CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  documentations 

 Le bulletin 13 du CFPOI / CFPCI ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 20:45:24   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

normal c'est que des plantes ça peut pas être plus naturel
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 00:03:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je viens de regarder dans la bal en rentrant de la fête de la musique, toujours pas reçu!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 05:10:55   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

jacques a écrit :

moi j aime bien!!!! je l avais pris en tournne cette semaine comme livre de chevet !!!! j ai bien ailais les comptes rendus de chacun!!!
c est vrai qu en prime , on a eu celui de freddie,NOUS,!!!!!
le tableau tres clair de titi etc etc , je pense qu il faudrat que je me fende pour le prochain championnat d un cr sur la gastronomie et l alcoologie regionnale et locale!!!

Pourquoi pas Jacques , a mon avis il y a aussi de la place dans un bulletin pour se genre de compte rendu
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 05:12:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Je viens de regarder dans la bal en rentrant de la fête de la musique, toujours pas reçu!!

Un avantange quand on est en retraite , les sortie nocturnes sont plus longues , moi je ferai ma fête de la musique samedi soir
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 17:13:12   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

et moi aussi
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 20:03:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ce matin j'attendais le facteur avec le fusil!! Il m'a juré que ce n'était pas lui qui me l'avais fauché!! L'avait l'air sincère, je l'ai laissé repartir mais je l'ai prévenu que si j'avais pas le bulletin la semaine prochaine, il allait lui en cuire!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 20:14:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je n'en crois nrien, mon indian


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 22:01:02   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

patrick a écrit :

et les agraffes .. tu les a trouvées comment les agraffes




je me suis ouvert le doigt avec ces pu...n d'agraffes!


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 06:06:28   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Ce matin j'attendais le facteur avec le fusil!! Il m'a juré que ce n'était pas lui qui me l'avais fauché!! L'avait l'air sincère, je l'ai laissé repartir mais je l'ai prévenu que si j'avais pas le bulletin la semaine prochaine, il allait lui en cuire!!


Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 06:07:48   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ged81 a écrit :

[citation=patrick]et les agraffes .. tu les a trouvées comment les agraffes




je me suis ouvert le doigt avec ces pu...n d'agraffes!
[/citation]

Je l'ai lu 2 fois et j'ai plus que des feuilles volantes , tu les a achetez a Farfouille tes agraffes
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 06:18:08   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est peut ètre l'agraffeuse qui déconne!
ou alors tu les a acheté ensemble!


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 07:00:21   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ged81 a écrit :

c'est peut ètre l'agraffeuse qui déconne!
ou alors tu les a acheté ensemble!

Je crois aussi
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 19:27:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

bon alors Capu .. cette analyse


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 20:25:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben j'ai tout lu, rien a dire la présentation est bonne, il y a plein de belles photo
sinon j'aime beaucoup l'appellation "magnani griggi" pour le qualmond quel poète notre vizor
et je suis aussi entièrement d'accord avec mon ami Freddie pour ce qui est de la coloration des yeux des panachés en cravaté italien
car tout le monde sait qu'un panaché est obtenu à l'aide de blanc récessif, qui ont les yeux noir
l'oeil noir est du à la répartition du blanc au niveau de la tête donc si le blanc est reéparti tout autours des yeux, l'oeil du panaché se retrouve noir ce qui est très souvent le cas car la tête est souvent blanche sur un panaché
pour obtenir l'oeil de coq sur un panaché, il faudrait que la couleur soit répartie autours de l'oeil et là c'est risquer car il pour peu que ce soit mal réparti de chaque coté de la tête, il y a l'oeil disparate
je pense donc qu'il faut accepter au moins les deux couleurs des yeux, et encore plus la couleur noir car sachant comment il se forme et comment est obtenu le panaché, c'est un peu utopique voir même fou de ne vouloir que l'oeil de coq.
faut pas tout confondre, il n'y a que le grison tiger (papilloté) qui donne l'oeil de coq lorsque l'on a du blanc autours de l'oeil là c'est du blanc récessif alors soyons indulgent et intelligent pour ne pas voir disparaitre cette variété qui a un super potentiel de ravail étend donné qu'elle est issu de blanc et donc de la variété au top dans la race


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 20:53:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Heu la variété au top de la race n'est pas le blanc Ok le champion de France est blanc, mais c'est surtout parceque Titi et Robbot ont fait un bon vertigineux dans la progression de la race ..

Bon je suis d'accord biensur avec l'analyse ... le soucis c'est que je ne veux pas faire .. ce que je veux ... en effet il y a l'historique du blanc .. en reggianini ! en effet au départ le blanc était voulu récessif donc a oeil de coq, puis le blanc a oeil noir, vu la difficulté du recessif a été autorisé .. mais donc le panaché par rapport à l'origine, un balc à oeil de coq, plus du coloré a oeil de coq .. normal que le panaché au départ soit attendu .. oeil de coq ...

De plus il est dit à l'origine pour le reggia que le panaché est un coloré avec du blanc, et non un blanc (meme avec l'oeil noir) avec de la couleur ... donc meme si illogique, dans la lettre il est attendu avec l'oeil de coq ...

Donc comme j'essaie de faire avancer les choses dans le bon sens, mais "dans les règles" j'en ai référé au club Italien .. si pas de réponse, nous on fera avec les deux yeux possible si pas disparates, et ont fera une demande officielle à la commission des standards pour faire avancer le schmilblik! !


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 20:55:09   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon donc à part ça le bulletin t'a plus .. donc tu ne regrettes pas ta cotise


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 22:11:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

non je regrette pas, c'est interessant à lire, et en plus les photo sont belles


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 22:12:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :

Heu la variété au top de la race n'est pas le blanc Ok le champion de France est blanc, mais c'est surtout parceque Titi et Robbot ont fait un bon vertigineux dans la progression de la race ..

Bon je suis d'accord biensur avec l'analyse ... le soucis c'est que je ne veux pas faire .. ce que je veux ... en effet il y a l'historique du blanc .. en reggianini ! en effet au départ le blanc était voulu récessif donc a oeil de coq, puis le blanc a oeil noir, vu la difficulté du recessif a été autorisé .. mais donc le panaché par rapport à l'origine, un balc à oeil de coq, plus du coloré a oeil de coq .. normal que le panaché au départ soit attendu .. oeil de coq ...

De plus il est dit à l'origine pour le reggia que le panaché est un coloré avec du blanc, et non un blanc (meme avec l'oeil noir) avec de la couleur ... donc meme si illogique, dans la lettre il est attendu avec l'oeil de coq ...

Donc comme j'essaie de faire avancer les choses dans le bon sens, mais "dans les règles" j'en ai référé au club Italien .. si pas de réponse, nous on fera avec les deux yeux possible si pas disparates, et ont fera une demande officielle à la commission des standards pour faire avancer le schmilblik! !

heu, c'est le blanc récessif qui a l'oeil de vesce


--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 06:06:10   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

C'est une connerie , depuis que je fais de l'italien et que je vais aux expos , je n'ai jamais vu un panaché avec oeil de coq . Trop de salamaleck qui commence a m'énerver autour d'un pigeon qui ne mérite pas autant d'acharnement , les italiens par l'intermédiaire de Dalco ne sont pas contre , avec titi on a discuté avec lui et il nous a pas contredit . Tout ceci m'engage dans ma conviction de m'en séparer
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 07:27:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

CAPUMAN a écrit :

heu, c'est le blanc récessif qui a l'oeil de vesce


oui mes doigts ont fourché


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 07:33:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Robot a écrit :

C'est une connerie , depuis que je fais de l'italien et que je vais aux expos , je n'ai jamais vu un panaché avec oeil de coq . Trop de salamaleck qui commence a m'énerver autour d'un pigeon qui ne mérite pas autant d'acharnement , les italiens par l'intermédiaire de Dalco ne sont pas contre , avec titi on a discuté avec lui et il nous a pas contredit . Tout ceci m'engage dans ma conviction de m'en séparer


c'est pas de salamaleks c'est juste la protection des races et eviter que chacun y aille de ça sauce (quoique ça n'empeche pas souvent les allemands quand il veulent y mettre leur "touch" de le faire ) meme si c'est parfois lourd, et en effet comme là pas très logique face à la réalité de l'élevage .. j'en ai parlé aussi en Italie depuis, le soucis est que : pas de soucis en championnat et coupe on le jugera ainsi, les deux yeux acceptés (si non disparates) .. mais le job du club c'est qu'en expo "classique" il en soit de meme, pour que les éleveurs de la variété ne rammassent pas des "traits", et là le club ne peut pas grand chose (sauf auprès de certains juges "aware" ) il faut que ça vienne de l'Italie, via le cursus officiel et habituel ..




--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 08:59:54   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Pourquoi d'autres club français arrivent a faire homologuer ou changer des choses
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 09:10:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

cinq solutions :

- soit ... ils couchent !
- soit ... ils ne respectent pas tout a fait les regles, ou que cela ne touche des détails ou meme des coquilles de traduction de standard
- soit ce sont des races françaises et là on fait ce qu'on veut (ou presque)
- soit la race en question n'a pas de club dans son pays d'origine, ou pays reconnu comme ayant développé la race
- soit ... ils couchent !

je ne vois pas d'autres explications ...


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 09:31:47   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tu couches pas toi chef ça ferait du bien au italien ( cravaté , je précise)
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 11:51:43   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

patrick a écrit :

cinq solutions :

- soit ... ils couchent !
- soit ... ils ne respectent pas tout a fait les regles, ou que cela ne touche des détails ou meme des coquilles de traduction de standard
- soit ce sont des races françaises et là on fait ce qu'on veut (ou presque)
- soit la race en question n'a pas de club dans son pays d'origine, ou pays reconnu comme ayant développé la race
- soit ... ils couchent !

je ne vois pas d'autres explications ...


je ne vois qu une solution qui est la troisieme"les races francaises" le reste n est que literature;il faut etre drastique avec le standard d origine!!! pour moi seul l oiel de coq doit etre admis,meme si la logique n est pas evidente,mais la balle est dans le camp des italiens qui eux seuls peuvent faire evoluer le standard,nous ont peut seulement faire des propositions,si on commence a accepter 2 couleurs d yeux,pourquoi pas 2 couleurs de tours d yeux et pourquoi pas autre chose encore!!!!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  documentations  Le bulletin 13 du CFPOI / CFPCI ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum