CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 Cadeau à beau-papa

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 13:53:28   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je suis à la recherche, sans trop pour l'instant, pour faire un cadeau à mon beau-père pour Noël d'un couple de queue de paon indien et un couple de texan.
il y a presque 3 ans maintenant, je lui avais déjà offert un couple de queue de paon indien que j'avais acheté à .....Antibes...ils n'ont jamais reproduit. Ils étaient dans une grande volière seule et un jour mon beau-père a introduit de un couple de lynx de pologne que je lui avait donné et le mâle qdp c'est accouplé avec la femelle lynx. Depuis plus de soucis.
Cette volière se trouve devant son garage et elle est visible de partout. Mes fils y sont restés scotchés pendant de longs moments (la fibre colombicole est visiblement génétique aussi. Par contre c'est un géne dominant) durant nos dernières vacances. Je voudrai qu'il est un beau couple à voir sous ses yeux plus qu'un couple "batard". Quitte à ne trouver qu'une femelle.
Dans une seconde volière beaucoup plus grande, il a tout plein de races: des damascènes, des lynxs de pologne, des je ne sais pas quoi...Bref, je veux faire le tri de tout ça en éliminant les couples non désirés. Je veux remplacer certains couples par un ou des texans afin d'avoir un pigeon joli et agréable à l'oeil et en plus bien en chair pour les papilles.
Je ne cherche pas des couples forcément exposables. Pas pour l'instant du moins. Quand, avec ma famille, on redescendra, pour la rentrée 2006 j'espère, on fera ce qu'il faut ensemble pour pouvoir exposer. Je cherche avant tout à lui faire plaisir et indirectement à mes enfants aussi.
Je suis preneur de toutes propositions.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 14:17:26   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

demande au chardon il a garde un stock de petits poids pour son copain raoust ,il te fourniras bien en texan, il doit bien avoir quelques casseroles en stock


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 14:17:50   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

Et les lynx, ils ne mangent pas les pigeons

Désolé


--------------------
Vive le poulet de Bresse !
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 16:09:45   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Eric a écrit :

Et les lynx, ils ne mangent pas les pigeons

Désolé


patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 17:55:39   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pour les queues de paons indiens pas de soucis à Mazamet il y a Michel Carré (président du club) qui malheureusement vient de perdre sa femme ...

il pourra te fournir .... bè là avec le chadon en texan tu es servi ... reste à vous organiser


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 20:28:10   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pour le rital je viens regulierement essayer de gagner ma vie en dordogne (perigueux et bergerac) je peut donc si tu t entend avec le chardon (qui s y frotte s y pique ) recuperer des sujet au passage a narbonne et te les lacher dans ton coin ,je monte aussi juqu a brive avec arret a souillac et cahors (et la pas pour le pinard) donc tu peut faire signe c est avec plaisir et tu ganeras le transport


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 20:50:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

aucun problème pour le couple de texans, tu auras ça quand tu veux et si jacques les récupère à narbonne ou dans la région pour ensuite te les faire passer, c'est encore mieux
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 22:08:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Voilà une affaire qui tourne bien ... les gars


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 06:05:03   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

a votre service voici mon portable 06 86 56 83 77
laisser un message si je suis a la sieste


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 11:55:08   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Merci à tous, je savais que je pouvais compter sur vous tous.
Jacques, fais moi signe quand tu montes dans le coin. J'habite à Archignac à 30mn de Brive et à 15 mn de l'entrée de l'autoroute A89 vers Périgueux et je travaille sur Sarlat sur la route de Souillac pour être plus précis. Si tu connais .
A titre d'info, je serai à Limoges le week-end du 22 et 23 octobre si cela peut simplifier les choses.
Merci le chardon pour ta proposition et je l'accepte chaleureusement. Pour l'instant, c'est une couple pour l'oeil et lui faire aimer ce pigeon. Aprés quand je serai plus proche géographiquement et donc physiquement, on verra pour faire des expos et initier beau-papa. En plus de ça, je sais que mon épouse apprécie ce pigeon donc tout bon. Et pour moi, je peux m'en servir comme nourricier en vue d'augmenter ma production de jeunes. Surtout damascènes et futurs romagnols.
Pour les indiens, je verrai avec Michel dans quelques temps ou à Montluçon lors de la coupe de France.


--------------------
La passion est ma motivation.
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 16:53:29   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

S'il y avait le même souci de coopération dans d'autres milieux, ce serait quand même bien


--------------------
Vive le poulet de Bresse !
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 18:40:06   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

qu"est ce qu'on ferait pas pour un couple de texan!!


--------------------
fab
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 19:07:18   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Eric a écrit :

S'il y avait le même souci de coopération dans d'autres milieux, ce serait quand même bien


c'est vrai que parfois il m'est arrivé (et je croie que Vizor à le reccord pour ça ) avoir fait des périples, détours etc ... pour prendre des pigeons chez quelqu'un, et les faire suivre a quelqu'un d'autre pour rendre service

C'est comme cela qu'il faudrait que ça marche partout


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 20:55:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ok, les gars, je suis à votre disposition, c' est quand vous voulez, ça sera un bon couple pour beau papa pour commencer et même deux si ça lui fait plaisir, c'est pas ce qui manque chez le chardon
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 21:00:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 07:26:48   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et comme sa il evitera la corvee de plume!!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 10:12:17   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Merci chardon . Jacques dis-moi quand tu montes dans le coin.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 21:45:27   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

c est jouable d ici une quinzaine de jours je tecontacte des que j ai des rv dans ton coin


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 11:05:04   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

jacques a écrit :

c est jouable d ici une quinzaine de jours je tecontacte des que j ai des rv dans ton coin

S'il te plaît jacques, contacte moi dés que tu sais car j'ai du changement dans ma vie professionnelle......
Je rentre dans la grande famille de mon épouse, de Jacques et de l'épouse d'Eric....l'éducation nationale. J'embauche le 3 octobre en tant que professeur contractuel de dessin industriel, méca,....
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 12:35:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Ha ouais ... ... c'est tout neuf ça


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 13:10:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

encore un, on va être majoritaire maintenant
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 13:15:46   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

Je sens que pendant les vacances scolaires le nombre de messages va bizarrement augmenter


--------------------
Vive le poulet de Bresse !
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 13:29:36   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Eric a écrit :

Je sens que pendant les vacances scolaires le nombre de messages va bizarrement augmenter

C'est ben vrai ça. il faudra que l'on rattrappe le temps perdu

patrick a écrit :

Ha ouais ... ... c'est tout neuf ça

Sa date de vendredi donc tout neuf. Le rectorat m'a prévenu mercredi pour rentrée jeudi. mais là pas possible préavis d'un mois chez mon patron.
C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire mais j'ai préféré avoir de l'expérience professionnelle pour être "plus crédible" vis à vis des éléves. En plus maintenant, la vie familliale va être meilleure et c'est pour moi le plus important.
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 13:32:36   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   




--------------------
Vive le poulet de Bresse !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 20:11:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Si c'est ce que tu attendais ... c'est super ... ... il ne te manque plus qu'un Berger Australien pour etre parfaitement heureux alors ... .. ...


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  Cadeau à beau-papaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum