CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Bonjour de moselle (57)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 00:19:24   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

gilloulefilou a écrit :


ci tu trouve que 50 ou 60 e c'est trop chere,ne fait pas de pigeons car la c'est vraiment pas chére


Oui, je trouve ça un peu exagéré pour débuter dans le pigeon car franchement pour pouvoir travailler un minimum à mon avis c'est comme avec les poules 1 seul couple ne suffit pas et mettre minimum 150 à 180€ pour débuter 1 race je ne pense pas que ça aide vraiment à la diffusion et donc à la promotion de la race.
Avec les poules je fonctionne le plus possible en échange et sinon, pour des races rares (la majorité chez moi) je vend mes sujets 15 à 20€ pour que plus de gens s'intéressent à ces races peu courantes et donc apprennent à les connaitre.

Après bien entendu cela reste un point de vue personnel qui n'engage que moi.

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 19:25:03   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je suis de Dieuze;..
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 23:36:07   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Racer a écrit :

Je suis de Dieuze;..


Donc pas si loin que ça de chez moi (environ 90 bornes).

Tu n'élève que des racer ?
Ou alors tu a d'autres trucs à plume dans tes volières ?

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 23:48:35   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

quand tu aura decouvert le bouvreuuuil
tu en sera foo

--------------------
Jean Baptiste DAVID
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 19-07-2012 à 00:06:44   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

isba86 a écrit :

[citation=Racer]Salut à toi voisin !


Tu est de quel coin ?
Moi, j'habite en moselle entre Sierck les bains et Yutz - Thionville.

triga32 a écrit :

Sois le bienvenu.
Qu'est-ce que tu as comme race de volailles ?


Comme volailles en Grande, j'ai des Marans NCC et BCC, des jeunes Bourbonnaise et des Houdan. Donc que du français
En naine, j'ai en race Française des Le Merlerault noire et des Pictave.
En naine de race étrangère des Poule soie non barbue blanche naine, des Sussex tricolore, des Naine allemande en doré saumoné, des Phoenix en Doré saumoné et 1 poule argenté saumoné et des Ohiki doré saumoné et argenté saumoné.
Donc déjà pas mal de monde à la maison, voire un peu trop et je pense que je vais enlever 1 ou 2 race de chez moi pour avoir un peu plus de place pour les autres mais le choix est dur

Elevage-des-Eglantines a écrit :

salut Sam bienvenue si tu apprécie les cravaté faut prendre du made in France : il en a bien besoin notre cravaté national !


Je veux bien, mais le problème est que je trouve des cravatés italiens mais pas de cravatés français ou alors à des prix prohibitifs à mon avis et en plus un peu trop loin de chez moi.
50 à 60€ le couple pour débuter le pigeon, je trouve que ce n'est pas encourager à élever des races nationales

Malheureusement toi aussi tu habite un peu loin.
Mais qui sait si j'arrive à m'arranger au boulot, il y a de fortes chances que j'aille à l'exposition de Montluçon en Novembre et comme tu habite pas trop loin, je pourrais si ça ne te dérange pas faire un saut chez toi pour voir tes cravaté français et qui sait si tu en as de dispo repartir avec certains ;)[/citation]

j'en eposerais surement à Montluçon et pas de problême pour le saut chez moi si je suis en perm'

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 19-07-2012 à 00:36:40   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

JB19 a écrit :

quand tu aura decouvert le bouvreuuuil
tu en sera foo


Le Bouvreuil c'est bien de ce petit oiseau rouge gris et noir dont tu parle ?
J'en ai déjà qui viennent manger sur le balcon en hiver













Je rigole bien entendu.
Jolis pigeons aussi les Bouvreuil mais je suis comme beaucoup je ne peux pas pousser les murs donc des choix s'imposent et les bouvreuil n'en font pas encore parti


Edité le 19-07-2012 à 00:37:09 par isba86




--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-07-2012 à 01:11:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Je veux bien, mais le problème est que je trouve des cravatés italiens mais pas de cravatés français ou alors à des prix prohibitifs à mon avis et en plus un peu trop loin de chez moi.
50 à 60€ le couple pour débuter le pigeon, je trouve que ce n'est pas encourager à élever des races nationales


tu l'élèves 7 a 9 mois,les vaccins pour les concours et les médocs et la bouffe et 30 e un bon francais c'est pas chére car pour avoir un bon tu en jette beaucoup(moi cette année en francais plus de 50 et j'ai encore des jeunes au nids)m'est sur les 40 premier il en reste 19 après un premier tri et peut être 10 avec de la chance a la fin,c'est le jeux est une passion
j'ai pour ma par acheter des pigeons a 8000 f(1200 e)et beaucoup d'autre je prefere acheter du bon ou pas mauvais que de la merde et mètre 10 ans a faire un premier prix et pourtant je cour pas après(je les fuit)

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 19-07-2012 à 06:59:48   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

j'ai pour ma par acheter des pigeons a 8000 f(1200 e)et beaucoup d'autre je prefere acheter du bon ou pas mauvais que de la merde et mètre 10 ans a faire un premier prix et pourtant je cour pas après(je les fuit) :hello:[/citation]

d'accord avec toi C'est pour ça que je te demandais ou je pourrais aller a une belle expo pour acheter mes nouveaux couples

--------------------
Pier
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 19-07-2012 à 07:14:00   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

gilloulefilou a écrit :

Je veux bien, mais le problème est que je trouve des cravatés italiens mais pas de cravatés français ou alors à des prix prohibitifs à mon avis et en plus un peu trop loin de chez moi.
50 à 60€ le couple pour débuter le pigeon, je trouve que ce n'est pas encourager à élever des races nationales


tu l'élèves 7 a 9 mois,les vaccins pour les concours et les médocs et la bouffe et 30 e un bon francais c'est pas chére car pour avoir un bon tu en jette beaucoup(moi cette année en francais plus de 50 et j'ai encore des jeunes au nids)m'est sur les 40 premier il en reste 19 après un premier tri et peut être 10 avec de la chance a la fin,c'est le jeux est une passion
j'ai pour ma par acheter des pigeons a 8000 f(1200 e)et beaucoup d'autre je prefere acheter du bon ou pas mauvais que de la merde et mètre 10 ans a faire un premier prix et pourtant je cour pas après(je les fuit)


tout ce que dit gillou dit est bien vrai après c'est vrai que pour attirer les nouvelles générations beaucoup d'éleveurs ne font aucun effort et c'est toute la colombiculture qui est en péril tout au moins certaines races. 50 ou 60 € pour un couple de bon voir trèsbon français ce sont les prix mais ce qu'il faut savoir c'est que pour travailler des pigeons et surtout le français on n'a pas matière à faire des couples de PH donc tu peux t'en tirer pour un peu moins de 50 € pour le couple.

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 19-07-2012 à 19:16:21   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Je suis d'accord avec ce que vous dites. c'est vrai que la sélection a un prix mais vendre trop cher à des gens qui veulent débuter ce n'est pas la meilleure solution non plus à mon avis.
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque quelqu'un débute en plus des pigeons il y a aussi d'autres frais comme la construction de la volière, et tout le matériel pour loger et nourrir comme il faut les futurs pensionnaires.

Avec mon élevage amateur de poules de race, je perd de l'argent tous les ans mais bon, ça reste un plaisir et une passion avant tout et si je vois que la personne est un minimum motivée, je fait toujours un geste sur le prix ou alors j'offre 1 ou plusieurs sujets en plus.
Je sait pertinemment que ça n'est pas valable à chaque fois mais si ça fonctionne 1 fois sur 10 alors la diffusion de la race et l'aviculture y gagnent aussi.

Les races Françaises ont besoin d'un peu de chauvinisme et d'aide de nôtre part pour continuer à exister et ce n'est pas en tirant les prix vers le haut que ça vas les aider.
Je fait de l'élevage pour le plaisir et par passion pas pour m'enrichir.
Si il y a un éleveur qui tire des bénéfices de son élevage (même 1€ alors je veux sa recette

Quand au prix du vaccin à répercuter sur l'acheteur je trouve cet argument peu convaincant car la très grande majorité des clubs avicoles payent les vaccin à leurs membres et franchement même si tu doit acheter tes vaccins toi même pour un cheptel entier c'est environ 30€ par an donc oui, tout a un prix mais il ne faudrait pas répercuter certaines choses.

Après si il le faut pour débuter je vais me tourner vers des races étrangères pour apprendre un peu plus sur les pigeons et avec la vente de 2 ou 3 couples de races étrangères, je pourrais à ce moment là m'offrir 1 couple de Cravaté français.

Je viens juste d'acquérir mes premiers pigeons pour le plaisir.
Bien entendu ce sont des races étrangères. J'ai acheté 1 couple de Calotte d'Allemagne du sud rouge, un couple d'Etourneau noir et l'éleveur m'as offert un couple d'Etourneau noir barré blanc. En tout pour les pigeons j'ai payé 40€ et même si ce ne sont pas des GPH (notés e expo de 92 à 95) pour le moment ils me conviennent parfaitement et puis avec je vais pouvoir travailler comme je le fait déjà avec mes poules (avec un peu de réussite pour certaines alors que ce n'était pas gagné au début).

Donc, je ne désespère pas d'accueillir un jour une race française dans un volière comme je l'ai déjà fait pour les poules mais pour le moment je devrais patienter un peu avant de pouvoir le faire

--------------------
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 19-07-2012 à 23:12:06   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

en tout cas fait moi signe quand tu en prendras

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 20-07-2012 à 10:11:17   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Elevage-des-Eglantines a écrit :

en tout cas fait moi signe quand tu en prendras


Pas de soucis j'essayerais de ne pas oublier et qui sait peu-être qu'à Metz cette année je vais craquer et en prendre si il y en a en vente

Par le plus grand des hasard tu ne viendrais pas à Metz en Novembre pour la nationale SNC ?
Je te demande car forçément étant du coin, j'y serais pour donner un coup de main donc une rencontre est toujours possible ne serais ce que pour discuter et boire un coup par la même occasion


Edité le 20-07-2012 à 10:11:46 par isba86




--------------------
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 20-07-2012 à 13:21:37   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

oui c'est prévu, j'ai quelques cravatés français qui y seront; ils ont leniveau en tout cas peut etre que j'en aurais a vendre d'ailleurs

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-07-2012 à 03:19:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

isba86 a écrit :

Je suis d'accord avec ce que vous dites. c'est vrai que la sélection a un prix mais vendre trop cher à des gens qui veulent débuter ce n'est pas la meilleure solution non plus à mon avis.
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque quelqu'un débute en plus des pigeons il y a aussi d'autres frais comme la construction de la volière, et tout le matériel pour loger et nourrir comme il faut les futurs pensionnaires.

Avec mon élevage amateur de poules de race, je perd de l'argent tous les ans mais bon, ça reste un plaisir et une passion avant tout et si je vois que la personne est un minimum motivée, je fait toujours un geste sur le prix ou alors j'offre 1 ou plusieurs sujets en plus.
Je sait pertinemment que ça n'est pas valable à chaque fois mais si ça fonctionne 1 fois sur 10 alors la diffusion de la race et l'aviculture y gagnent aussi.

Les races Françaises ont besoin d'un peu de chauvinisme et d'aide de nôtre part pour continuer à exister et ce n'est pas en tirant les prix vers le haut que ça vas les aider.
Je fait de l'élevage pour le plaisir et par passion pas pour m'enrichir.
Si il y a un éleveur qui tire des bénéfices de son élevage (même 1€ alors je veux sa recette

Quand au prix du vaccin à répercuter sur l'acheteur je trouve cet argument peu convaincant car la très grande majorité des clubs avicoles payent les vaccin à leurs membres et franchement même si tu doit acheter tes vaccins toi même pour un cheptel entier c'est environ 30€ par an donc oui, tout a un prix mais il ne faudrait pas répercuter certaines choses.

Après si il le faut pour débuter je vais me tourner vers des races étrangères pour apprendre un peu plus sur les pigeons et avec la vente de 2 ou 3 couples de races étrangères, je pourrais à ce moment là m'offrir 1 couple de Cravaté français.

Je viens juste d'acquérir mes premiers pigeons pour le plaisir.
Bien entendu ce sont des races étrangères. J'ai acheté 1 couple de Calotte d'Allemagne du sud rouge, un couple d'Etourneau noir et l'éleveur m'as offert un couple d'Etourneau noir barré blanc. En tout pour les pigeons j'ai payé 40€ et même si ce ne sont pas des GPH (notés e expo de 92 à 95) pour le moment ils me conviennent parfaitement et puis avec je vais pouvoir travailler comme je le fait déjà avec mes poules (avec un peu de réussite pour certaines alors que ce n'était pas gagné au début).

Donc, je ne désespère pas d'accueillir un jour une race française dans un volière comme je l'ai déjà fait pour les poules mais pour le moment je devrais patienter un peu avant de pouvoir le faire


ci tu veux vraiment faire du français il y a des sujets adultes( entre 2 et 4 ans)qui sortes de l'élevage(trop de sujets ) ,je t'en donne a toi de voire

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-07-2012 à 08:16:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Elevage-des-Eglantines a écrit :

[citation=gilloulefilou]Je veux bien, mais le problème est que je trouve des cravatés italiens mais pas de cravatés français ou alors à des prix prohibitifs à mon avis et en plus un peu trop loin de chez moi.
50 à 60€ le couple pour débuter le pigeon, je trouve que ce n'est pas encourager à élever des races nationales


tu l'élèves 7 a 9 mois,les vaccins pour les concours et les médocs et la bouffe et 30 e un bon francais c'est pas chére car pour avoir un bon tu en jette beaucoup(moi cette année en francais plus de 50 et j'ai encore des jeunes au nids)m'est sur les 40 premier il en reste 19 après un premier tri et peut être 10 avec de la chance a la fin,c'est le jeux est une passion
j'ai pour ma par acheter des pigeons a 8000 f(1200 e)et beaucoup d'autre je prefere acheter du bon ou pas mauvais que de la merde et mètre 10 ans a faire un premier prix et pourtant je cour pas après(je les fuit)


tout ce que dit gillou dit est bien vrai après c'est vrai que pour attirer les nouvelles générations beaucoup d'éleveurs ne font aucun effort et c'est toute la colombiculture qui est en péril tout au moins certaines races. 50 ou 60 € pour un couple de bon voir trèsbon français ce sont les prix mais ce qu'il faut savoir c'est que pour travailler des pigeons et surtout le français on n'a pas matière à faire des couples de PH donc tu peux t'en tirer pour un peu moins de 50 € pour le couple.[/citation]



C'est pour cela que moi je tue tout les pigeons que je garde pas personnellement pour mon élevage, je vais pas brader des pigeons à 50 euros (le sujet), un italien, capucin hollandais ou ht volant néerlandais qui est bon (92 à 95) ne se vend pas chez moi en dessous de 80 euros et au delà du 95 faut prévoir un billet vert (100 euros), et je rembourse pas la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.


Qu'est ce qu'on invente pas pour faire baiser le prix. Soit c'est pour un débutant, une autre fois c'est pour mon fils ou ma fille (jeune éleveur); ou pire encore l'excuse afin de faire évoluer et étaler la race, font chier ce qui veulent tout gratuit
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-07-2012 à 10:23:49   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

mais quel décalage dans les esprits ... Certains donnent des pigeons pour le plaisir de voir d'autres éleveurs se lancer dans telle ou telle race et d'autre se soucis de maintenir les prix du "marché" Deux visions tellement différentes de notre "passion" Je dois avouer que j’adhère a la première Je change de race et je donne mes pigeons a un jeunes couples de mon village (en les prévenant que ce sont pas des champions lol) qui veulent essayer l'élevage Qui sait peut être prendront ils le virus et cela fera des éleveurs de plus dans nos rangs

--------------------
Pier
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-07-2012 à 10:46:12   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Pour lancer encore de nouveaux qui voudront des pigeons gratuit, vivement qu'on soit entre vrai éleveurs qui savent honorer le travail
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-07-2012 à 12:36:16   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

précise tes propos s'il te plait Quelle définition donnes tu des "vrais éleveurs qui savent honorer le travail"

--------------------
Pier
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 21-07-2012 à 14:04:28   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

gilloulefilou a écrit :


ci tu veux vraiment faire du français il y a des sujets adultes( entre 2 et 4 ans)qui sortes de l'élevage(trop de sujets ) ,je t'en donne a toi de voire


Merci beaucoup pour ta proposition plus qu'intéressante pour moi pour débuter l'élevage de jolis français

Tu est de quel coin ?

Et sinon, tu viens à Metz en Novembre ?
Si bien entendu ça ne te dérange pas de les garder jusque là si tu est trop loin de chez moi.
Bien entendu si tu ne peux pas je comprendrais facilement car je comprend parfaitement ce que c'est que la surpopulation
Et je te dédommagerais pour la garde et pour les pigeons.

Encore merci pour ta proposition.

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 21-07-2012 à 14:26:14   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Robot a écrit :


C'est pour cela que moi je tue tout les pigeons que je garde pas personnellement pour mon élevage, je vais pas brader des pigeons à 50 euros (le sujet), un italien, capucin hollandais ou ht volant néerlandais qui est bon (92 à 95) ne se vend pas chez moi en dessous de 80 euros et au delà du 95 faut prévoir un billet vert (100 euros), et je rembourse pas la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.


Qu'est ce qu'on invente pas pour faire baiser le prix. Soit c'est pour un débutant, une autre fois c'est pour mon fils ou ma fille (jeune éleveur); ou pire encore l'excuse afin de faire évoluer et étaler la race, font chier ce qui veulent tout gratuit


Pour ma part ce n'est pas une invention mais ma vision des choses.
Après chacun voit midi à sa porte et gère son élevage comme il l'entend mais certains point de vue ne sont pas fait pour avancer l'aviculture en général et inciter des jeunes à débuter l'élevage.
C'est bien simple il n'y a qu'à regarder l'âge moyen de nos éleveurs français et le constat seras vite fait avec une très grosse majorité de retraités (je n'ai rien contre les retraités) mais des éleveurs vieillissant ne peuvent plus assumer autant que des jeunes pour simplement monter des salles d'expo (pour l'organisation les "anciens" savent mieux comment cela tourne) mais pour tout ce qui est montage, démontage, idée nouvelle et autre beaucoup ont tendance à ne plus vouloir ou simplement ne plus pouvoir et si un coup de pouce n'est pas fait pour encourager quelques jeunes à débuter de temps en temps et bien l'aviculture moderne vas continuer comme actuellement et de plus en plus de club locaux vont vivoter quelques temps avant de disparaitre comme ça se passe malheureusement trop fréquemment et a pas qu'en France mais aussi en dehors de nos frontières.

Par l'âge je ne me considère pas comme un jeune éleveur car j'ai 37 ans (38 à la fin 2012) mais pour l'aviculture dite sportive, oui, je suis un vrai débutant qui a commencé les expo l'année dernière même si j'élevais déjà des race avant.
J'ai déjà aidé quelques éleveurs à débuter en aviculture sportive et je continue à le faire et je ne suis pas encore assez blazé pour arrêter de le faire et de pratiquer des prix d'américain ou de refuser de diffuser des sujets par simple soucis de maintenir un marché et des prix actuels.
Je suis d'accord que tout le monde ne peux pas offrir des sujets et ce n'est pas ce que je demande et je ne cherche pas non plus des champions mais des pigeons honorables pour pouvoir travailler avec et un simple coup de main pour m'aider après dans ma sélection future avec les jeunes pour pouvoir progresser.
Chacun fait avec ses moyens.

Bien entendu il s'agit d'un avis personnel qui n'engage que moi.

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-07-2012 à 15:00:43   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

et oui isba je suis partiellement de ton avis Sauf qu'a 50 ans je me considère comme un "jeune éleveur"

ET je trouve qu'il est aussi honorable d'élever des pigeons pour le plaisir de les voir voler autour de la maison que pour les exposer Je suis quand même respectueux et persuader du bien fait pour la colombiculture que des éleveurs maintiennent et recherchent les standards des races anciennes, moins convaincu de la nécessité d'en créer de nouvelles par contre.

Voila tout ceci doit rester un plaisir, une passion, et le fait d'offrir un ou deux couples a un autre éleveur fait partit de ce plaisir

Rassurez vous sur mes propos je ne demandes rien Je suis toujours gêné de recevoir des cadeaux alors moi si je suis séduit par un pigeon je l’achèterai au prix proposé sans chercher a marchander

--------------------
Pier
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 21-07-2012 à 15:48:35   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

pier a écrit :

et oui isba je suis partiellement de ton avis Sauf qu'a 50 ans je me considère comme un "jeune éleveur"

ET je trouve qu'il est aussi honorable d'élever des pigeons pour le plaisir de les voir voler autour de la maison que pour les exposer Je suis quand même respectueux et persuader du bien fait pour la colombiculture que des éleveurs maintiennent et recherchent les standards des races anciennes, moins convaincu de la nécessité d'en créer de nouvelles par contre.

Voila tout ceci doit rester un plaisir, une passion, et le fait d'offrir un ou deux couples a un autre éleveur fait partit de ce plaisir

Rassurez vous sur mes propos je ne demandes rien Je suis toujours gêné de recevoir des cadeaux alors moi si je suis séduit par un pigeon je l’achèterai au prix proposé sans chercher a marchander


Rassurez vous, 50 ans c'est jeune en aviculture

Je suis entièrement d'accord que tout cela doit rester un plaisir et une passion avant tout.

Et si je suis séduit par une race (poule ou pigeon) je vais aussi chercher à en avoir à la maison mais si le prix ne me convient pas alors je ne marchande pas mais je continue à chercher. Je ne suis pas un marchand de tapis comme on dit vulgairement et je ne considère pas les autres éleveurs comme tel non plus. Chacun fait avec son budget et ses possibilités et à chacun sa philosophie et sa façon de voir les choses

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  Présentation  Bonjour de moselle (57)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum