CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 BEZIERS CAP OCCITAN

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 02:14:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Régionale , organisation GAPL du jeudi 17 au samedi19 Novembre 2011.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 18:51:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Met les feuilles en ligne, stp

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 21:24:06   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

les feuilles ne sont pas encore rédigées
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 21:28:28   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

et alors que fais tu

fallait etre la samedi soir au poujol

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 21:57:55   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijURigv5d.doc


Edité le 28-09-2011 à 21:29:15 par Freddie


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 22:13:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu vas quand même pas nous dire que t'es fatigué par une saison de merde où il n'a même pas fait chaud!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 20:41:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Prochaine réunion GAPL (péparatoire BEZIERS )
samedi 15 /10 à 18h30 LE POUJOL.

APPEL à prêt de pigeons:
Je cherche pour monter une volière de présentation fantaisie et décorée , thème les races françaises de pigeons , 6 couples , bagués,vaccinés, couleurs imposées bleus , blancs , rouges, unicolores avec ou sans marques et structures mais sans dessins, 2 couples de chaque couleur et de préférence de races différentes avec si possible le maximum de catégories différentes représentées .
" Exemple " de principe:
1 couple bleus de Gascogne et un couple cravaté chinois bleus
1 couple haut volant (ou culbutant français) blanc et un couple bagadais français blancs
1 couple CARNEAUX rouges et un couple boulant français (ou LILLOIS) rouges.
Les formes étant les + nombreux en races françaises je me doute qu'il y aura au moins doublons (comme dans mon exemple) mais le principe de faire au mieux (formes, caronculés, structures, boulants , vols ) étant respecté , on pourra faire une exception pour des cravatés français seuls cravatés du groupe, mais à dessin , s'il y a lieu.

Ces pigeons seront exemptés de droit de cage ,une photo gratuite , une gapelezette gratuite, un coup à boire offert dans la plus grande convivialité par l'équipe, ils ne seront pas jugés(en couple et en volière mixte) et donc hors concours, juste certifiés conformes au standard par un juge maison, (donc pas forcemment des "cadors " nécessaires ) et pourront par contre être soit mis à la vente (sans % de la Sté, mais dans le respect des âges règlementaires ) , soit juste prêtés, il pourra y figurer les coordonnées des éleveurs prêteurs s'ils le souhaitent.
Les buts recherchés sont la promotion, l'esthétique de l'ensemble , le "tape à l'oeil".
Me faire connaître si vous avez, ou qui vous pensez ayant, au fur et à mesure , que je planifie et arrête les frais dès que le but est atteint.
merci .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 21:40:10   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

nono a écrit :

Prochaine réunion GAPL (péparatoire BEZIERS )
samedi 15 /10 à 18h30 LE POUJOL.

APPEL à prêt de pigeons:
Je cherche pour monter une volière de présentation fantaisie et décorée , thème les races françaises de pigeons , 6 couples , bagués,vaccinés, couleurs imposées bleus , blancs , rouges, unicolores avec ou sans marques et structures mais sans dessins, 2 couples de chaque couleur et de préférence de races différentes avec si possible le maximum de catégories différentes représentées .
" Exemple " de principe:
1 couple bleus de Gascogne et un couple cravaté chinois bleus
1 couple haut volant (ou culbutant français) blanc et un couple bagadais français blancs
1 couple CARNEAUX rouges et un couple boulant français (ou LILLOIS) rouges.
Les formes étant les + nombreux en races françaises je me doute qu'il y aura au moins doublons (comme dans mon exemple) mais le principe de faire au mieux (formes, caronculés, structures, boulants , vols ) étant respecté , on pourra faire une exception pour des cravatés français seuls cravatés du groupe, mais à dessin , s'il y a lieu.

Ces pigeons seront exemptés de droit de cage ,une photo gratuite , une gapelezette gratuite, un coup à boire offert dans la plus grande convivialité par l'équipe, ils ne seront pas jugés(en couple et en volière mixte) et donc hors concours, juste certifiés conformes au standard par un juge maison, (donc pas forcemment des "cadors " nécessaires ) et pourront par contre être soit mis à la vente (sans % de la Sté, mais dans le respect des âges règlementaires ) , soit juste prêtés, il pourra y figurer les coordonnées des éleveurs prêteurs s'ils le souhaitent.
Les buts recherchés sont la promotion, l'esthétique de l'ensemble , le "tape à l'oeil".
Me faire connaître si vous avez, ou qui vous pensez ayant, au fur et à mesure , que je planifie et arrête les frais dès que le but est atteint.
merci .


Attention Nono, comme son nom l'indique, le cravaté chinois n'est pas une race française !

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 21:51:07   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

eddy je t'explique

le quartier chinois c'est dans le 13 eme mais a paris alors nono confond tout

cap occitan c'est dans le 34

le cravate chinois a part qu'il parte pour le bureau oui il est francais ou il y a de forte chance mais si c'est le pigeon NON

et puis dans le premier cas il est jaune et pas bleu

explique toi nono

ton petit buda

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 23:36:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Eddy a écrit :

[citation=nono]Prochaine réunion GAPL (péparatoire BEZIERS )
samedi 15 /10 à 18h30 LE POUJOL.

APPEL à prêt de pigeons:
Je cherche pour monter une volière de présentation fantaisie et décorée , thème les races françaises de pigeons , 6 couples , bagués,vaccinés, couleurs imposées bleus , blancs , rouges, unicolores avec ou sans marques et structures mais sans dessins, 2 couples de chaque couleur et de préférence de races différentes avec si possible le maximum de catégories différentes représentées .
" Exemple " de principe:
1 couple bleus de Gascogne et un couple cravaté chinois bleus
1 couple haut volant (ou culbutant français) blanc et un couple bagadais français blancs
1 couple CARNEAUX rouges et un couple boulant français (ou LILLOIS) rouges.
Les formes étant les + nombreux en races françaises je me doute qu'il y aura au moins doublons (comme dans mon exemple) mais le principe de faire au mieux (formes, caronculés, structures, boulants , vols ) étant respecté , on pourra faire une exception pour des cravatés français seuls cravatés du groupe, mais à dessin , s'il y a lieu.

Ces pigeons seront exemptés de droit de cage ,une photo gratuite , une gapelezette gratuite, un coup à boire offert dans la plus grande convivialité par l'équipe, ils ne seront pas jugés(en couple et en volière mixte) et donc hors concours, juste certifiés conformes au standard par un juge maison, (donc pas forcemment des "cadors " nécessaires ) et pourront par contre être soit mis à la vente (sans % de la Sté, mais dans le respect des âges règlementaires ) , soit juste prêtés, il pourra y figurer les coordonnées des éleveurs prêteurs s'ils le souhaitent.
Les buts recherchés sont la promotion, l'esthétique de l'ensemble , le "tape à l'oeil".
Me faire connaître si vous avez, ou qui vous pensez ayant, au fur et à mesure , que je planifie et arrête les frais dès que le but est atteint.
merci .


Attention Nono, comme son nom l'indique, le cravaté chinois n'est pas une race française ! :desol:[/citation]

Sur les standards de la SNc il est présenté comme français et espagnol. Après je n'ai pas le livre des races françaises officielles et reconnues comme telles , donc je pensais qu'il était bien considéré comme étant de chez nous . A confirmer donc.
par contre comme son nom ne l'indique pas le cravaté chinois n'est pas chinois (tout comme le romain n'est pas romain et d'autres encore que j'ai plus en tête) , mais bel et bien d'origine française (et espagnole) .
J'en ai élevé dans le temps et je m'étais intéressé à son historique . Aux 18ème et 19 ème siècles en France tout ce qui venait des "colonies" , tout ce qui était exotique; était qualifié de "Chinois" ou de "chinoiseries" (comme le fameux chapeau chinois de la Légion étrangère qui est dû aux campagnes africaines de l'armée française, la légion étant plus particulièrement attachée à l'ALGERIE) . Or le cravaté chinois est issu de diverses races de cravatés d'origines maghrébines ( ex colonies françaises et espagnoles ), comme le cravaté tunisien par exemple, et ce sont bien les français qui l'ont fixé, introduit et développé sur nôtre continent , avec ou sans et/ou en même temps que les espagnols pour le chorrera je suppose .
Si faut pas en mettre on n'en mettra donc pas (et donc y'aurait aucun structure français ).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 18:30:55   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

j'ai du blanc en structure et du bleu uni en forme etrangere si tu veux

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 19:11:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

AXEL .... [i] races françaises [/i ].....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 19:22:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bon alors le cravaté chinois ...race officiellement française ou pas ?
Moi je dirais plutôt oui .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 19:44:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

sur le standard officiel, il y a les drapeaux allemand et français
c'est donc considéré comme franco-allemand, probablement par rapport aux deux pays qui on contribués à perfectionner la race

--------------------
Capu... What else ?
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 20:27:19   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

nono a écrit :

Bon alors le cravaté chinois ...race officiellement française ou pas ?
Moi je dirais plutôt oui .



Pigeon sans doute introduit en Europe par l'Afrique du nord et l'Espagne.
Connu en France et en Allemagne depuis le milieu di XIXéme siecle.


On dira donc qu'il est Français

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 21:41:19   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

c'est un chorera ameliore et puis c'est tout

dire que les mauvais chinois font de bon chorera

denis par sur la tete pas sur la tete

je t'aime president

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 22:35:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ce sont deux races bien différentes pour moi
le chorrera étant vraiment bien plus petit et des rosettes sur les épaules bien développées
les chinois que j'ai eu avec les rosettes les plus développées, n'en ont jamais eu autant qu'un chorrera

--------------------
Capu... What else ?
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 15:45:49   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

budapest a écrit :

c'est un chorera ameliore et puis c'est tout

dire que les mauvais chinois font de bon chorera

denis par sur la tete pas sur la tete

je t'aime president





Le Chorrera est plus ancien que le Chinois et il est plus petit,néamoins je suis en train de créer des Chorreras blancs en travaillant avec du Chinois,cela fait maintenant cinq ans que j'y suis dessus,je pense présenter mes premiers"potables"à Chambéry

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 21:18:08   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



vivement chambery pour voir ton travail

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 14:19:43   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

nono a écrit :

AXEL .... [i] races françaises [/i ].....!


a un moment tu parle de structure , boulant vol et tout

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 19:15:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

axel34 a écrit :

[citation=nono]AXEL .... [i] races françaises [/i ].....!


a un moment tu parle de structure , boulant vol et tout :lol:[/citation]

Et oui Axel parcequ' il y a des races françaises:
de vol, boulants , structure (1) , caronculés (bagadais), forme , cravatés , j'en ai pas vu de couleur (le hyacinthe ?) , ni tambour , ni type poule mais j'ai pu me tromper .
Ce sont les groupes ou catégories d'appartenance officiels de tous les pigeons d'expo et dans chaque groupe on peut trouver plein de races de nationalités ou "origines"" diverses, du monde entier en fait.
Le but de ma volière étant de n'y metrre que des races françaises (limité à 6 races pour raison de place et de confort des oiseaux , d'où le choix des trois couleurs nationales pour moins se prendre la tête à les choisir et respecter un certain esthétisme) ) et d'essayer d'avoir au mieux un représentant de chaque groupe .
Et puis , a part d'avoir récemment rentré de nouvelles races , je sais que toi comme moi n'avons pas de races françaises , sinon les trois couleurs et 3 des groupes sont présents chez moi et j'aurai même pas demandé de prêt , mais ils sont tous de races étrangères ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 21:57:29   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

nono a écrit :

[citation=axel34][citation=nono]AXEL .... [i] races françaises [/i ].....!


a un moment tu parle de structure , boulant vol et tout :lol:[/citation]

Et oui Axel parcequ' il y a des races françaises:
de vol, boulants , structure (1) , caronculés (bagadais), forme , cravatés , j'en ai pas vu de couleur ( le hyacinthe ?) , ni tambour , ni type poule mais j'ai pu me tromper .
Ce sont les groupes ou catégories d'appartenance officiels de tous les pigeons d'expo et dans chaque groupe on peut trouver plein de races de nationalités ou "origines"" diverses, du monde entier en fait.
Le but de ma volière étant de n'y metrre que des races françaises (limité à 6 races pour raison de place et de confort des oiseaux , d'où le choix des trois couleurs nationales pour moins se prendre la tête à les choisir et respecter un certain esthétisme) ) et d'essayer d'avoir au mieux un représentant de chaque groupe .
Et puis , a part d'avoir récemment rentré de nouvelles races , je sais que toi comme moi n'avons pas de races françaises , sinon les trois couleurs et 3 des groupes sont présents chez moi et j'aurai même pas demandé de prêt , mais ils sont tous de races étrangères ... ;)[/citation]

Je profite de l'occasion pour confirmer que le hyacinthe est bien une race française de pigeon de couleur, qui bien que presque disparue chez nous, est bien présente chez nos voisins hollandais.Quelques photos pour les curieux !

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 21:58:46   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[img]
By eddyk69 at 2011-09-09

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 21:59:34   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[img]
By eddyk69 at 2011-09-09

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 02:19:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

super EDDY , j'en ai jmais vu en vrai , même sur le standard SNC y'a qu'un dessin .
Tu les sors d'où les photos ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  BEZIERS CAP OCCITANNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum