CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt 

 QPI blanc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 11:06:15   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

j'ai un male QPI et j'aimerai lui trouver une jolie femelle, mais voilà je ne sais pas quelle couleur lui prendre. quelqu'un peut-il m'aider ?
parents :femelle arlequin, male qualmond


j'en ai un autre qui est noir et blanc, même parent. comment s'appelle cette couleur ?

Indian, j'espère que cette fois, je suis au bon endroit

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 15:26:14   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ton male est comment de quelle couleur
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 17:27:22   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

désolé il me manque un mot
QPI blanc

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 18:05:38   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ok donc le mieux c'est une femelle blanche
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 18:15:17   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

pour créer une descendant blanche ? ou j'aurai la surprise d'avoir d'autre couleur apparaitre ? j'aime avoir la surprise des couleurs, je ne veux pas que du blanc. c'est l'avantage avec l'arlequin-qualmond je n'ai jamais le même petit

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 18:23:23   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ha ok alors tu peu mettre n'importe quelle couleur mais tu aura pas beaucoup de pigeons d'expo et meme aucun que des melange de couleur
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 18:27:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

surtout avec du blanc, les mélanges ne font jamais grand chose de bien, ça fait juste des vaches

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 20:32:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ton mâle blanc issu d'arlequin et de qualmond n'est pas pur!! Il va te sortir des petits avec d'autres couleurs. De quelle couleur sont ses yeux?
Je suis d'accord avec Fred, du blanc uniquement et encore tu ne vas pas sortir que du blanc, tu auras de beaux AOC imprésentables!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 21:57:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ah ouais j'avais zappé le fait que la maman soit arlequin, donc ce n'est pas un blanc mais un arlequin sans pigmentation ce pigeon, le mieux à mon avis est de mettre un bleu écaillé là dessus pour ramener de la pigmentation

--------------------
Capu... What else ?
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 08:21:43   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

donc en clair vous me dites qu'il ne fera rien avec une autre couleur, que sa descendant ne donneront rien de bon pour les expo, qu'il lui faut une femelle blanche, et que les couleurs noir et blanc par exemple sont des couleurs batarde ?
pour avoir des pigeons d'expo il faut rester dans les couleurs standard, on ne peux pas exposer un pigeon avec un pelage très original comme celui-ci ?

[img]
[URL=http://g.imageshack.us/img509/pict1699ms3.jpg/1/][IMG][/img]

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 23:20:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le pigeon que tu présentes semble être un AOC, il faut le voir sous d'autres angles!!
Capu te propose un accouplement entre ton blanc et un bleu pour redonner de la pigmentation! Il faut cependant que ce blanc en vaille le coup sur le plan structure car si tu dois cumuler mauvaise couleur et mauvaise structure, le jeu n'en vaut pas la chandelle!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 08:34:26   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

avec un blanc, je ne ferai rien de bon à ce que je vois, c'est bien ce que vous me dites ? il vaut mieux que je crée un autre couple ?
il a fait 95 à expo de limoge donc bon score et je reponds également à ta question, il a les yeux noir. il y une photo de lui dans photos d'expo "limoge" tu verras c'est le seul QPI blanc

je t'envoie d'autre photos de mon QPI noir et blanc et dis moi ce que tu en penses et surtout expo ou pas expo et pourquoi, je te l'ai pris sous toute les coutures.

[img]
[IMG][/img]
[URL=http://imageshack.us][IMG]

[IMG][/img]
[URL=http://imageshack.us]

[[img]URL=http://g.imageshack.us/img248/pict1715nq8.jpg/1/][/URL][/img]

[img][/img]

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 18:49:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

Le pigeon que tu présentes semble être un AOC, il faut le voir sous d'autres angles!!


pour moi ce n'est pas ça un AOC, en couleur c'est un mauvais panaché c'est tout

--------------------
Capu... What else ?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 18:58:34   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bibi je viens de regarder ton male blanc a limoges sa serai dommage de mettre une autre couleur que le blanc ce male blanc beau pigeon


Edité le 05-11-2008 à 18:59:43 par frederic


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 19:13:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je viens d'aller le voir aussi ce blanc de limoges, et effectivement Frédéric a raison ça serait vraiment dommage de mettre autre chose qu'un blanc sur ce pigeon
car même s'il est issu d'arlequin et de qualmond, c'est bien un blanc bien pur avec oeil de vesce, donc suis le conseil de FRED

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-11-2008 à 23:24:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas mieux!!! Du blanc même si tu auras encore qq tâches dans sa progéniture!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 17:07:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Chère Bibi :
C'est un peu tard que je trouve ce sujet , trompé par son titre supposé ne parler que de blancs .
Il se trouve que les panachés sont mon cheval de bataille(dans tous les sens du terme puisque ce sont mes pigeons préférés et que j'ai un cheval pie (appelé aussi "vache" dans le jargon des cavaliers par dérision -n'est-ce pas CAPU? )- , autre appellation des oiseaux panachés chez les mammifères, et que j'adore les animaux tachetés et bariolés en général).
Alors comme l'indique CAPU ils n'ont rien à voir avec un AOC (et n'ont jamais rien eu à y voir , simplement ON les avait fourrés là:
par méconnaissance du problème chez le QPI puisque la variété y existe , y est reconnue au standard et donc exposable,
ou parceque d'autres races ne reconnaissent pas la variété et l'ont donc "insérée" plus ou moins provisoirement chez les AOC (Any Other Color in British).


Il sont donc (au moins en ce qui concerne le QPI et à défaut d'intention de modifier l'actuel standard, donc en vigueur) parfaitement jugeables .
Il appartient à partir de là aux juges de les apprécier sur leur type , modéle , formes , structures , attitude etc .. et au moment de statuer sur la variété (en ce cas: présence , disposition et homogénéïté-%- de la répartition des couleurs en présence) d'emettre des restrictions , souhaits ou jugement et attribuer ou retirer des points selon le cas.
Pour prendre le tien en exemple (bien qu'on ne le voie pas sous toutes les coutures et que les couleurs en photo soient trompeuses)et en ne se prononçant que sur la variété (panachés donc) :
1° ce n'est pas un noir et blanc mais probablerment un DUn et blanc ,ou bronze et blanc ou argenté et blanc s'il est bicolore ou peut-être un tricolore.
Admettons que ce soit un bicolore (ce que je pense plutôt).
Il y a bien deux couleurs .
La proportion générale (d'après ce qu'on en voit en photo) est d' à peu près 70 % couleur , 30% blanc .
On admet généralement que l'idéal (qui n'existe pas comme chacun le sait ) serait de 50/50 donc tout sujet qui serait 60/40 ou 40/60 peut être considéré comme très bon . Donc petit reproche au tien auquel il manquerait minimum 10% de blanc.
Répartition il y'a du blanc partout (tête ,; ailes -mais que dans les vols, queue , pattes -mais absence à l'inverse de couleur, apparamment il manque beaucoup de couleur sur l'ensemble du corps et les manteaux) , donc reproche un peu plus important .
Supposant que ton pigeon était un très bon en forme, morphologie, attitude, structure(autres parties du jugement) donc partant d'un PH 95 .
Je lui enlève deux à 2, 5 points pour les défautsde couleur et il se retouve II/ 92(c'est à peu près ce que je lui mettrais ) ou I/ 93 mais très généreux.
Voilà celà devrait être pareil pour un papilloté (un panaché a de larges taches de couleur et blanc sur le corps, vols , queue , un papilloté des "tachettes" quasi plumes à plumes au moins sur le corps , le tigré étant un papilloté avec ailes et queue obligatoirement colorées et exemptes de blanc).
Un club de race peut (il me semble) à souhait lors d'un championnat règlementer de manière particulière ou apporter précisions (dans les % admis notamment, ou le calcul des points à y accorder) et directives au juges au moins aux référents, après en règle générale en deux ou trois ans ,ça fait tâche d'huile et les pigeons sont "de coutume " jugés comme çà partout.
J'en avais largement discuté sur ce forum l'an dernier (qque part dans indianeries il me semble , et encore cette année -surtout avec JLL qui avait convenu qu'il faudrait faure le point et "préciser" -dans un autre sujet .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 17:17:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour être tout à fait franc , BIBI , ou tous autres qui me liront , il est vrai que cette variété , pourtant génétiquement reconnue et existante au standard de certaines races , et généralement peu prisée , voire méprisée , des éleveurs en général et même des juges , ce qui explique les réactions plus haut de certains de mes camarades et le fait que beaucoup la méconnaissent totalement.
Je pense d'ailleurs que la majorité des juges , dans l'état actuel de la situation , l'auraient jugé beacoup plus sévèrement que moi ( 3ème ou passable) voire éliminé, peut-être disqualifié , dont certains sous le pretexte que les "AOC" n'existent plus , ce qui dit tel quel est faux d'ailleurs...., je parle en connaissance de cause , ça m'est arrivé...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 20:46:06   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

merci pour toutes ces belles explications nono
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 13:16:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pas de quoi BIBI , c'est un sujet qui me tient à coeur, probablement mon côté plus Indien que cow-boy quand j'étais enfant (et il paraît que je le suis resté ....

Il faut aussi reconnaître tout de même que les résultats avec les panachés sont très aléatoires , même en accouplant deux panachés bien "proportionnés" en couleurs (ce qui reste tout de même la meilleure méthode de départ) t'es même pas sûre d'obtenir des panachés tout court (y'a même une petite proportion de "monochromes" que les américains appellent SOLIDS car ils sont susceptibles de ramener au panaché (porteurs donc), ou des bicolores mais sans aucun blanc), ni des panachés biens répartis, de la même manière c'est encore plus aléatoire en insérant un individu plus ou moins coloré ou blanc pour augmenter les proportions de l'un ou l'autre . Idem si tu croises deux bicolores de fonds différents t'auras pas forcément des tricolores . Et dans le même couple en plus tout çà peut ne pas marcher sur 10, 20 portées et s'accomplir sur une ou un sujet isolé.
Il y a donc effectivement un gros facteur "chance" dans l'élevage de cette variété et il faut en sortir beaucoup en nombre pour peu de résultats satisfaisants.
En fait tu sors beaucoup de "déchets"(mauvais panachés) et très très peu de très bon, voire jamais d'excellents, même en ne parlant que de la qualité de la coloration , alors si on rajoute le type....
En faire c'est presque un sacerdoce...!
Celà explique un peu l'état de désuétude de la variété, ajouté à ce que certains les considèrent comme un coloris pas assez "distingué" et donc qu'ils sont passés de mode ou dépréciés chez les éleveurs-compétiteurs, par contre pas dans le "grand public amateur d'oiseaux "décoratifs"où je te garantis que j'en place facilement.
A noter aussi que celà reste de très bons sujets de travail quand ils sont bons en type ou à accoupler avec des arlequins (partant du principe que tu sortiras 50% d'arlequins avec) ou des papillotés .
A noter aussi que depuis que ces "mauvais panachés" ne sont plus admis en AOC le Fantail club national (pigeon- paon) par exemple les admets (mais officiellement uniquement en championnats) en "mal marqués".

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 18:55:21   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

On voit de temps en temps des beautés allemands dans cette variété "panaché", une photo de cravaté italien(?) est également sur le forum...un panaché bien réussi est magnifique.

--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 18:56:12   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Maintenant les goûts et les couleurs...

--------------------
God save the Pigeon!!!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 21:18:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 09:40:34   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

alors sa donne quoi ces accouplement
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 09:31:21   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

cela a l'air bien parti, j'ai 2 couples au nid dont un qui est né (1 seul le 2ème œuf clair), j'ai acquit un autre couple cette année, il a beaucoup de mal à se faire accepté par les autres, ils n'arrivent pas à trouver un nid,ils se font chasser aussitôt par les autres. pour mes frisés blanc, j'ai trois couples au nid, je suis ravie, mais j'ai petite question, j'ai une femelle seule qui couve ( elle n'a pas de male mais je l'ai vu ce faire prendre par le mâle de la voisine ( sans commentaire messieurs pensez vous que cela peut donner quelque chose ?

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt  QPI blancNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum