CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 besoin precisions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 11-05-2013 à 21:19:25   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai une question , en fait plusieurs

un jeune qualmond est il sans duvet a la naissance comme un arlequin et un arlequin peut il etre plein de duvet ou est il forcement nu ?

sur un couple autosexable ou il ne devrait y avoir que des arlequins ou des noirs comment peut on expliquer une naissance de deux jeunes un avec duvet et bec noir la c'est normal mais le second plein de duvet et le bec rose comme un arlequin ? la couleur du bec devrait etre foncé egalement dans la logique ?



--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 11-05-2013 à 21:43:10   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

je n'ai que le sotto arlequin et noir en référence ou on sélectionnait les becs couleur corne et crayonnée
donc la je sortait des jeunes avec duvet et bec clair mais qui ce crayonnait par la suite

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 11-05-2013 à 22:07:45   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

en fait jusqu'a maintenant tous mes arlequins ou qualmond sont nés sans duvet et tous mes noir avec un bec foncé , la femelle est une arlequin neri et le pere un lavande porteur de noir d'ou un jeune avec duvet et bec noir et un jeune avec duvet et bec rose

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-05-2013 à 03:27:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indianna a écrit :

en fait jusqu'a maintenant tous mes arlequins ou qualmond sont nés sans duvet et tous mes noir avec un bec foncé , la femelle est une arlequin neri et le pere un lavande porteur de noir d'ou un jeune avec duvet et bec noir et un jeune avec duvet et bec rose


ci c'est le malle de Mazamet il porte le brun

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-05-2013 à 10:35:44   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Ben non j avais demande mais il porte le noir pas le brun et un jeune brun ne nait pas avec un bec rose ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-05-2013 à 10:40:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il me semble si mes souvenirs sont bons que les qualmonds naissent avec un duvet plus court que l'arlequin

--------------------
Capu... What else ?
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-05-2013 à 20:40:05   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

la il est plein de duvet , je peux en deduire que ca devrait etre une femelle car seul les arlequins seront des males , par contre pas en noir c'est ca qui est bizarre

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-05-2013 à 02:30:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gillou a écrit :

[citation=indianna]en fait jusqu'a maintenant tous mes arlequins ou qualmond sont nés sans duvet et tous mes noir avec un bec foncé , la femelle est une arlequin neri et le pere un lavande porteur de noir d'ou un jeune avec duvet et bec noir et un jeune avec duvet et bec rose


ci c'est le malle de Mazamet il porte le brun :jap:[/citation]

bizarre


Edité le 13-05-2013 à 02:32:42 par gillou




--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 18:24:35   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

pour avoir deux jeunes arlequins né avec plein de duvet celui ci avec son bec rose et son duvet le sera aussi probablement , avant c'etait les arlequins sans duvet maintenant c'est les blanc qui me sortent sans duvet , je cherche plus a comprendre

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 19:25:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

moi la femelle lavande (la sœur du tien ) a sorti avec un bleu barré ( porteur de brun deux brun uni et c'est sur que c'est des malles

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 20:26:33   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui mais le brun vient du male pas de la femelle , mon male n'est pas porteur de brun mais de noir alors a part une erreur ou un gene brun qui traine j'aurai pas de petit brun , sur les trois naissances de ce male un arlequin neri , et deux petit sans plumes a priori un noir et le second probablement un arlequin si c'est sa soeur de nid elle est elle aussi issu de noir ou alors j'ai été mal renseigné mais le jeune que j'ai au nid a le bec completement noir , un brun n'a pas un bec aussi foncé a la naissance

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 21:35:29   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

indianna a écrit :

le pere un lavande porteur de noir


un lavande porteur de noir c'est un peu obligatoire cela...eh oui, pour faire le lavande : bleu + spread + milky en deux doses avec bleu + spread = noir
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 21:36:49   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

gillou a écrit :

moi la femelle lavande (la sœur du tien ) a sorti avec un bleu barré ( porteur de brun deux brun uni et c'est sur que c'est des malles


gillou, t'es sur que tes jeunes bruns seront des males


Edité le 15-05-2013 à 21:37:12 par Marco


indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 16-05-2013 à 08:16:33   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Issu de noir je voulais dire en fait , j ai une femelle lavande issu d un pere qualmond bleu et d une mere bleu kite elle est identique en couleur a mon lavande issu de noir

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-05-2013 à 20:53:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Marco a écrit :

[citation=gillou]moi la femelle lavande (la sœur du tien ) a sorti avec un bleu barré ( porteur de brun deux brun uni et c'est sur que c'est des malles


gillou, t'es sur que tes jeunes bruns seront des males :heu:[/citation]

un c'est sur l'autre 8 sur 10

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 16-05-2013 à 21:07:47   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

comment c'est possible gillou ? La mère est lavande donc couleur de base bleue, non ? Donc le seul gêne brun vient du père et pour moi cela devrait être des jeunes femelles, non ? moi pas comprendre
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-05-2013 à 00:08:10   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

j'ais dit que pour moi la lavande est une lavande brun plus le père porteur

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 17-05-2013 à 09:06:34   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

gillou a écrit :

j'ais dit que pour moi la lavande est une lavande brun plus le père porteur


ba ouais mais si tu utilise le terme lavande pour du brun spread poudré, moi je comprend rien
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 17-05-2013 à 16:45:11   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Et le mien si c est son frere c est quoi alors ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 17-05-2013 à 17:55:59   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

gillou a écrit :

j'ais dit que pour moi la lavande est une lavande brun plus le père porteur


Le terme "lavande" ne peut être attribué qu'à un sujet ayant les facteurs : pigment bleu + spread + milky (+ éventuellement la dilution pour le lavande dilué). A partir du moment où le sujet possède un autre pigment (brun ou rouge cendré), il ne peut obtenir et mériter l'appellation "lavande" !!!

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 17-05-2013 à 19:32:57   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Eddy a écrit :

[citation=gillou]j'ais dit que pour moi la lavande est une lavande brun plus le père porteur


Le terme "lavande" ne peut être attribué qu'à un sujet ayant les facteurs : pigment bleu + spread + milky (+ éventuellement la dilution pour le lavande dilué). A partir du moment où le sujet possède un autre pigment (brun ou rouge cendré), il ne peut obtenir et mériter l'appellation "lavande" !!! :jap:[/citation]



visuellement un lavande brun ou plutot brun poudré pour respecter les termes techniques et un lavande ont il le meme aspect visuel ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 17-05-2013 à 19:36:57   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je ne vois pas de difference visuel entre ces deux pigeons ils sont issu de couleurs completement differents , peut on les qualifier en lavande les deux ou seulement le male ?





--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 17-05-2013 à 20:34:40   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indianna a écrit :

je ne vois pas de difference visuel entre ces deux pigeons ils sont issu de couleurs completement differents , peut on les qualifier en lavande les deux ou seulement le male ?





A proprement parler, seule une teinte un peu plus rosée chez le sujet lavande "brun" peut éventuellement apporter une différence visuelle par rapport au second sujet qui pour moi est un véritable lavande. Je pense toutefois que le plumage du premier sujet est encore juvénile, car la couleur finale (après mue) peut encore se modifier et peut-être perdre cette teinte rosée ?
Pour conclure, seul un pigeon au pigment bleu peut donner avec le facteur milky, un lavande !

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 17-05-2013 à 20:39:30   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

le second est le male lavande issu de noir , le premier est une jeune femelle issu d'un qualmond bleu et d'une mere bleu kite

on peut apercevoir son pere sur la deuxieme photo sous le lavande en couvaison


Edité le 17-05-2013 à 20:41:24 par indianna




--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-05-2013 à 21:46:56   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Marco a écrit :

[citation=gillou]j'ais dit que pour moi la lavande est une lavande brun plus le père porteur


ba ouais mais si tu utilise le terme lavande pour du brun spread poudré, moi je comprend rien ;)[/citation]

ho l'autre

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  besoin precisionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum