CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 besoin de conseils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 22:49:49   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

bonjour a tous ,
voilà j'ai besoin de conseil au sujet de mes sotto.
les 1ères pontes étaient claires ,les secondes pontes de tous mes couples ont été toutes écrasés ,on est en avril et toujours pas de jeunes de mes couples (sauf 1 jeune sotto de 2 sujets de réserves et c'était pas prévu) ,je commence a broyé du noir et je doute d'avoir des jeunes cette anneé
que me conseillez-vous ?
dos je mettre 1 oeuf factice sous mes couples pour éviter l'écrasement des oeufs ?
dois-je employer des nourriciers ?
si oui lesquels ?
je serais tenté par des voyageurs ou des show racer,mais les show sont ils calme et j'espère qu'ils couvent bien sans écraser les oeufs,et avec des sotto ils vont pas se faire casser la gueule ?
j'aime bien les jaunes et rouges cendré écaillé mais vu l'urgence la couleur m'importe peu.
merci de vos réponses

--------------------
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 23:11:06   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

ca vas etre juste de rentrer des nouriciers maintenant ,le temp de les accoupler et de les metres en place t'en a pour un bon mois!!

--------------------
doum
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 23:24:04   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

sotto 44...je vais te dire un truc: élevage rime avec patience.....attend un peu et cela va venir et puis on est au mois d'avrils d'ici le mois de juillet tu as tous le remps de sortir des jeunes.....

--------------------
fab
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 06:01:18   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

je sais bien que la chose n'est pas facile ;mais sois patient!
les oeufs factices sont toujours une bonne solution et pour la venue de nourriciers prépare la chose convenablement pour la saison prochaine ,que se soit pour le choix de la race ou le nombre de nourriciers que tu désires!

--------------------
halipre pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 07:29:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 07:55:55   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

oui je sais qu'il faut etre patient
les autres anneés a la meme période j'avais déjas une dizaine de jeunes d'ou mon inquiètude.
de plus j'ai gardé 1 couple de sotto qui l'anneé dernière ne m'as fait aucun jeunes (il cassait ses oeufs),je leur ai accordé une 2ème et ultime chance cette anneé,c'est 1 couple de toute beauté.

l'anneé est longue,les jeunes vont venirs j'en suis convaincu mais le retard est bien là.



--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 16:23:16   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

mets des faux oeufs
et tes vrai oeuf tu peux les mettre en couveuse
puis les replacer a l eclosion
sa t evite d avoir des nourriciers en plus

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 18:16:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

les années se suivent et ne se ressemblent pas forcemment malheureusement
parfois en début de saison c'esst assez laborieux, par rapport à d'autres années, il faut être patient et ça va s'arranger, on est qu'en avril
moi même j'ai toute une série de couvée qui a raté cette semaine, ça fou les boules, mais ce sera pour le prochain coup

--------------------
Capu... What else ?
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 07:27:58   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 08:59:22   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ca va venir avec les beaux jours

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 09:14:23   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

CAPUMAN a écrit :

les années se suivent et ne se ressemblent pas forcemment malheureusement
parfois en début de saison c'esst assez laborieux, par rapport à d'autres années, il faut être patient et ça va s'arranger, on est qu'en avril
moi même j'ai toute une série de couvée qui a raté cette semaine, ça fou les boules, mais ce sera pour le prochain coup





bien écrit , et surtout patience

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 10:28:31   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

seb2159 a écrit :

mets des faux oeufs
et tes vrai oeuf tu peux les mettre en couveuse
puis les replacer a l eclosion
sa t evite d avoir des nourriciers en plus



pour la couveuse, faut il aussi retourner les oeufs
faut-il respecter un niveau d'hygrometrie ?

--------------------
REPERE POWAA !!
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 12:11:53   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Strass65 a écrit :

[citation=seb2159]mets des faux oeufs
et tes vrai oeuf tu peux les mettre en couveuse
puis les replacer a l eclosion
sa t evite d avoir des nourriciers en plus



pour la couveuse, faut il aussi retourner les oeufs
faut-il respecter un niveau d'hygrometrie ?[/citation]

et oui il faut retourné le oeufs matin et soir si possible pour l hydrométrie comme pour les oeufs de poules mais pour l'éclosion il vaut mieux les faire naître sous les parents environ 2 jours avant

--------------------
Roger bx33
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 12:44:05   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tout a fait !!!!!




--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 12:47:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 18:57:20   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

j'ai une couveuse que j'utilisais pour les cailles, je vais voir ça

--------------------
REPERE POWAA !!
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 19:34:37   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

sotto 44 j'ai le meme probleme que toi a savoir qu'a ce jour je n'ai qu'un jeune capicin ,c'est vrai les ratss on en tue . mais avec les lahores j'ai des oeufs ecrases ou casses bagarre entre couples

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 10:33:43   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut jb,je pense que je vais modifier les nids qui sont peux etre mal adaptés a la race et je vais mettre des oeufs en platre ,si rien ne change j'envisagerais alors d'acheter des nourriciers mais avant je vais encore attendre,je me donne 1 délais de 2 a 3 mois.


--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 11:25:37   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




jb le choletais


mais avec les lahores j'ai des oeufs ecrases ou casses bagarre entre couples





et a moi on a toujours dit que les texan sont bagarreur

en 6 ans d'élevage j'ai jamais eu un oeuf de cassée cause bagarre



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 12:36:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mais j'y pense
est-ce que tes couples remplissent bien leur nids de paille ou autre chose
car j'ai un couple qui m'écrase souvent les oeufs, et justement ils ne font aucun nid, et lorsque je leur fait moi même le nid en leur mettant du copeau et de la paille et en remettant de temps en temps, ça se passe plutôt bien car les oeufs sont sur une surface plus molle et pas comprimé entre les parents et la surface dure du nid

--------------------
Capu... What else ?
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 14:09:01   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

c'est vrai que certains couples n'ont pas trop de paille dans leur nid mais pas tous,mais sous la paille il y a toujours une couche de 2 a 3 cm de copeaux ,je pense tout de meme que les nids ne sont pas adaptés ,c'est vrai que l'anneé dernière ca marchait mieux mais j'avais tout de meme 1 pourcentage d'oeufs cassés non négligeable,pas normal pour une race réputeé prolifique

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 15:57:46   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

plus une bonne couche de sable fin et les oeufs s'enfoncent mais s'a n'evite pas la casse ??

--------------------
Roger bx33
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 16:08:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



moi je leur met une grosse couche de paille

mais ces couillons y a pas d'autre mot

le jour avant de pondre il foute la paille dehors

et ponde dans l'assiète vide

alors j'attend qu'il on les deux oeufs , puis je remet la paille , et

stupeur la il la laisse


je crois que les miens sont des assistées

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 18:00:29   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

Moi aussi avec mes sottos il m'arrive d'avoir des problèmes d'oeufs clair ou écrasés.
Et certaines années sont meilleures que d'autres en ce qui concerne le nombre de jeunes.
De plus mes meilleurs couples sont souvent ceux qui réussissent le moins.
Mais courage, ils vont bien finir par réussir !

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 18:44:21   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



bien écrit SEB

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  besoin de conseilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum