|
esof83 | Pigeon d'Argent | | 840 messages postés |
| Posté le 28-07-2013 à 20:29:40
|
-------------------- ach.hadou ane la ilaha ilallahe wa ach.hadou anna mouhamad rassoule ellah |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 29-07-2013 à 19:59:47
| joli
-------------------- Capu... What else ? |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 05-08-2013 à 08:58:47
| très peu de jeune en norwich cette année mais je me retrouve quasi systématiquement avec des jeunes très très prometteurs en gabarit de boule mais avec des épaulettes énormes et du coup mes noirs sont presques à manteaux blancs....une idée de comment remédier à ça? Sachant que je veux bien refaire mes couples mais c'est pas facile de trouver du norwich j'ai erssayé noir sur magnani (merci Dratthar) et j'ai mon premier jeune qui est né hier....on verra bien...mes autres couples sont du noir sur noir et noir sur rcb
Edité le 05-08-2013 à 08:59:28 par Nicolas |
|
Marco | Pigeon d'Or | | 2222 messages postés |
| Posté le 17-08-2013 à 14:39:20
| Nicolas a écrit :
très peu de jeune en norwich cette année mais je me retrouve quasi systématiquement avec des jeunes très très prometteurs en gabarit de boule mais avec des épaulettes énormes et du coup mes noirs sont presques à manteaux blancs....une idée de comment remédier à ça? Sachant que je veux bien refaire mes couples mais c'est pas facile de trouver du norwich j'ai erssayé noir sur magnani (merci Dratthar) et j'ai mon premier jeune qui est né hier....on verra bien...mes autres couples sont du noir sur noir et noir sur rcb |
je rencontre aussi ce problème d'épaulettes très envahissante ce qui va de paire avec une très grande bavette... J'essaye de ne garder ce type de pigeon que si il est très bon car j'ai l'impression que c'est pire sur certains jeunes même en essayant de compenser. J'avais en repro cette année un male avec des épaulettes envahissantes mais pas trop non plus, c'était pas toilettable mais presque, et sur les jeunes que j'ai eu avec, deux sont comme lui, peut être toilettable (à voir) et un est inexposable, il a presque les marques pie. Je n'ai donc pas la réponse à ta question... |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 17-08-2013 à 19:04:41
| on ne peut pas introduire une race de boulant qui se rapproche le plus possible ou qui a les mêmes dessins ? exp le boulant français meme si il est plus grand
-------------------- Roger bx33 |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 24-08-2013 à 21:14:57
| Merci pour ta réponse, l'important pour moi, pour le moment, c'est d'en sortir....c'est généralement maigre tous les ans est ce d'autant plus que je laisse mes norwich élever (avec un coup de pouce à la pompeà gaver)...A priori, deux noir exposables cette année avec de belles boules...
Marco a écrit :
[citation=Nicolas]très peu de jeune en norwich cette année mais je me retrouve quasi systématiquement avec des jeunes très très prometteurs en gabarit de boule mais avec des épaulettes énormes et du coup mes noirs sont presques à manteaux blancs....une idée de comment remédier à ça? Sachant que je veux bien refaire mes couples mais c'est pas facile de trouver du norwich j'ai erssayé noir sur magnani (merci Dratthar) et j'ai mon premier jeune qui est né hier....on verra bien...mes autres couples sont du noir sur noir et noir sur rcb |
je rencontre aussi ce problème d'épaulettes très envahissante ce qui va de paire avec une très grande bavette... J'essaye de ne garder ce type de pigeon que si il est très bon car j'ai l'impression que c'est pire sur certains jeunes même en essayant de compenser. J'avais en repro cette année un male avec des épaulettes envahissantes mais pas trop non plus, c'était pas toilettable mais presque, et sur les jeunes que j'ai eu avec, deux sont comme lui, peut être toilettable (à voir) et un est inexposable, il a presque les marques pie. Je n'ai donc pas la réponse à ta question...[/citation] |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 02-09-2013 à 23:47:02
| Les 3 petites Lemey Sur cette photo les 2 plus grandes ont 5 semaines et la pitchoune 2,5
-------------------- |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 03-09-2013 à 03:28:27
| en brun tu donne pas souvent de nouvelles m'est elles sont toujours belles
-------------------- |
|
| Posté le 03-09-2013 à 22:53:31
| gillou a écrit :
en brun tu donne pas souvent de nouvelles m'est elles sont toujours belles |
brun un peu dilué alors
-------------------- |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 04-09-2013 à 03:26:11
| comme cher le modene
-------------------- |
|
| Posté le 05-09-2013 à 21:24:09
| JLLEMEY a écrit :
Les 3 petites Lemey Sur cette photo les 2 plus grandes ont 5 semaines et la pitchoune 2,5 |
moi j'ai lu ça quelque part
JLLEMEY a écrit :
le Norwich reste a mes yeux le plus des boulants !!! Quand je serait vieux et a la retraite j'en aurais ! |
Cachotier va |
|
| Posté le 11-09-2013 à 00:16:01
| gillou a écrit :
comme cher le modene |
Oui papa est créme , maman est bleu, donc les petites sont bruns un peu clair logique ! non ?
-------------------- |
|
| Posté le 12-09-2013 à 10:24:41
| Nicolas a écrit :
très peu de jeune en norwich cette année mais je me retrouve quasi systématiquement avec des jeunes très très prometteurs en gabarit de boule mais avec des épaulettes énormes et du coup mes noirs sont presques à manteaux blancs....une idée de comment remédier à ça? Sachant que je veux bien refaire mes couples mais c'est pas facile de trouver du norwich j'ai erssayé noir sur magnani (merci Dratthar) et j'ai mon premier jeune qui est né hier....on verra bien...mes autres couples sont du noir sur noir et noir sur rcb |
l'exemple en image... |
|
farid | Pigeon d'Argent | | 873 messages postés |
| Posté le 13-09-2013 à 13:42:58
| Nicolas a écrit :
il est comment ce jeune finalement
-------------------- |
|
| Posté le 24-09-2013 à 09:09:15
| Pas mal du tout en fait....il s'est bien amélioré avec la mue...j'ai compris le message je vais essayer de faire des photos |
|
| Posté le 12-10-2013 à 19:46:03
| Il y aura 65 Norwichs au championnat de France !
-------------------- |
|
| Posté le 15-10-2013 à 22:11:15
| JLLEMEY a écrit :
Il y aura 65 Norwichs au championnat de France ! |
dont un groupage de 24 qui viennent de l'Est |
|
| Posté le 15-10-2013 à 22:12:45
| |
|