CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 casserolle d'eau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 15:53:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 16:24:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

georges a écrit :

excusez moi les amis j'ai comprit pourquoi l'eau n'etait jamais gelee ma femme viens de me dire qu'elle allait la changer l'eau 2 fois dans la journee sans me le dire/ autant pour moi


garde la longtemps .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 16:42:20   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

georges a écrit :

excusez moi les amis j'ai comprit pourquoi l'eau n'etait jamais gelee ma femme viens de me dire qu'elle allait la changer l'eau 2 fois dans la journee sans me le dire/ autant pour moi




--------------------
demuyter jean pierre
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 19:05:32   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

[citation=georges]excusez moi les amis j'ai comprit pourquoi l'eau n'etait jamais gelee ma femme viens de me dire qu'elle allait la changer l'eau 2 fois dans la journee sans me le dire/ autant pour moi


garde la longtemps ....... :jap:[/citation]


oui une perle rare

--------------------
Roger bx33
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 20:21:28   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sa sais une femme
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 15:06:38   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

cologne a écrit :

sa sais une femme


Houlà, qu'as tu voulu dire?

çà, c'est une femme! phrase positive

où; ... ça sait, une femme! et là :

--------------------
Vouloir libère
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 17:44:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

L'essentiel est bien que les pigeons aient a boire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 20:01:33   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Si tu la clône ta femme , pense aux copains . La mienne arrète pas de raler , quand suis malade et elle doit un peu m'aider !!!
Bon , elle tolère déjà ma passion et se passe de vacances depuis longtemps pour moi !!!
L'Idéal feminin n'est qu'un rève inaccessible !!!!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 17:30:34   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

ramier a écrit :

L'eau tiède gèle plus vite que l'eau froide ! Tous les plombiers vous le diront.
Il y a quelques années, j'avais fabriqué des caisses à doubles parois, dans lesquelles j'avais mis de la laine de verre épaisse ( il y a maintenant des nouveaux matériaux beaucoup plus minces pour une isolation équivalente ); seul une ouverture de l'obus était accessible. Bien orienté dans un recoin à l'abri du vent froid, c'était IMPECCABLE.


J'ai déja entendu cette théorie.

Naïvement, je me dis que le temps que l'eau chaude vienne à température de l'eau froide, celle qui gèle moins vite, c'est toujours ca en plus...Non ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 10:09:59   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

ramier a écrit :

Je suis heureux que ma réflexion en fasse marrer plus d'un! Je me suis donc penché un peu plus sur la question et je vous invite à taper sur google : " gel eau chaude ". Vous aurez ainsi la raison précise (physique) pour laquelle l'eau chaude gèle AVANT l'eau froide.
Quant au caisson en laine de verre que je vous indiquais un peu plus haut, je vous donne gentiment ma combine, qui ne prétend pas être la meilleure (il me semble que l'échange d'idées est le but du forum?). Et je vous laisse libre d'en faire ce que vous voulez, cela ne me dérangera aucunement.
Je vous souhaite de passer une bonne fête de Noël en famille autour de la Crèche.


Bon bé j'ai refait le test.....pas moyen ! Sur des petits volumes (verre de 20 cl) ....l'eau chaude gèle toujours moins vite ....

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 10:22:58   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Moi aussi j'arrive a la meme conclusion,l'eau chaude géle moins vite.Cela semble logique,il faut du temps pour qu'elle passe de chaude a froide avant de geler

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 13:05:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Avec l'eau, je sais pas!!
Mais avec le jaune, je peux affirmer, preuve à l'appui, que le pastis 45° gèle moins vite que le pastis 40°!!

Donc en ces temps de grande froidure, soyez prévoyants, n'achetez que du 45°!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 13:15:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et à Gueugnon, y aura des glaçons, mon indian

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 14:20:44   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tous au 45 !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 15:06:26   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

le chardon a écrit :

et à Gueugnon, y aura des glaçons, mon indian



ben ses pas la peine de venir !!!!!



--------------------
demuyter jean pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 18:13:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi j'amène le jaune ....j'ai pas envie de carburer au vin chaud

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 19:12:02   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

le chardon a écrit :

moi j'amène le jaune ....j'ai pas envie de carburer au vin chaud



sa rechauffe bien le vin chaud !!!!




--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 22:01:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le jaune aussi

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 13:32:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

même s'il est frais .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 13:35:08   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

coucou54300 a écrit :

Le jaune aussi


surtout du 45!!!!




--------------------
demuyter jean pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 18:36:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 18:43:22   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Avec ces températures polaires la corvée d'eau chaude est de rigueur ici !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 21:00:02   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

ramier a écrit :

Je suis heureux que ma réflexion en fasse marrer plus d'un! Je me suis donc penché un peu plus sur la question et je vous invite à taper sur google : " gel eau chaude ". Vous aurez ainsi la raison précise (physique) pour laquelle l'eau chaude gèle AVANT l'eau froide.


Internet n'est pas rempli que de choses vraies...
L'explication donnée ne tient pas la route, surtout dans nos abreuvoirs (on parle d'eau pure )
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 11:18:55   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

ramier a écrit :

L'eau tiède gèle plus vite que l'eau froide ! Tous les plombiers vous le diront.
Il y a quelques années, j'avais fabriqué des caisses à doubles parois, dans lesquelles j'avais mis de la laine de verre épaisse ( il y a maintenant des nouveaux matériaux beaucoup plus minces pour une isolation équivalente ); seul une ouverture de l'obus était accessible. Bien orienté dans un recoin à l'abri du vent froid, c'était IMPECCABLE.


Pour ceux qui se passionnent sur le sujet. J'ai glané quelques élements de réponse.

L'eau chaude gèle effectivement plus vite que la froide.

Mais proportionellement !

C'est à dire que plus le différentiel de température entre eau chaude et eau froide est important, plus rapide sont les échanges thermiques.

Il n'en reste pas moins vrai que le temps que l'eau chaude se refroidisse, c'est du pur bonus et retarde d'autant le point de congélation...

Voilà...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 12:02:34   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/est-ce-que/07/eau-froide-chaude/eau-froide-chaude.shtml


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  casserolle d'eauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum