CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Cases

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 13:45:47   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

J'ai un soucis avec mes pigeons, je n'arrive pas à les faire tenir leurs cases. C'est des cases de 80x60x45 avec une séparation centrale. Il font une couvée dans la case et aprés, la deuxième vont par terre ou "chippe" la case d'un autre couple.
Poutant, je les enferme dans leur case pendant 1 semaine à 10 jours et rien y fait.
Comment vous procedez?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 17:45:07   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

il te faut leur mettre dans chaque case :le chauffage, la télé avec canal +, l'apero et bien sur internet. sinon pour eux c'est pas intéressant la vie dans une case.


--------------------
fab
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 08:27:00   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

oh fab ,essaye donc une case sur la plage avec des palmiers des cocotiers et une belle vahine et tu veras si c est pas interresant(je l ai teste pendant 1 an . meme qu a la fin tu languis un peu le travail)


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 15:22:49   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

Mais c'est pas vrai ça, ils ne sont pas capables de raconter autre chose que des cagades

Cela dit, si Internet, il faut l'ADSL, sinon, c'est trop pénible


--------------------
Vive le poulet de Bresse !
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 10:10:07   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

M'en parle pas
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 21:13:30   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

C'est tout simplement parce que les cases ne leur plaise pas qu'il ccouveent par terre. Elle sont sans doute inadapté a tes races!

Commençons par le debut, tu éléve des ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 21:22:58   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

des ramagnols? alors c'est normal surtout si la case est a 2m du sol....
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 10:20:25   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je ne peux encore dire que j'élève des romagnols car je n'en ai qu'une accouplée avec un mondain. Ils sont dans une case individuelle de 1,2mx0,8mx0,8. Voilà pour une.
Sinon ma race principale est le damascène, ensuite et avant restructuration des lynxs de pologne. Aprés je débute dans les triganinis et je veux me restructurer vers ces races italiennes. Pour finir, et pour le plaisir des yeux, des shérazies.
Les cases actuelles font 0,8mx0,6mx0,4m. Certaines ont une séparation centrale.
Toutes ces cases sont posées sur un parpaing de 20cm de haut.
Par contre, certains couples de damascènes ont été virés par des triganinis.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 21:45:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

C'est bien ce que je disais : INADAPTE:
Les damacénes sont des pigeons vifs qui aiment voler, ils ne sont pas fait pour couver à 20 cm du sol ( mini 1 m a mon avis)
Les traganinis sont encore plus vifs, et ils ont en plus le tempérament des méditéranéens, donc ils dominent les damasçenes, donc les cases au dessus. Les lynx sont souvent de bonnes pates mais certains ont du tempérament, ils faut donc placer les dominés en bas, les dominants en haut. Une partie de ton probléme vient du fait que tu veut élever des races avec des caractéres similaires.....
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 09:42:12   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Précisions:
Les damascènes, les triganinis et les shérazies sont ensemble dans une partie qui fait 4,4mx2,7mx2,4m (14 couples possibles) et les lynxs sont dans un autre compartiment du pigeonnier qui fait 2,7mx3,4mx2,4m.
A cela, il faut que je finisse les 2 compartiments pour les jeunes qui feront 1,7x3,4x2,4 et 2,3x2x2,4.
Suite à ton conseil, je vais mettre un parpaing de plus dans le compartiment des damascènes.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 21:13:08   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

met plutot une brique ellle sera mieux la qu a la banque !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 21:32:37   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

jacques a écrit :

met plutot une brique ellle sera mieux la qu a la banque !



JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 23:04:44   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Allez monte encore !!!!!!!!!!!

tu mettra tes modain/ramagnolus dessous! Faudra juste faire gaffe aux jeunes qui tombes du nid, car les romagnol y pardonne pas
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 09:40:19   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

T'as pas suivi JL, la romagnol est dans une case à part des autres. Donc no souçailles avec les petits qui tombent des nids. Et d'ailleurs, si j'arrive à m'en procurer d'autres, chose compromise à l'heure actuelle, je mettrai, les pigeons patapouffes ensembles et les pigeons plus vivants entre eux. Voilà!
A moins que je fasses, Triga/lynx et Romagnol/damascène, bref je ne sais plus...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 12:15:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Tu auras les romagnols Italiens ... ça c'est sur ... après pour les marseillais on verra


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 13:46:24   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Merci patrick...même si d'autre ne le pense pas forcement...je sais que je peux te faire confiance, il n'y a pas de soucis pour moi
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 17:59:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

...


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 23:31:16   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Les romagnol sont des pigeons incroyable des Keeler des vrais méditéranéen
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 07:01:49   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

jaloux!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 10:51:17   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

On ne dit pas des killers mais n'oublie pas que c'est des italiens donc on dit mafiosos...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 12:01:47   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Mafiosi ... ...


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 23:55:40   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   


A chaque fois il ce fait avoir, on dit
un gonzalo
une gonzala ( comme la pizza du meme nom
des gonzali
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 20:45:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il a tant de petits que ça
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 21:30:50   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Son probléme c'est qu'il séme mais ne recolte pas
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 13:45:30   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pourquoi il en aurai pas de marseille?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  CasesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum