|
breiz 29 | Maitre Pigeonneux | | 3359 messages postés |
| Posté le 13-01-2017 à 12:51:54
| merci Michel
-------------------- |
|
jabadao | Pigeonneau | 222 messages postés |
| Posté le 20-01-2017 à 22:47:08
| le chardon a écrit :
[citation=breiz 29] quelle couleur ! père noir porteur gazzi et réduit ( petite trace de barre alaire rouge ) x mère noire [img][/] |
Pour moi celui-là est un indigo homozygote réduit ;)[/citation] Père noir avec mère noire, ça ne peut pas donner un indigo homozygote.
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 21-01-2017 à 06:55:10
| je sais bien mais vu la couleur, papa ne doit pas être papa ou alors il n'est pas réellement noir
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 21-01-2017 à 11:26:28
| le père a quelques plumes rouge ( barres alaire ) donc peut être possible !
-------------------- |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3291 messages postés |
| Posté le 21-01-2017 à 18:49:43
| photo des parents
-------------------- Ange |
|
triga32 | Ubi spiritus, ibi libertas | Pigeon d'Or | 2186 messages postés |
| Posté le 23-01-2017 à 20:44:00
| Ce que j'ai remarqué chez moi, est que les mâles noirs avec une couleur noire peu intense et sans reflet sont en réalité noir opale. Ils sortent des petits opales. Ils ne sont pas exposables, mais rendent pourtant de grands services pour sortir de bons opale, voire des opales réduits, s'ils sont porteurs de réduit. C'est ce qu'on appelle des sujets de travail et en ornithologie, on peut mettre des sujets de travail en exposition, dans une classe à part. Ils sont exposés et pas jugés. Ils peuvent être cédés et cela intéresse les personnes qui recherchent des couleurs rares ou des combinaisons de couleurs. Malheureusement changer les mentalités et habitudes ancrées est bien difficile en aviculture. On préfère disparaître plutôt que de s'inspirer des voisins et d'expérimenter des choses nouvelles.
-------------------- triga 32 |
|
| Posté le 26-01-2017 à 10:13:44
| père noir / réduit / gazzi avec quelques plumes rouge au niveau des barres alaires x mère noire
-------------------- |
|
|