CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Bonjour salut du Maine-et-Loire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kumru Chaze
La positive attitude !!
Petit touriste
Kumru Chaze
16 messages postés
   Posté le 12-02-2019 à 12:07:45   Voir le profil de Kumru Chaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kumru Chaze   

Je m'appelle Alexandra et j'ai 44 ans, je vis dans le Maine-et-Loire !!

Je suis nouvelle dans le monde des colombidés !!

Depuis le mois de mai, j'ai découvert grâce à mon compagnon, que l'on pouvait s'attacher à un autre type d'animal que les chiens et chats, les colombidés !! Un ami à lui, nous a offert 8 "kumrus" !! Je n'y connais rien dans ce domaine et suis un méga débutante !!

C'est ainsi que je dénomme mes colombidés car je n'ai pas réussis à trouver leur dénominatif réel !! Kumru signifie tourterelle en turc !! Attention, ce ne sont pas des tourterelles turques !!

Lorsque je recherche "kumru" sur web, je me retrouve sur un type de pigeon à "voix" et même le plus souvent sur des tambours d'Arabie !! Ce ne sont pas des tambours d'Arabie malgré qu'ils y ressemblent beaucoup : ce sont de charmant petit "pigeon", vif et turbulant avec 1 chant tambourinant extraordinaire, ce sont de très bon reproducteur et ils sont très facile à apprivoiser !! Gros bémol, c'est leur chant, il est différent !!

Voici la seule description que j'ai pu trouvé sur eux, sur Wikipédia en anglais :
"Le pigeon Sivas Kumru Güvercin ou colombe Sivas est un pigeon assez petit originaire de Turquie . Il appartient à la famille des pigeons chanteurs et est principalement conservé dans la région de Sivas du pays. Une de ses caractéristiques principales est son son unique et distinctif de haute tonalité, qui fait qu'aucune autre race de pigeon n'est connue. Ils font partie des plus petites races de pigeons au monde. Adultes pesant moins de 250 grammes (7 onces). Il existe de nombreuses autres races de pigeons avec son propre style de chant. Pour ne citer que quelques - uns , il y a les Trompettiste anglais , le trompettiste arabe , Boukhara Trompettiste , Dresde Trompettiste , Altenburger Trompettiste, Trompettiste franconien et ainsi de suite. Chacune de ces races a son propre style de chant avec une capacité commune de «trompettisme» qui varie en degrés de hauteur. Au fil des années consacrées au perfectionnement de ces races à des fins d'exposition, de variations de couleur et d'apparences, certains de ces pigeons appartenant aux races de pigeons chanteurs ont perdu cette capacité unique.
La qualité de leur voix ou de leur style de chant est considérée comme l’une des caractéristiques les plus importantes de cette race, suivie de près par leur taille. Ils doivent être aussi petits que possible, d’où le nom de kumru (colombe). Les sons aigus sont considérés comme plus précieux." traduction française du lien suivant https://en.wikipedia.org/wiki/Sivas_Kumru_G%C3%BCvercin !! Mis à part ça, je ne trouve rien nul part de valable !!



Mon homme est un passionné des kumrus depuis son plus jeune âge !! Déjà à 5 ans, en Turquie, il voulait troqué 1 vache contre 2 kumru !! MDR

Comme je le dis plus haut, ils sont très docile et facilement apprivoisables, mes kumru ont un chant particulier, ils parlent !? Grâce à eux, je découvre un univers fascinant et très agréable : la colombophilie !!

Mais, je n'y rien !! Je me suis même aperçue que pour les couleurs il y a une classification spécifique !! J'ai aussi découvert que je pouvais exposer et même vendre mais je n'y connais rien !!

Pouvez-vous m'aider afin que je puisse voir quels clubs contacter (pour pigeon, oiseaux exotiques, etc...) et m'inscrire !! Afin d'exposer, vendre et peut-être faire homologuer les kumrus comme race de colombidé !!

Même si je ne suis qu'une débutante, j'ai appris à apprécier ces petits oiseaux à leur juste valeur et à m'y attacher !! De plus ma colonie grandie très vite !! Au départ j'en avais que 8 et aujourd’hui, je me retrouve avec une 20aine d'oiseaux !! Ils sont blanc, noirs, marron et bicolores !!

Merci par avance pour tout !!

Je vous remercie de votre accueil au sein de votre forum !!

Amicalement !!

--------------------
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal", Les singes de la sagesse ou " les trois petits singes" !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-02-2019 à 17:34:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bienvenue à toi et à cette race inconnue pour moi...j'espère que quelqu'un pourra t'aider

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-02-2019 à 10:18:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bienvenue sur ce forum. Je ne connais pas non plus ce pigeon. Si un juge passe par là.....

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Kumru Chaze
La positive attitude !!
Petit touriste
Kumru Chaze
16 messages postés
   Posté le 13-02-2019 à 15:59:22   Voir le profil de Kumru Chaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kumru Chaze   

Pour vous donner une idée sur mes kumrus, voici une petite vidéo : https://youtu.be/dh7r-txP2dw

--------------------
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal", Les singes de la sagesse ou " les trois petits singes" !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-02-2019 à 13:05:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


You tube m'annonce: vidéo non dispo

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Kumru Chaze
La positive attitude !!
Petit touriste
Kumru Chaze
16 messages postés
   Posté le 14-02-2019 à 13:57:26   Voir le profil de Kumru Chaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kumru Chaze   

Désolée, c'est la première vidéo que je mets sur YouTube !! Je viens de la modifier, ce devrait être bon maintenant !! Milles excuses pour le désagrément !!

--------------------
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal", Les singes de la sagesse ou " les trois petits singes" !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-02-2019 à 18:04:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elle est visible maintenant.

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Kumru Chaze
La positive attitude !!
Petit touriste
Kumru Chaze
16 messages postés
   Posté le 14-02-2019 à 18:33:54   Voir le profil de Kumru Chaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kumru Chaze   

Bon visionnage !!

--------------------
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal", Les singes de la sagesse ou " les trois petits singes" !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-02-2019 à 19:42:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Chant vraiment particulier

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-02-2019 à 20:14:46   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Bonjour, Bienvenue, René Evain en a de ces pigeons, dit pigeons aboyeurs
Kumru Chaze
La positive attitude !!
Petit touriste
Kumru Chaze
16 messages postés
   Posté le 16-02-2019 à 21:37:12   Voir le profil de Kumru Chaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kumru Chaze   

Et ils sont reconnus en colombophilie ?? J'avais déjà ce surnom mais sont-ils classifiés, homologués,etc ... Il expose ??

--------------------
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal", Les singes de la sagesse ou " les trois petits singes" !!
Kumru Chaze
La positive attitude !!
Petit touriste
Kumru Chaze
16 messages postés
   Posté le 16-02-2019 à 21:46:50   Voir le profil de Kumru Chaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kumru Chaze   

Quel est son Pseudo ?!

--------------------
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal", Les singes de la sagesse ou " les trois petits singes" !!
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-02-2019 à 22:41:44   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Je ne pense pas qu'il soit sur le forum, il habite dans le 56,je crois qu'il a un poste à la Snc
Kumru Chaze
La positive attitude !!
Petit touriste
Kumru Chaze
16 messages postés
   Posté le 16-02-2019 à 23:27:42   Voir le profil de Kumru Chaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kumru Chaze   

Merci beaucoup !!

--------------------
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal", Les singes de la sagesse ou " les trois petits singes" !!
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 17-02-2019 à 13:38:31   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

va voir sur le forum du cache http://cache.club.free.fr/forum/index.php


Edité le 17-02-2019 à 13:40:32 par glenat15




--------------------
Roger bx33
Kumru Chaze
La positive attitude !!
Petit touriste
Kumru Chaze
16 messages postés
   Posté le 18-02-2019 à 21:38:54   Voir le profil de Kumru Chaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kumru Chaze   

Bonjour,

J'ai été sur le fameux site et le kumru n'a pas de standard !!
Ils le mette dans les tambours d’Arabie et je ne suis pas d'accord !!
Enfin bref, si je veux exposer apparemment je ne peux pas !!
C'est balo mais bon ils ne savent pas ce qu'ils perdent !!
C'est triste qu'un pigeon si extraordinaire ne soit pas standardisé !!
Enfin quand tu va sur le site que tu m'a donné il y a de quoi être démoralisé !!


Amicalement !!

--------------------
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal", Les singes de la sagesse ou " les trois petits singes" !!
geober
Petit touriste
1 message posté
   Posté le 19-02-2019 à 14:04:24   Voir le profil de geober (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geober   

Bonjour, j'élève des Kumru en race pure depuis 20 ans.
Si tu veux voir et entendre, je te propose d'aller voir mon blog que j'avoue ne plus mettre à jour depuis très longtemps : https://geober65.skyrock.com/
J'habite en Belgique entre Liège et Aix-la-Chapelle (Allemagne).
Il ne faut surtout pas demander un standard pour le kumru.
(Vu comment les allemands ont détruit le pigeon d'origine!!!)

Bernard

--------------------
Kumru Chaze
La positive attitude !!
Petit touriste
Kumru Chaze
16 messages postés
   Posté le 19-02-2019 à 14:42:08   Voir le profil de Kumru Chaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kumru Chaze   

Merci geober !!

--------------------
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal", Les singes de la sagesse ou " les trois petits singes" !!
Kumru Chaze
La positive attitude !!
Petit touriste
Kumru Chaze
16 messages postés
   Posté le 19-02-2019 à 14:53:45   Voir le profil de Kumru Chaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kumru Chaze   

Ils sont magnifiques !!
Dès que j'aurais un peu de temps je photographierai les miens et les posterai !!

--------------------
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal", Les singes de la sagesse ou " les trois petits singes" !!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-05-2019 à 11:57:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bonjour et bienvenue !
Désolé pour toi que ta race de pigeons ne soit pas dotée d'un standard agréé, donc pas exposable (en tout cas pas en expositions avicoles ou colombicoles de type entente européenne d'aviculture ) !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  Présentation  Bonjour salut du Maine-et-LoireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum