CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 cage d'accouplement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 14:34:11   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

comment faites vous vos cages d'accouplement?

je pensais a en faire une de 1m de long par 40 de large et 30 de haut.

a la moitié, je mettrais une barriere escamotable qu'en pensez vous?


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 15:28:43   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

perso, j'utilise des cages d'expo de 50x50 cm, et sa marche bien!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 16:04:00   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et en hauteur? il t'en faut 2 alors?

tu mets un nid ds celle de la femelle ou rien juste a manger et a boire?


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 17:28:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu veux faire quoi, Gui, des cages d'accouplements ou des cages d'élevage ou des cages qui font les deux


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 18:07:07   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

gui tu sais gui pour des cases d'élevages les dimentions sont trop petites surtout en largueur
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 18:36:33   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bon, j'ai pas ete clair :fonsde:

, quand j'ai recu ma femelle culbutant de timisoara, je l'ai mis ds une cage, une grande 120 par 60 par 50 de long, je m'en sers aussi des fois pour mettre les poules. j'ai mis le male a coté ds une cage similaire. tout ca ds mon garage.

je me suis dit que pour les pigeon ca pas besoin d'etre aussi grand et je pourrais faire qqchose de plus fonctionnel.

ce qui me gene c'est que si je fais 2 petites cages quand je reunirais le cpl ils risquent d'etre un peu a l'ecart :pff:

c'est pour ca que je vous demande ce que vous avez


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 18:43:18   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi je te dis ce que j'ai comme intallations:
pour les cases d'accouplement j'ai une case de 100x60x35 que je sépare en deux.De chaque coté j'ai équipé d'un abreuvoir auto et d'une trémie et en plus c'est sur caillebotis.
pour les cases de repro une case fait 65x30x35
pour les cases d'élevage individuelle je vais faire 90x60x50
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 18:58:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

a quoi ca te sert tes cages d'elevage en individuel?

pour tes cases d'accouplements, tu as une porte devant chaque partie qui est separée?

tu as une photo des tes cages d'accouplements?


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 19:04:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

une case d'elevage individuel sert à être sur que papa est bien papa, car en volière il y a parfois des petits accidents , ça sert aussi à faire des essais où l'on veut vraiment être sur, et pour certains couple qui sont maladroit au cochage, etre seul dans une grande cases, ça permet qu'ils s'accouplent correctement


--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 20:39:55   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy merci ;)


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 21:55:39   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui et puis les cases d'élevages c'est pratique pour les couples qui font chier tout le monde dans la volière
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 21:57:08   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

[img][/img]
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 21:57:54   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

[img][img=http://img502.imageshack.us/img502/1318/image85bv1.th.jpg][/img]
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 21:58:33   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

bon désolé je n'arrives toujours pas a mettre les photos
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 22:05:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et ça gratte


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 22:41:07   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   



ok, donc ta separation du milieu s'enleve? et les porte sont sur le coté pour mettre les pigeons?


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 23:01:39   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi quand je veut les accoupler je les met dans un clapier (2 semaines)
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 07:29:14   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Alexandre a écrit :

Moi quand je veut les accoupler je les met dans un clapier (2 semaines)



moi aussi mais jusqu'a la ponte des premiers oeufs!


--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 08:11:38   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

directement, vous ne les mettez pas a faire connaissance avant?


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 08:31:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si ta cage est assez grande, il y a peu de risque de bagarre entre les deux mais si ta cage est trop petite, le mâle peut scalper la femelle


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 10:11:26   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je laisse les clapier double!
comme ça ils ont deux mètre de long et c'est suffisent pour qu'ils ne se fasse aucun mal!


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 10:20:03   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi je les mets juste dans un clapier et je n'ait jamais eu de problème
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 10:48:17   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

oui mais moi ça me fait mal au coeur de les voir dans un si petit espace quand on sait que ces animaux sont fait pour voler ça me chagrine donc je leur donne le plus d'espace possible!


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 12:31:33   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

parce qu'ils arrivent à voler dans tes clapiers
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 12:46:42   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je comprend ged ;) tes clapiers sont en ciment?


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  cage d'accouplementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum