CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  documentations 

Bulletin n° 11 CFPOI

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 21:13:52   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Très joli ce rondonne......

--------------------
Christophe

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 22:45:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :

Bien parlé ... mais pour le sans Italiens ça peut facilement s'arranger

oui mais tu sais nous au niveau place on est tellement juste, c'est difficile, mais un jour peut être

--------------------
Capu... What else ?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 22:47:23   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ça prend pas de place les pigeons italiens!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 22:48:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui mais ceux qui me plaise ils en prennent

--------------------
Capu... What else ?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 22:50:14   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

si c'est les romagnols alors.....
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 22:55:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

entre autre mais j'aime bien aussi les bergamasques, qui ont une tête qui me plait bien, alors un jour l'un ou l'autre peut être on ne sait jamais

--------------------
Capu... What else ?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 23:12:03   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

chef c'est possible d'avoir des rondonnes comme les miens?

avec le couple que j'ai acheté à Grasse avant que la femelle ne meure j'ai eu 4 jeunes 1 femelle, 2mâle et 1?

j'ai accouplé la femelle avec son père (1ère couvée raté, là 1 sous des triga +1 sous les parents )
1 mâle aves une reggia bleue écaillé: 1 jeune pour le moment qui va servir à faire du rondonne écaillé
et l'autre mâle je vais l'accoupler avec une reggia bleue barrée

si j'arrive à en avoir d'autres ça me ferai une autre souche
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 23:15:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

vladimir a écrit :

il y a rondonne et rondonne, le véritable rondonne un peu plus grand et d'un type un peu différent que le reggianno et les rondonne de type reggianino

ça c'est mon mâle rondonne repro

Ouais, ça, ça me plait bien!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 11:03:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

en effet ... le rondonne a été originelement obtenu par un croisement entre un reggia et un damascene, donc reste un type un peu plus fort, un peu plus rond, idem pour la tete ... par contre la couleur est parfaitement celle du damascene, ainsi que l'oeil très rouge (rubis) et le tour très foncé (prune)

En Italie, il était jugé depuis des lustres sur un type particulier . et les choses etaient parfaites ainsi .. pour cela qu'en france, allemagne, etc, il était cartonné en expo, car les juges ne connaissant pas bien les subtilités, voulainet le type du Reggia, et les couleurs du damascene

Donc les allemands, toujours plus malins que les autres, ont poussé la sélection, que les italiens avaient volontairement stoppée, pour maintenir ce type spécial, pour obtenir un reggia, quasi parfait en type, et avec la couleur du rondonne (le tour d'oeil est quand meme très souvent plus clair quand meme)

Donc à ce jour il ne reste du vrai rondone, que chez quelques irreductibles italiens, sinon les allemands ont diffusé également leur reggia couleur rondone en italie ... aussi

voilà

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 11:08:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pour Info ... grace à notre grand Manitou Italien cette année je devrais pouvoir importer du vrai Rondone ... car meme si les allemands parlent plus fort, et sont plus nombreux que les autres, et meme si les italiens laissent faire j'aimerai qu'en France nous travaillons les deux ... le vrai rondone (d'Italie), et le cravaté couleur rondone (pour ça il faut se servir en Allemagne)

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 11:17:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 12:17:56   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 12:50:39   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

et c'est quel type qu'il va avoir indian?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 12:51:48   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

chef au championnat mes rondonnes seront jugé comme des rondonnes ou des reggia?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 12:56:23   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

patrick a écrit :

Pour Info ... grace à notre grand Manitou Italien cette année je devrais pouvoir importer du vrai Rondone

super chef
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 16:00:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JLLEMEY a écrit :

- Qu'un certain Michel c'était rendu propriétaire d'un grison bleu Ph 96 d'une couleur magnifique mais qui ne le fait pas du tout sur la photo... ( on voit tout de suite qui a fait le coup)

il te plaît pas mon grison bleu, JL bè elle m'a fait deux jeunes comme elle et un bleu barré rouge comme papa

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 17:20:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

vladimir a écrit :

et c'est quel type qu'il va avoir indian?

Le type que je vais récuperer mais logiquement du vrai rondone

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 19:11:54   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

du rondonne tout le monde en parle mais on en vois jamais ou presque!!

--------------------
fab
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 19:13:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est comme l'arlésienne alors

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 19:16:20   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui tout a fait!!

--------------------
fab
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 19:20:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chef.......chef

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 19:49:43   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le vrai....l'italien pas le casque a pointe!!!

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 19:57:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui, l'italien, l'introuvable

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 20:14:00   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

même l'autre!!

--------------------
fab
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 20:20:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

l'autre aussi

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  documentations  Bulletin n° 11 CFPOINouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum