|
lucernois | Le Niortais | Pigeon de Platine | | 1792 messages postés |
| Posté le 21-10-2013 à 12:14:21
| peter 62 a écrit :
l'ensemble des récompenses ou "passage à table" |
Voila des récompenses que je trouve bien plus utile que des coupes.
-------------------- ma passion? mes pigeons bien sur!!! |
|
DUDU 53 | Prenons le temps de vivre ... | Piou Piou | | 286 messages postés |
| Posté le 21-10-2013 à 13:27:17
| peter 62 a écrit :
champion régional pour les variétés rouge ,noir, jaune femelle jeune à Mme et Mr Halipré Nathalie et Pierre |
Félicitations pour vos résultats qui étaient prévisibles La frisure du jaune est-elle normale chez les bleus ?? Il me semblait qu'à mon époque , ce défaut était grave et empêchait un PH ... Question par rapport à mon expo de Laval ....
-------------------- Duhamel Alain |
|
jamsmadrid | Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir | Piou Piou | | 195 messages postés |
| Posté le 21-10-2013 à 13:40:20
| Bravo Nathalie, Pierre et tous les lauréats. Belle expo. Les "objets utiles" comme récompense, c'est une bonne idée
-------------------- Strasser et Lynx |
|
peter 62 | Gourou Pigeonneux | | 16083 messages postés |
| Posté le 22-10-2013 à 07:22:04
| DUDU 53 a écrit :
[citation=peter 62] champion régional pour les variétés rouge ,noir, jaune femelle jeune à Mme et Mr Halipré Nathalie et Pierre |
Félicitations pour vos résultats qui étaient prévisibles La frisure du jaune est-elle normale chez les bleus ?? Il me semblait qu'à mon époque , ce défaut était grave et empêchait un PH ... Question par rapport à mon expo de Laval ....[/citation] la frisure est un défaut ;elle était tolérée dans la mesure qu'elle ne soit pas excéssive chez les rouges et jaunes . ce phénomène est principalement lié à ces deux couleurs ,d'où cette tolérance.elle est cependant de plus en plus souvent pénalisée lors du championnat.
-------------------- halipre pierre |
|
DUDU 53 | Prenons le temps de vivre ... | Piou Piou | | 286 messages postés |
| Posté le 22-10-2013 à 09:04:47
| peter 62 a écrit :
[citation=DUDU 53][citation=peter 62] champion régional pour les variétés rouge ,noir, jaune femelle jeune à Mme et Mr Halipré Nathalie et Pierre |
Félicitations pour vos résultats qui étaient prévisibles La frisure du jaune est-elle normale chez les bleus ?? Il me semblait qu'à mon époque , ce défaut était grave et empêchait un PH ... Question par rapport à mon expo de Laval ....[/citation] la frisure est un défaut ;elle était tolérée dans la mesure qu'elle ne soit pas excéssive chez les rouges et jaunes . ce phénomène est principalement lié à ces deux couleurs ,d'où cette tolérance.elle est cependant de plus en plus souvent pénalisée lors du championnat. :jap:[/citation] Merci Pierre pour ta réponse qui confirme mes anciens souvenirs.
-------------------- Duhamel Alain |
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 22-10-2013 à 15:53:00
| ... la frisure est indésirable chez tous les strassers. mais les jaunes et rouges sont plus sujets a la développer... il faut lutter contre, et quelques années de sanction au championnat font qu'elle a quasiment disparu dans ce dernier, et on voit des plumages lisses et serrés... ... si rien n 'avait été fait il y a quelques années nous en aurions partout dans ces couleurs, et meme parfois vues chez quelques rares bleus.. |
|
Blanc de Benfeld | Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav | Pigeon d'Argent | 791 messages postés |
| Posté le 23-10-2013 à 18:24:53
| Es ce vraiment des frissures , les plumes sont presques comme des peignes!!! |
|
| Posté le 27-10-2013 à 17:06:59
| Blanc de Benfeld a écrit :
Es ce vraiment des frissures , les plumes sont presques comme des peignes!!! |
normal c'est pour une meilleure mise en plis!
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 27-10-2013 à 17:53:40
| pour une femelle jaune , elle est très bien , compte tenu du niveau actuel de selection de la variété... |
|
Blanc de Benfeld | Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav | Pigeon d'Argent | 791 messages postés |
| Posté le 28-10-2013 à 19:00:52
| peter 62 a écrit :
[citation=Blanc de Benfeld]Es ce vraiment des frissures , les plumes sont presques comme des peignes!!! |
normal c'est pour une meilleure mise en plis! ;)[/citation] Désolé je ne fréquente pas beaucoups les salons de coiffure pour pigeons. Je les accompagnent plus souvent a leur dernière demeure... |
|
| Posté le 28-10-2013 à 21:04:57
| jeune éleveur rencontré lors de l'exposition de Saint Omer Mr Delliaux Steven éleveur de tambour Allemand et fréquemment sur ce forum!
Edité le 28-10-2013 à 21:07:16 par peter 62
|
| Posté le 28-11-2013 à 18:59:00
| Blanc de Benfeld a écrit :
[citation=peter 62][citation=Blanc de Benfeld]Es ce vraiment des frissures , les plumes sont presques comme des peignes!!! |
normal c'est pour une meilleure mise en plis! ;)[/citation] Désolé je ne fréquente pas beaucoups les salons de coiffure pour pigeons. Je les accompagnent plus souvent a leur dernière demeure... :bomb:[/citation] champion d'allemagne 2012 (la frisure est bien là
|
| Posté le 28-11-2013 à 19:02:17
| autre champion d'Allemagne 2012
|
| Posté le 28-11-2013 à 19:04:26
| et le dernier champion d'Allemagne 2012
|
Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 28-11-2013 à 20:27:38
| Belle salle belle expo, merci pour ces photos
-------------------- Thierry |
|
stevendu62 | Pigeon de Bronze | | 406 messages postés |
| Posté le 24-12-2013 à 21:05:52
| peter 62 a écrit :
jeune éleveur rencontré lors de l'exposition de Saint Omer Mr Delliaux Steven éleveur de tambour Allemand et fréquemment sur ce forum! |
j y ai fait beaucoup de belles rencontres
-------------------- roulement de tambour Steven Delliaux |
|
| Posté le 25-12-2013 à 11:36:29
| salut Steven , envoies moi ton adresse Email par mp, j'ai des photos pour toi!
|
stevendu62 | Pigeon de Bronze | | 406 messages postés |
| Posté le 25-12-2013 à 13:34:35
| d accord j envoie ca tout de suite
-------------------- roulement de tambour Steven Delliaux |
|
|