CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Bonjour de Bretagne Sud

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
BZHshawracer56
Petit touriste
48 messages postés
   Posté le 06-09-2018 à 13:57:20   Voir le profil de BZHshawracer56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BZHshawracer56   

Bonjour à tous,

Je suis avant tout colombophile(je fais des concours avec des pigeons voyageurs), mais depuis quelque temps je suis devenu fan de Shaw racer. 2 couples doivent arriver à la maison dans peu de temps.

Donc je me suis inscrit sur le forum, histoire de discuter pigeon et voir si il y a aussi d'autres éleveurs de Shaw racer en Bretagne ou aux alentours. Mon but premier sera de me faire plaisir en faisant si possible du beau, mais sans pour autant me lancer à outrance dans les expo.
Car mes concours de voyageurs me prennent déjà 4 mois d'été, si demain je dis à mon épouse : "maintenant ce sera les expo tout l'hiver" je pense que vous allez entendre parler de restes humains disséminés en Bretagne

Donc si certain d'entre vous font du SR dans le coin n'hésitez pas à me laisser un message.
Merci
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-09-2018 à 16:15:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'élève aussi des show racer mais j'habite très loin de la Bretagne, dans le Midi au pays des cigales et du vent, juste entre Narbonne et Béziers pas très loin de la grande bleue...et je suis bien seul dans mon coin!

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BZHshawracer56
Petit touriste
48 messages postés
   Posté le 06-09-2018 à 16:51:08   Voir le profil de BZHshawracer56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BZHshawracer56   

Hé bien comme ça nous sommes deux

Avant mes voyageurs descendaient vers Narbonne, Perpignan, Carcassonne . . . Eux apercevaient la grande bleue.

Quelles sont les couleurs de tes pigeons ?

Moi j'aurais un couple de noir et une autre couple mâle écailler foncé et la femelle écailler rouge.
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 06-09-2018 à 17:03:20   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

salut j'habite aussi dans le Morbihan mais désolé je n'élève que des Lahore

--------------------
BZHshawracer56
Petit touriste
48 messages postés
   Posté le 06-09-2018 à 18:06:10   Voir le profil de BZHshawracer56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BZHshawracer56   

C'est sympa aussi, comme variété de pigeon.

Perso je suis entre Ploërmel et Vannes et toi ?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-09-2018 à 20:03:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Pour te répondre les miens sont en grande majorité bleu écaillé et bleu barré, j'ai peu de couples et j'ai tourné pas mal de temps en consanguinité. Heureusement grâce à deux de mes amis du forum j'ai pu rentrer un couple de bleu barré allemand que j'ai introduit dans l'élevage et les résultats de cette saison sont plutôt encourageants
les tiens vont venir d'où, si ce n'est pas indiscret?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 06-09-2018 à 20:57:57   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

à côté de Redon

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-09-2018 à 14:51:52   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Ah ! bon la Bretagne a un sud ?? bon ok je me mets un carton rouge bien venue sur ce forum,moi je suis comme Chardon de sud,mais du vrai, du sud-est au porte de la provence et j'éléve des pigeons de races Espagnole

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-09-2018 à 22:02:33   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Bienvenue jai aussi des show racer j'habite au nord de la france

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-09-2018 à 22:03:16   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

Pour te répondre les miens sont en grande majorité bleu écaillé et bleu barré, j'ai peu de couples et j'ai tourné pas mal de temps en consanguinité. Heureusement grâce à deux de mes amis du forum j'ai pu rentrer un couple de bleu barré allemand que j'ai introduit dans l'élevage et les résultats de cette saison sont plutôt encourageants
les tiens vont venir d'où, si ce n'est pas indiscret?



Tu va bientôt avoir un autre sang je crois lol

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 07-09-2018 à 23:11:54   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Sois le bienvenu sur ce forum !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-09-2018 à 06:25:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

seb2159 a écrit :

[citation=le chardon] Pour te répondre les miens sont en grande majorité bleu écaillé et bleu barré, j'ai peu de couples et j'ai tourné pas mal de temps en consanguinité. Heureusement grâce à deux de mes amis du forum j'ai pu rentrer un couple de bleu barré allemand que j'ai introduit dans l'élevage et les résultats de cette saison sont plutôt encourageants
les tiens vont venir d'où, si ce n'est pas indiscret?



Tu va bientôt avoir un autre sang je crois lol[/citation]

oui Seb, grâce à toi !

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 08-09-2018 à 10:45:57   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Oublie pas les photo lol

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-09-2018 à 15:33:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'y pense mais ils sont en mue, par contre je les trouve pas trop mal, surtout en longueur de face avec un beau 7 sous la gorge.

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 08-09-2018 à 18:17:47   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


bien venue .
je suis près de Brest . j'élève des triga et des cravatés italiens

--------------------
BZHshawracer56
Petit touriste
48 messages postés
   Posté le 08-09-2018 à 22:21:13   Voir le profil de BZHshawracer56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BZHshawracer56   

Bonsoir à tous, merci pour vos messages de bien venu.

Oui il y a bien une Bretagne Sud et une Bretagne Nord n'en déplaise à certain.
On en est pas comme dans le film des Cht'i niveau météo.
Même si quand je monte dans le Finistère, je guète tout de même le panneau avec une certaine angoisse ;-)

A bientôt sur le forum

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 09-09-2018 à 18:15:56   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Je crois qu'il y a un éleveur dans le 29, plus de Show Racer chez moi, des Lahore et des Modene, Bretagne Sud également
BZHshawracer56
Petit touriste
48 messages postés
   Posté le 09-09-2018 à 21:35:46   Voir le profil de BZHshawracer56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BZHshawracer56   

Tu es d'où ?

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 13-09-2018 à 22:08:06   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Grand Champ, près de Vannes, et toi??
Celien
Petit touriste
2 messages postés
   Posté le 25-12-2018 à 22:22:00   Voir le profil de Celien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celien   

Je suis de Josselin dans Morbihan également

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-12-2018 à 02:56:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bienvenue Célien !
Du Sud /Est également (près de Nîmes ) donc pas breton mais "rescapé" d'un mariage avec une bretonne des Côtes d'Armor (PLUZUNET ) donc connaissant assez bien la région .Effectivement il y a là bas aussi un sud et un nord mais un seul climat avec deux saisons : toute l'année où il fait mauvais et LE jour du 15 Août PARFOIS il fait beau ! En pigeons :Queue de paons indiens , 2 races d'ibériques , 3 races d'italiens .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  Présentation  Bonjour de Bretagne SudNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum