CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 caractere : sauvage ou pas ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 07:50:25   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Bonjour
il me vient une question. Je ne sais pas si elle trouve sa place ici. Mes pigeons (texans) sont sauvages et ne se laissent pas manipuler, c'est un peu dommage peut-être, je pense au expos. Cela vient-il de la race ? y a-t-il quelque chose à faire ? Il faut dire que je suis souvent absent...

Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 11:57:09   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

il faut les entrainer à la cage d'expo

et plus tu vas les voir et sauvage ils seront


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 13:12:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ben a écrit :

il faut les entrainer à la cage d'expo

et plus tu vas les voir et moins sauvages ils seront


excuse-le, il est fatigué


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 15:06:34   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

bah, j'ai toujours trouvé que c'etait assez speed comme race.
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 16:48:32   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

steph a écrit :

bah, j'ai toujours trouvé que c'etait assez speed comme race.
les pigeons ,plus t'es en contact ,plus ils s'habituent et sont calmes et doux parfois,moi mes Show racer nés maison il m'est difficile d'aller les voir vu que tous les jeunes de l'année viénnent se percher sur moi,tete,épaules etc'est viet le bordel,ensuite ça deviens des parents que pour manipuler les jeunes ou les oeufs c'est beaucoup plus simple ça limite les dégats et pour les Modénes je peux te garantir que les adultes nés à la maison il y en a pas un qui va bouger quand je vérifie les oeufs et les jeunes,hyper calmes mais bon cela dit faut avoir aussi du temps pour les avoir en main assez souventet du temps des fois on en a pas
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 17:55:54   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tu n as quas donner a manger dans les mains ils viendront plus calmes!!


--------------------
Gaut
Le Belge ;-)
Touriste
Gaut
191 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 18:21:18   Voir le profil de Gaut (Offline)   Répondre à ce message   http://gaut16.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Gaut   

Perso, je ne pense pas que obliger le contact soit le mieux.
Mtn si tu ne sais pas passer bcp de temps avec eux je ne pense pas que tu arrivera a les avoirs 'gentil'.

Moi je ne m'occupe pas bcp de mes pigeons en hiver et je les perds un peu. Par contre pour le moment il me vois 2fois par jours et certains sont travaillé (Vol) 2fois se qui fait qu'ils sont zen parce qu'ils savent ce que je leur veux. je pense que le probleme vient de la, le pigeons il ne comprends pas pourquoi tu veux le prendre dans tes mains mais une fois qu'il a compris que ce n'est pas dangereux il devient cool.

Mtn la race et la souche fait bcp jouer...et pour le truc de donner un peut moins a manger, ca marche bien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 18:27:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense que l'essentiel a été dit, mes texans ne sont pas du tout sauvages mais je passe beaucoup de temps dans les volières.....un peu moins depuis le forum, il faut le dire ....


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 18:40:44   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Idem. Je passe du temps avec mes pigeons. Je les manipule pour le plaisir.

Mes Texans sont particulièrement doux. Ils se laissent prendre très facilement, se laisse manipuler eux, les oeufs ou les jeunes dans le nid sans broncher d'une plume...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 20:05:39   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

merci de vos nombreuses réponses
y a pas de miracle, il faut être là pour s'en occuper... vivement la retraite.

steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 21:02:25   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

j'enends qu'il faille que nos bêtes s'habituent à nous, mais la comparaison, ce faisait vis a vis des strasser sur un même élevage ( mais ce n'etait pas le mien)
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  caractere : sauvage ou pas ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum