CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 bb bouvreuils abandonnés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 15:31:57   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

La saison continue...

Comme l'an dernier, une fois que tous les couples ont des jeunes, j'ouvre pendant la journée la petite trappe sur l'extérieur, histoire qu'ils se dégourdissent les ailes. Le soir, je la referme pour éviter qu'une bête nocturne n'entre dans le pigeonnier.

Première journée d'ouverture de la trappe, personne dehors.
Hier (deuxième journée), les bouvreuils ont du sortir, car au moment de fermer, plus de bouvreuils !!!!

Je ne sais pas si qu'ils ont foutus, soit ils se sont fait attraper par un chat ou un chien (mais les 2 à la fois, ce serait quand même étonnant, pour des pigeons qui volaient aussi bien), soit ils ont été nicher ailleurs (laissant 2 jeunes de 15 jours !?), soit ils se sont perdus...

Résultat : plus de parents bouvreuils et 2 jeunes de 2 semaines à nourrir !

J'ai essayé ce matin de leur donner des graines. J'ai essayé à la bouche, à la mains en leur ouvrant le bec... Au bout d'une heure, j'avais réussi à leur faire avaler quelques graines, mais leur jabot était loin d'être plein. Il fallait que je trouve autre chose (aujourd'hui je suis en vacances, mais demain...)

En regardant les posts, j'ai relu le "petit moineau". Je suis donc aller acheter de la poudre démarrage, de la patée aux oeufs et une seringue à gateau.
A midi, essayage du matériel. Une Cata !
L'embout de la seringue ne tient pas (c'est de la m...., cette seringue). Une demi-heure de bricolage maison, pour enfin réussir à nourrir ces petits affamés.

Explication du montage efficace : l'embout de la seringue est glissé dans une tétine à chevreau (car à la tétine, il manque le petit bout). Ensuite un morceau de tuyau part du petit bout, pour aller dans le bec des poussins.

Je pousse avec mon doigt, car rien ne veut tenir sur la seringue. J'en mets partout mais au moins, ils mangent.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 17:11:13   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

je comprends pas pourquoi tu as temps de misere a nourrir tes jeunes sa vas tout seul
moi j ouvre le bec est mets une graine ronde cela vas plus vite et je masse un peu le gosier pour que sa passe


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 00:26:03   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

merde t'as mis trop de temps pas possible,je gave en 10 minutes jusqu'à 15 jeunes de bouche à bec,faut de l'entrainement bonne chance à toi
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 09:38:02   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Oui, peut-être que je me débrouille mal. Mais avec une main, j'ai du mal à tenir le pigeon, lui ouvrir le bec et surtout lui garder le bec ouvert, pendant que l'autre main s'occupe de la seringue. Si j'y arrive, j'essayerais de vous mettre une vidéo et vous pourrez me dire ce qui cloche.

Voici une photo de mes 2 abandonnés (ils ont 15 jours) :


Et voici une photo de la seringue après modification par mon homme (l'embout est à l'intérieur car il est trop petit pour tenir normalement) :


Est-ce que vous leur donnez jusqu'à ce qu'ils ne demandent plus, car moi, ils demandent tout le temps qu'ils voient la seringue. J'ai peur de les faire exploser !

Il y en a un qui est plus petit. Qu'est-ce que je peux y faire ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 10:39:42   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ajoute de l'huile de foie de morue à ton mélange ça va les booster


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 11:25:10   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

là ils ont 15 jours,il faut que tu leur donne aussi du grain


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 12:14:17   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

avec dugrain et la methode souffler un jeune et tres vite gaver


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 13:21:41   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Souffler, 'j'ai essayé, j'en mets partout sauf dans le bec, que je n'arrive pas à garder ouvert longtemps.
Les jeunes se trémoussent dans tous les sens pour se dégager.
Je compter ajouter du grain à la fin de la semaine, en plus, il y en a un qui est presque 2 fois plus petit que l'autre.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 13:48:16   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

tu devrai tuer le chétif,pour te concentrer sur l'autre afin qu'il pousse bien....c'est peut etre dur!


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 07:55:33   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Le tuer, pas pour l'instant. J'y passe beaucoup de temps mais tant, je me débrouille.

J'ai fais une vidéo du nourrissage. Ce n'est pas super cadré, car l'appareil était sur un pied, étant toute seule pour la séance cinéma.

http://www.zippyvideos.com/3287671926853956/mvi_0189/

J'en met une autre du poussin.

http://www.zippyvideos.com/5972377366853966/mvi_0188/
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 08:02:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

n'aie pas peur de bien lui remplir le jabot Ourga, le mieux c'est de le nourrir à la seringue deux fois par jour et tu peux déjà leur laisser à disposition de petites graines comme le sorgho n'oublie pas non plus de leur donner à boire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 08:04:14   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Super Ourga, celui la va te manger dans le main
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 11:07:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui très jolis vidéos ourga merci
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 20:08:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

chardon a raison


--------------------
Capu... What else ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 09:24:57   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Maintenant, ça va mieux et c'est un peu plus rapide.

Dans leur carton, j'ai réussi à fixer deux petites mangeoires (une pour l'eau et l'autre avec des graines de perruche et des miettes démarrage). Mais pour l'instant, ils les ignorent totalement.

Je vais avoir pleins de jeunes apprivoisés, entre ces 2 là, et mon jeune cauchois qui a été malade et qui m'appelle toujours comme il appelait ses parents...

Avez-vous une idée pourquoi les parents bouvreuils ne sont pas revenus ? Ont-ils pu se perdre, ou aurait-ils fait un autre nid plus loin abandonnant les 2 jeunes ?
C'est vrai que quand j'ai ouvers, ils commençaient à vouloir refaire un nid, mais pas au bon endroit, alors je l'avais défait 2 fois.
Ils voulaient le faire dans le passage alors fermé, qui menait déhors. Je m'en suis rendu compte en ouvrant la trappe.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 12:00:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les pigeons de couleur sont assez sauvages, alors peut-être ont-ils choisis la liberté mais nourrissant deux jeunes, je suis étonné qu'ils n'aient pas essayé de revenir


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 13:06:25   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui a moins qu'ils se soient fait manger
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 14:57:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

fabien a écrit :

oui a moins qu'ils se soient fait manger


Je le crains aussi!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 20:16:03   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Pour leurs apprendre à boirent tout seul tu leur trempes le bec dans l'eau et s'ils ont soif ils vont boirent à longues gorgées.
Pour le grain, mets le plutôt par terre et ils ne vont pas tarder à picorer tout seuls.



Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 21:27:06   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Merci de vos réponses à tous, mais ils n'ont pas survécus.

Ils étaient morts ce matin, le jabot plein. Je pense que c'est de ma faute et de celle des miettes Démarrage.
Je me suis rendu compte après coup que ces miette mettent beaucoup de temps à gonfler en s'imbibant d'eau. Les dernier mélanges que je leur ai donné n'étaient pas assez imbibé, et la pâtée a du se transformer en ciment dans leur jabot.

Donc, il n'y a plus de bouvreuils dans mon pigeonnier et je ne les remplacerais pas cette année. Ce n'est pas une très bonne année, j'attendrais l'an prochain.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 22:24:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 06:47:03   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Alors les parents et petits, pas de chance Ourga
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 07:53:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pourça que je t'avais dit de les faire boire souvent car l'aliment se déshydrate très vite et il fallait les faire boire à la seringue et malaxer le jabot c'est de ma faute, j'aurais dû te l'expliquer plus clairement


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 08:58:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est dommage car sur les vidéos, ils avaient l'air biens vifs!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 09:37:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ils ont dû mourir de déshydratation


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  bb bouvreuils abandonnésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum