|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 25-12-2009 à 15:53:37
|
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-12-2009 à 16:24:29
| georges a écrit :
excusez moi les amis j'ai comprit pourquoi l'eau n'etait jamais gelee ma femme viens de me dire qu'elle allait la changer l'eau 2 fois dans la journee sans me le dire/ autant pour moi |
garde la longtemps .......
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 25-12-2009 à 16:42:20
| georges a écrit :
excusez moi les amis j'ai comprit pourquoi l'eau n'etait jamais gelee ma femme viens de me dire qu'elle allait la changer l'eau 2 fois dans la journee sans me le dire/ autant pour moi |
-------------------- demuyter jean pierre |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 25-12-2009 à 19:05:32
| le chardon a écrit :
[citation=georges]excusez moi les amis j'ai comprit pourquoi l'eau n'etait jamais gelee ma femme viens de me dire qu'elle allait la changer l'eau 2 fois dans la journee sans me le dire/ autant pour moi |
garde la longtemps ....... :jap:[/citation] oui une perle rare
-------------------- Roger bx33 |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 25-12-2009 à 20:21:28
| sa sais une femme |
|
orycterope | Pigeon d'Argent | | 1247 messages postés |
| Posté le 27-12-2009 à 15:06:38
| cologne a écrit :
sa sais une femme |
Houlà, qu'as tu voulu dire? çà, c'est une femme! phrase positive où; ... ça sait, une femme! et là :
-------------------- Vouloir libère |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 27-12-2009 à 17:44:39
| L'essentiel est bien que les pigeons aient a boire
|
Blanc de Benfeld | Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav | Pigeon d'Argent | 791 messages postés |
| Posté le 27-12-2009 à 20:01:33
| Si tu la clône ta femme , pense aux copains . La mienne arrète pas de raler , quand suis malade et elle doit un peu m'aider !!! Bon , elle tolère déjà ma passion et se passe de vacances depuis longtemps pour moi !!! L'Idéal feminin n'est qu'un rève inaccessible !!!! |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 28-12-2009 à 17:30:34
| ramier a écrit :
L'eau tiède gèle plus vite que l'eau froide ! Tous les plombiers vous le diront. Il y a quelques années, j'avais fabriqué des caisses à doubles parois, dans lesquelles j'avais mis de la laine de verre épaisse ( il y a maintenant des nouveaux matériaux beaucoup plus minces pour une isolation équivalente ); seul une ouverture de l'obus était accessible. Bien orienté dans un recoin à l'abri du vent froid, c'était IMPECCABLE. |
J'ai déja entendu cette théorie. Naïvement, je me dis que le temps que l'eau chaude vienne à température de l'eau froide, celle qui gèle moins vite, c'est toujours ca en plus...Non ?
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 04-01-2010 à 10:09:59
| ramier a écrit :
Je suis heureux que ma réflexion en fasse marrer plus d'un! Je me suis donc penché un peu plus sur la question et je vous invite à taper sur google : " gel eau chaude ". Vous aurez ainsi la raison précise (physique) pour laquelle l'eau chaude gèle AVANT l'eau froide. Quant au caisson en laine de verre que je vous indiquais un peu plus haut, je vous donne gentiment ma combine, qui ne prétend pas être la meilleure (il me semble que l'échange d'idées est le but du forum?). Et je vous laisse libre d'en faire ce que vous voulez, cela ne me dérangera aucunement. Je vous souhaite de passer une bonne fête de Noël en famille autour de la Crèche. |
Bon bé j'ai refait le test.....pas moyen ! Sur des petits volumes (verre de 20 cl) ....l'eau chaude gèle toujours moins vite ....
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
| Posté le 04-01-2010 à 10:22:58
| Moi aussi j'arrive a la meme conclusion,l'eau chaude géle moins vite.Cela semble logique,il faut du temps pour qu'elle passe de chaude a froide avant de geler
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 04-01-2010 à 13:05:50
| Avec l'eau, je sais pas!! Mais avec le jaune, je peux affirmer, preuve à l'appui, que le pastis 45° gèle moins vite que le pastis 40°!! Donc en ces temps de grande froidure, soyez prévoyants, n'achetez que du 45°!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 04-01-2010 à 13:15:50
| et à Gueugnon, y aura des glaçons, mon indian
|
| Posté le 04-01-2010 à 14:20:44
| Tous au 45 !
|
| Posté le 04-01-2010 à 15:06:26
| le chardon a écrit :
et à Gueugnon, y aura des glaçons, mon indian |
ben ses pas la peine de venir !!!!!
|
| Posté le 04-01-2010 à 18:13:34
| moi j'amène le jaune ....j'ai pas envie de carburer au vin chaud
|
| Posté le 04-01-2010 à 19:12:02
| le chardon a écrit :
moi j'amène le jaune ....j'ai pas envie de carburer au vin chaud |
sa rechauffe bien le vin chaud !!!!
|
| Posté le 04-01-2010 à 22:01:36
| Le jaune aussi
|
| Posté le 05-01-2010 à 13:32:35
| même s'il est frais .......
|
| Posté le 05-01-2010 à 13:35:08
| coucou54300 a écrit :
Le jaune aussi |
surtout du 45!!!!
|
| Posté le 05-01-2010 à 18:36:32
|
|
| Posté le 05-01-2010 à 18:43:22
| Avec ces températures polaires la corvée d'eau chaude est de rigueur ici !
|
Marco | Pigeon d'Or | | 2222 messages postés |
| Posté le 05-01-2010 à 21:00:02
| ramier a écrit :
Je suis heureux que ma réflexion en fasse marrer plus d'un! Je me suis donc penché un peu plus sur la question et je vous invite à taper sur google : " gel eau chaude ". Vous aurez ainsi la raison précise (physique) pour laquelle l'eau chaude gèle AVANT l'eau froide. |
Internet n'est pas rempli que de choses vraies... L'explication donnée ne tient pas la route, surtout dans nos abreuvoirs (on parle d'eau pure ) |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 03-02-2010 à 11:18:55
| ramier a écrit :
L'eau tiède gèle plus vite que l'eau froide ! Tous les plombiers vous le diront. Il y a quelques années, j'avais fabriqué des caisses à doubles parois, dans lesquelles j'avais mis de la laine de verre épaisse ( il y a maintenant des nouveaux matériaux beaucoup plus minces pour une isolation équivalente ); seul une ouverture de l'obus était accessible. Bien orienté dans un recoin à l'abri du vent froid, c'était IMPECCABLE. |
Pour ceux qui se passionnent sur le sujet. J'ai glané quelques élements de réponse. L'eau chaude gèle effectivement plus vite que la froide. Mais proportionellement ! C'est à dire que plus le différentiel de température entre eau chaude et eau froide est important, plus rapide sont les échanges thermiques. Il n'en reste pas moins vrai que le temps que l'eau chaude se refroidisse, c'est du pur bonus et retarde d'autant le point de congélation... Voilà...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| |
|