]

oui la c'est sur je pensais qu'ils étaient rouge tous les deux

--------------------
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 12:21:31   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

gilloulefilou a écrit :

oui la c'est sur je pensais qu'ils étaient rouge tous les deux


Ok merci ! Donc logiquement l'autre est une femelle..

"un rouge cendré spread et une noir" : c'est pas plutôt un jaune cendré spread et un noir ?!

Les deux mâles adultes que j'ai (rouge cendré spread et jaune cendré spread) sont des frères d'autres couvées

--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 04:12:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le jaune est peut étre le fait qu'il y est des génes parasites(rouge cendré est bronze ou indigot)

--------------------
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 11:13:12   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

gilloulefilou a écrit :

le jaune est peut étre le fait qu'il y est des génes parasites(rouge cendré est bronze ou indigot)


Tu es sympa de me répondre ! Merci !

C'est la couleur qu'on m'a indiqué sur un autre sujet, pour le jaune

La photo est peut-être foncée, ce qui te fais penser à du rouge, mais la j'ai déjà un mâle rouge cendré spread (avatar actuel) et un jaune cendré spread, de la même couleur que ce bébé

Bronze et indigot m'avaient en effet été suggérés

Ici : https://10253.alloforum.com/queue-paon-leurs-couleurs-genes-t13733-1.html



--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 04:14:46   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui du bronze sur du jaune surement

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Mes bébés !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum