CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Bourse aux poussins (86)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 11:40:43   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ma société avicole organise une bourse aux oeufs, poussins et lapereaux.




Edité le 24-03-2008 à 11:41:12 par Ourga


Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 11:43:43   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Participation gratuite pour tous les exposants.
Bulletins d'inscription sur le site (page Manifestations):
http://pagesperso-orange.fr/aviculteurs-pictaves/index.htm
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 18:37:37   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

je n'ai jamais vu ce genre de manifestation .. ça doit etre "rigolo"

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 20:54:33   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

trouve t'on des oeufs de toutes les races de poules
trouves t'on aussi des oeufs de palmipèdes ?

--------------------
I love occitania
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 23:05:41   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

nous aussi nous organisons une foire au poussins et au oeufs le dimanche 27 avril a coufouleux dans le tarn

--------------------
doum
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 12:52:38   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

On y trouve des poussins jusqu'à l'âge d'environ 3 semaines, des oeufs à couver (poules ou canard) et de jeunes lapins.

Pour les races, cela dépend des éleveur présents. Plus il y aura d'éleveur, plus y aura de variétés. Ma société n'est pas très grande : une quinzaine d'éleveurs et tous n'auront pas quelque chose à apporter (moi, par exemple je n'ai rien à amener)

L'an dernier, il y avait surtout de la Marans, de la Java, de la Sussex, de la Pictave, de la Brahma... en poussins.
En oeufs, il y avait également de la Hollandskriel, du canard de Rouen, en plus des races qu'il y avait aussi en poussins.

Au milieu de la salle, on fait une mini expo : quelques reproducteurs des races présentes en oeufs ou en poussins, pour que les visiteurs aient une idée de ce qu'ils achètent.
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 13:05:27   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

oui, c est interessant mais , les poussins quand ils grandissent , sé là que l on voit ce que s'est

j' ai eu des conversations avec kk décus de ce genre de manifs...
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 19:41:28   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Tous nos poussins sont de race pure.

On est une petite asso, notre bourse aux poussins fonctionne depuis quelques années, on ne peut pas se permettre de vendre n'importe quoi.
Peut-être que certains le font, mais pour les éleveurs de mon assos, je porte pratiquement garant de ce qu'ils vendent.

Le seul hic (je trouve), c'est que le sexe n'est pas déterminé chez les plus jeunes.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Bourse aux poussins (86)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum