CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 breih 2016

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 16-03-2016 à 17:11:54   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


je rentre de vacances en Italie ( Turin ,Milan ,Modène ,Vérone ,et bien sur Venise ).à part des pigeons de ville bleus je n'ai rien vu .
aucun triga à l'horizon .

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 19-03-2016 à 15:20:51   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

pas de chance

--------------------
Pier
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 19-03-2016 à 21:38:00   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

C'est pas de bol. Mais en même temps, tu a été voir des éleveurs ???

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 19-03-2016 à 22:03:47   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Tu exagères Breizh !
Tu m'aurais demandé", je t'aurai filé des adresses.
Modène était en remontant sur ton chemin .

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 21-03-2016 à 18:21:16   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

Triga .
j'étais en vacances !!
je ne voulais imposer une visite chez un éleveur . ma femme n'aurait pas trop apprécié
mon épouse y était pour son travail . et moi de dois remplir la boîte à bon points. je suis souvent absent pour les régates . là je parts jeudi matin jusqu'à mardi soir pour le " SPI ouest France " . comme j'ai pu le dire je suis absent environ 70 jours par an. cette année je rajoute des régates sur l’Angleterre . cela va s'arrêter un jour ,je n'ai plus 20 ans.
je retournerais en Italie avec plus de temps .
bonne soirée

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 23-03-2016 à 23:15:58   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Eh, je plaisantais Breizh, bien sûr.
Tu fais ce que tu veux de ta vie privée

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 17-04-2016 à 19:49:25   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   




RECHERCHE TRIGA GAZZI NOIR

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 18-04-2016 à 21:57:59   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


je n'ai pas précisé pour que faire .
c'est pour un spectacle équestre ( Bartabasse )
il veut des tous jeunes à finir d'élever à la main pour les apprivoiser et les produire en spectacle avec des chevaux blanc et noir .
les représentations sont remarques . certains d'entre vous en ont peut être vue

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 18-04-2016 à 22:23:48   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Bartabas est une référence dans le milieu du spectacle équestre.
Mais je pense que ça ne seras pas très facile de trouver des jeunes à finir d'élever car le gazzi noir // blanc ne court pas les rues et les éleveurs ne sont pas très nombreux. Et faire 800 bornes pour récupérer 2 jeunes à chaque fois, ça va finir par faire cher le Triga.
Le plus simple pour lui à mon avis, est de prendre 2 ou 3 couples et de les faire reproduire, pour élever ses propres jeunes. Mais là, ce n'est pas la bonne saison pour trouver des couples repro.

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 19-04-2016 à 11:00:38   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


je lui ai dit que la recherche serait laborieuse
après ils peuvent être gazzi noir non barré .
je vais attendre quelques jours avant de retourner le voir pour en parler avec lui

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 24-04-2016 à 12:10:15   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Sinon il peut prendre des noirs et les peindre en blanc.

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 25-04-2016 à 14:16:28   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   



il va prendre contact avec moi pour l'an prochain

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 30-04-2016 à 19:31:08   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   



j'ai un doute
femelle magnani x noir donne des mâles magnani
mâle magnani x femelle noire = !!!!

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 01-05-2016 à 13:13:20   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   


Male magnani avec femelle noire ça donne des males magnani, des males et des femelles noirs

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 01-05-2016 à 13:38:46   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   



--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-05-2016 à 20:05:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-05-2016 à 22:10:10   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Mâle magnani noir x femelle noire donne des mâles et des femelles magnani noir et des mâles et des femelles noirs.
Ce n'est pas autosexable.

--------------------
triga 32
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 02-05-2016 à 09:21:23   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

En tout cas l'année dernière j'avais un couple mâle magnani avec femelle noire et ils ne m'ont fait que des mâles magnani, des mâles noirs et des femelles noires. C'est peut être dû au climat Bourguignon

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2016 à 09:58:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est parce que ton mâle est issu de magnani et de noir

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 02-05-2016 à 23:48:10   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

beargrills a écrit :

En tout cas l'année dernière j'avais un couple mâle magnani avec femelle noire et ils ne m'ont fait que des mâles magnani, des mâles noirs et des femelles noires. C'est peut être dû au climat Bourguignon


Je vois que tu as gardé ton sens de l'humour. C'est bien.

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 03-05-2016 à 13:35:16   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


l'origine de mes magnani
f magnani ( font gris foncé ) x mâle noir porteur de brun . ( des vendéens )
je n'ai jamais eu une seule f magnani
je n'ai jamais accouplé magnani x magnani

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-05-2016 à 15:49:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce couple est autosexable puisque le magnani domine le noir et à plus forte raison le brun .

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 03-05-2016 à 16:42:18   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

Chardon
je suis d'accord .
ce qui fait que j'ai une collection de mâles magnani plus ou mois foncé en mâle .
la femelle du départ à été croquée par une bestiole l'an dernier

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-05-2016 à 19:04:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est bien dommage ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 03-05-2016 à 22:25:40   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

dans l'echelle des dominances il y a en premier le rouge cendres puis le bleu barré et ensuite le brun
dans un mariage avec une femelle magnani et un male noir , tous les jeunes magnani seront des males et les jeunes noires seront des femelles
il se peut que le male porte d'autres couleurs comme le brun ou la dilution et les jeunes femelles exprimeront ces coloris
dans le cas contraire entre un male magnani et une femelle noire , il y auras des males et femelles noires et des males et femelles magnani
c'est la nature qui choisis

--------------------
Ange
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  breih 2016Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum