CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Bonjour salut du Maine-et-Loire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kumru Chaze
La positive attitude !!
Petit touriste
Kumru Chaze
16 messages postés
   Posté le 12-02-2019 à 12:07:45   Voir le profil de Kumru Chaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kumru Chaze   

Je m'appelle Alexandra et j'ai 44 ans, je vis dans le Maine-et-Loire !!

Je suis nouvelle dans le monde des colombidés !!

Depuis le mois de mai, j'ai découvert grâce à mon compagnon, que l'on pouvait s'attacher à un autre type d'animal que les chiens et chats, les colombidés !! Un ami à lui, nous a offert 8 "kumrus" !! Je n'y connais rien dans ce domaine et suis un méga débutante !!

C'est ainsi que je dénomme mes colombidés car je n'ai pas réussis à trouver leur dénominatif réel !! Kumru signifie tourterelle en turc !! Attention, ce ne sont pas des tourterelles turques !!

Lorsque je recherche "kumru" sur web, je me retrouve sur un type de pigeon à "voix" et même le plus souvent sur des tambours d'Arabie !! Ce ne sont pas des tambours d'Arabie malgré qu'ils y ressemblent beaucoup : ce sont de charmant petit "pigeon", vif et turbulant avec 1 chant tambourinant extraordinaire, ce sont de très bon reproducteur et ils sont très facile à apprivoiser !! Gros bémol, c'est leur chant, il est différent !!

Voici la seule description que j'ai pu trouvé sur eux, sur Wikipédia en anglais :