CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens 

 Bravo à Tanais et Audrey

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 16:15:52   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

j'espère que vous avez corrigé, c'est une "femelle" border que j'ai à la maison et pas une femme border, j'ai lu par ailleurs qu'une portée allait bientôt voir le jour en janvier, moi je n'ai pas besoin d'un chien au standard, et puis mon budget ne me le permetterait peut-être pas mais par contre un ou plutôt une autre m'intéresserait fortement, comme vous me dites tous qu'ils sont super cools avec les enfants, tiens moi au courant...
patrick a écrit :



Ils sont super avec les pitchouns ... meme Vic qui là a 16 mois est très spead, et "bourrine" dans ses jeux ... dès qu'il y a un petit, elle le lechouille, tendrement, si elle se remet à jouer au tour, si elle doit passer par le petit, elle fera une grande courbe pour passer "loin" alors que si c'est un adulte, elle semble parfois tenter le "strick" pour garder sa ligne droite

Connor lui etant cool et dooux avec tout le monde ces moins net . Night est top aussi avec les petits et Vic qui était très timide au départ, l'était déjà moins avec les enfants, et se laissait plus facilement caresser par les enfants que les adultes

Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 16:30:54   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Encore bravo pour le BIS!!! Vraoment magnifique Tanais!!

Pour ce qui est d'aimer les enfants, Angoon (11 mois) les adore! Dès qu'il voit ou entend un enfant il ne peut s'empecher d'y aller, et se couche devant eux, c'est impressionnant!

Cha-pas, meme si tu n'a pas besoin d'un chien standard, il est vivement conseillé d'en prendre un chez un eleveur, un vrai eleveur, qui fait du LOF, pour eviter les mauvaises surprises du chien sans papier. Car acheter un chien non lof c'est inciter les animaleries et autres traficants d'animaux a continuer leur buisness sans se soucier du chien, mais plutot de leur porte monnaie... C'est juste mon avis, n'y vois aucune critique
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 16:33:35   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

D'accord avec Laetitia, surtout que de nombreux éleveurs, quand un de leurs chiots n'est pas confirmable, le vendent pour "compagnie"


--------------------
Vive le poulet de Bresse !
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 17:26:28   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

d'accord avec vous , c'est à vous que je demande si vous n'avez pas de chiots qui ne seraient pas confirmés, je n'irais pas cherche un chiot aussie auprès de quelqu'un qui ne m'aurait pas été conseillé par l'un ou l'une d'entre vous, par contre je suis allé voir le site de rscue et le fait de prendre un chien adulte me ferait peur car il me semble important d'adapter l'éducation du départ plutôt que d'essayer de rattraper ce qui ne va pas chez un chien adulte, ma chienne border a mangé un paquet de poules et ça ne lui est pas passé comme ça.....
Laetitia a écrit :

Encore bravo pour le BIS!!! Vraoment magnifique Tanais!!

Pour ce qui est d'aimer les enfants, Angoon (11 mois) les adore! Dès qu'il voit ou entend un enfant il ne peut s'empecher d'y aller, et se couche devant eux, c'est impressionnant!

Cha-pas, meme si tu n'a pas besoin d'un chien standard, il est vivement conseillé d'en prendre un chez un eleveur, un vrai eleveur, qui fait du LOF, pour eviter les mauvaises surprises du chien sans papier. Car acheter un chien non lof c'est inciter les animaleries et autres traficants d'animaux a continuer leur buisness sans se soucier du chien, mais plutot de leur porte monnaie... C'est juste mon avis, n'y vois aucune critique

patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 08:23:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Cha-pas toi qui es un "exposant" et éleveur sélectionneur , pourquoi ne pas prendre un aussi qui soit capable aussi de faire de l'expo (la différence de prix ne sera pas "énorme" ) et meme si tu ne veux pas te jeter dans l'expo canine a "outrance" faire quelques expos par ans, dans ton "quartier" est très interessant , sympa, te ferai découvrir un autre monde, et partager de bons moments avec ton chien aussi

et si il devient vraiment beau si c'est un male quelques saillies, ou si c'est une femelle une ou deux portées, "amortiront" largement les frais d'achat du chien, et les frais d'entretien, d'expo ... et tout cela ne changera absolument rien, dans ses qualités de chien de compagnie


--------------------
mimiyouna
éh ma youyou aussi el a des plumes
Pigeonneau
mimiyouna
401 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 10:55:34   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   



youna apreil avec les enfants(mes p'tits cousins cousines ) !! elle les adore parfois un peu collante mais elle aime leur piquer les jouet hihi et s'amuser avec eux!!
bien sur elle adore leur gateaux...dés qu'ils en on un alors la elle est prete a leur obeir a tou ce quil veulent!! hihi
et au moment du repas toujrous fourré sous leur chaise..evidement tourjous des bout qui tombe...(expré? ou pas...lol)
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 11:03:25   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En effet le "exprès ou pas" se pose


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 11:35:37   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

d'accord patrick avec ton raisonnement plus haut
quand tu m'a demandé mes objectifs je t'ai dit pour la compagnie et puis avec la fibre selection et concours j'aimerai aussi m'orienter dans cette voie


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 11:56:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

... et oui ! ! ! ça ne change rien à la vie de famille et de "compagnie" avec le chien ... mais en plus quand on à la "fibre" on découvre de nouvelles choses ! ! ! et de plus chacun peut exposer à son rythme, une ou deux par an, dans son secteur, un peu plus avec les grands, rendez-vous, championnat de France, Nationale d'élevage, ... Suivant ses envies

Par contre ce qu'il faut savoir, malgrès tout c'est que quand on prend un chiot, meme si tout est fait comme pour cette portée, pour que les chiots puissent faire des expo, par leur type et beauté ! ! ! cela reste un chiot, et dans la croissance ... des évolutions bonnes ou mauvaises peuvent arriver ! ! ! et entre le "crack" d'expo, et le chien moyen ... il est dure de prédire cela avant un certain age, qui en plus dépend d'un chien à l'autre suivant son type de croissance ... Il faut juste ... le savoir


--------------------
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 22:22:09   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

ouais, bon, comme je te l'ai dit par ailleurs, c'est un peu compromis pour l'instant mais je te promet d'y réfléchir sérieusement parce que je les trouve trop beaux ces chiens...Je rentre dans une négociation difficile mais qui n'essaie pas... il me reste qu'à céder quelques... heu, beaucoup d'indiens, ça tombe bien, j'en ai un paquet dans les volières...
patrick a écrit :

... et oui ! ! ! ça ne change rien à la vie de famille et de "compagnie" avec le chien ... mais en plus quand on à la "fibre" on découvre de nouvelles choses ! ! ! et de plus chacun peut exposer à son rythme, une ou deux par an, dans son secteur, un peu plus avec les grands, rendez-vous, championnat de France, Nationale d'élevage, ... Suivant ses envies

Par contre ce qu'il faut savoir, malgrès tout c'est que quand on prend un chiot, meme si tout est fait comme pour cette portée, pour que les chiots puissent faire des expo, par leur type et beauté ! ! ! cela reste un chiot, et dans la croissance ... des évolutions bonnes ou mauvaises peuvent arriver ! ! ! et entre le "crack" d'expo, et le chien moyen ... il est dure de prédire cela avant un certain age, qui en plus dépend d'un chien à l'autre suivant son type de croissance ... Il faut juste ... le savoir

patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 23:13:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens  Bravo à Tanais et AudreyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum