CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 casserolle d'eau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 17:58:29   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonsoir moi je met une casserolle d'eau tiede le matin et comme ça il peuvent boire en cassant la glace dans la journee en tournant autour ça marche tres bien
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 18:42:44   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

tu éleves quoi des pingoins

--------------------
Patrick
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 18:43:51   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

ridus a écrit :

tu éleves quoi des pingoins


Bientôt on pourra
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 19:10:51   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ridus a écrit :

tu éleves quoi des pingoins





--------------------
demuyter jean pierre
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 20:11:31   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

moi je peux, y'a pas de problème : quelqu'un a t'il un couple de pinguin à céder?

perso, je remplis les abreuvoirs d'eau chaude, mais APRES les avoir vidé de la glace résiduelle (je les change quand c'est galère)
en tout cas, on met un temps incroyable à soigner nos bêtes par ce temps!
c'est pas que ça me déplaise, mais

--------------------
Vouloir libère
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 12:17:18   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

dites ce que vous voulez mais mes pigeons on a boire toute la journee
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 16:39:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Moi je fais 3 tournées avec des bouteilles d'eau chaude que je verse dans les abreuvoirs automatiques

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 17:27:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

georges a écrit :

dites ce que vous voulez mais mes pigeons on a boire toute la journee


et c'est bien là le but, geoges....merci pour ton astuce

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 18:35:34   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

L'eau tiède gèle plus vite que l'eau froide ! Tous les plombiers vous le diront.
Il y a quelques années, j'avais fabriqué des caisses à doubles parois, dans lesquelles j'avais mis de la laine de verre épaisse ( il y a maintenant des nouveaux matériaux beaucoup plus minces pour une isolation équivalente ); seul une ouverture de l'obus était accessible. Bien orienté dans un recoin à l'abri du vent froid, c'était IMPECCABLE.

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 18:57:31   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ramier a écrit :

L'eau tiède gèle plus vite que l'eau froide ! Tous les plombiers vous le diront.
Il y a quelques années, j'avais fabriqué des caisses à doubles parois, dans lesquelles j'avais mis de la laine de verre épaisse ( il y a maintenant des nouveaux matériaux beaucoup plus minces pour une isolation équivalente ); seul une ouverture de l'obus était accessible. Bien orienté dans un recoin à l'abri du vent froid, c'était IMPECCABLE.






--------------------
demuyter jean pierre
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 19:33:39   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

ramier a écrit :

L'eau tiède gèle plus vite que l'eau froide ! Tous les plombiers vous le diront.
Il y a quelques années, j'avais fabriqué des caisses à doubles parois, dans lesquelles j'avais mis de la laine de verre épaisse ( il y a maintenant des nouveaux matériaux beaucoup plus minces pour une isolation équivalente ); seul une ouverture de l'obus était accessible. Bien orienté dans un recoin à l'abri du vent froid, c'était IMPECCABLE.


aurais tu une photo????

--------------------


Vive l'élevage
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 22:04:25   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

personne n'a une grand mère d'occase que je lui fasse tricoter des protège abreuvoirs??

Y'avait bien une usine à tricot qui a fermé à côté de chez ma frangine, mais ils ont rien voulu me revendre

--------------------
Vouloir libère
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 13:03:54   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

ramier a écrit :

L'eau tiède gèle plus vite que l'eau froide ! Tous les plombiers vous le diront.
Il y a quelques années, j'avais fabriqué des caisses à doubles parois, dans lesquelles j'avais mis de la laine de verre épaisse ( il y a maintenant des nouveaux matériaux beaucoup plus minces pour une isolation équivalente ); seul une ouverture de l'obus était accessible. Bien orienté dans un recoin à l'abri du vent froid, c'était IMPECCABLE.


Bé moa j'ai fait une batterie de tests ....dans des verres sur ma fenêtre un tiède, un chaud, très chaud, moins tiède ect.... et bien sur un froid .....et bé QUE DALLE l'eau Tiède, chaude, gèle moins vite que l'eau froide ! Na ! Essayez !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 13:29:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ben ça parait logique,ç'est pourquoi je dégéle mes abreuvoirs a l'eau bouillante

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 14:19:57   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Je suis heureux que ma réflexion en fasse marrer plus d'un! Je me suis donc penché un peu plus sur la question et je vous invite à taper sur google : " gel eau chaude ". Vous aurez ainsi la raison précise (physique) pour laquelle l'eau chaude gèle AVANT l'eau froide.
Quant au caisson en laine de verre que je vous indiquais un peu plus haut, je vous donne gentiment ma combine, qui ne prétend pas être la meilleure (il me semble que l'échange d'idées est le but du forum?). Et je vous laisse libre d'en faire ce que vous voulez, cela ne me dérangera aucunement.
Je vous souhaite de passer une bonne fête de Noël en famille autour de la Crèche.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 14:47:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Continues d'échanger,les combines des uns profitant aux autres C'est aussi le but du forum

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 17:21:23   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

ramier a écrit :

Je suis heureux que ma réflexion en fasse marrer plus d'un!

Quant au caisson en laine de verre que je vous indiquais un peu plus haut, je vous donne gentiment ma combine, qui ne prétend pas être la meilleure (il me semble que l'échange d'idées est le but du forum?). Et je vous laisse libre d'en faire ce que vous voulez, cela ne me dérangera aucunement.
.


elle est nickel ton idée : je vais faire pareil : en remplaçant juste la laine de verre par de la laine de mouton : c'est gratuit!

--------------------
Vouloir libère
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 22:53:06   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

georges peux tu réexpliquer ton astuce ?
je n'ai pas compris les pigeon brise la glace?? si oui pourquoi une casserole ... dsl pas compris

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 17:56:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le coup du caisson j'approuve , d'ailleurs j'en donne une version assez similaire (carton + doublage + socle, polystyrène ) dans l'autre post (d'AYLA)sur le sujet . (même si je l'utilise plus ).
Pour l'eau chaude,malgré les explications scientifiques bien connues, je suis plus sceptique , la dernière fois qu'il avait gelé grave dans mon coin c'est bien le tuyau et le robinet d'eau froide qui avaient pété dans mon garage , pas l'eau chaude.
En tous cas pour dégeler rapidement de l'eau déjà prise en glace c'est mieux avec de la chaude .
Par contre attention avec de la bouillante aux chocs thermiques et à l'éclatement ou fissures du contenant .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 18:20:01   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonsoir quand je met une casserole d'eau les pigeons ont plus facile a boire tout autour et casse plus plus facilement la glace sans etre genes par les parois en plastique le soir ont voit plusieurs epaisseurs de glace qui ont ete cassees et le fond est encore liquide/ casserole de 20 cm environ
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 18:50:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Mais tu la mets où la casserole d'eau ?
C'est quoi tes pigeons qui cassent la glace , ils doivent avoir un bec costaud parce que moi les miens je les ai jamais vu le faire ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 00:59:51   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

excusez moi les amis j'ai comprit pourquoi l'eau n'etait jamais gelee ma femme viens de me dire qu'elle allait la changer l'eau 2 fois dans la journee sans me le dire/ autant pour moi
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 08:41:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tu as une femme en or

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 10:54:11   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 14:47:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est visiblement LA bonne méthode ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  casserolle d'eauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum