CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Cauchois bleu maillé rouge AB

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 22:51:40   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

J'en profite qu'il y ait des pros de pigeons pour demander un jugement privé!

Voici le cpl :


Voila la femelle :


Le maillage de la femelle:


Le mâle:


Le maillage du mâle :


Merci d'avance.
Si vous voulez que je prenne d’autres photos dites le moi j’essaierais.
A+

Alexandre
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 00:01:49   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

alors pour faire simple du bon et du moins bon
le male a un bon maillage, de bon dessous,mais le rouge pour un male n'est pas assez intense
la femelle a un bon rouge, maillage moyen,mais un défaut important=de la lie de vin sur la poitrine,je ne parle pas de sa tenue vu qu'elle nourrit
en regle general, les femelles doivent avoir des maillages meilleurs que les males,et les males un rouge plus intense que les femelles
je donne la note 92 pour le couple


--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 00:29:21   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 00:58:34   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

gierophile a écrit :

alors pour faire simple du bon et du moins bon
le male a un bon maillage, de bon dessous,mais le rouge pour un male n'est pas assez intense
la femelle a un bon rouge, maillage moyen,mais un défaut important=de la lie de vin sur la poitrine,je ne parle pas de sa tenue vu qu'elle nourrit
en regle general, les femelles doivent avoir des maillages meilleurs que les males,et les males un rouge plus intense que les femelles
je donne la note 92 pour le couple
tout à fait de ton avis ,le maillage du male est meilleur
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 11:32:41   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Merci
Vous voulez une autre photo plus détaillé ? dites moi laquelle.
A+
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 21:26:43   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

simple mais efficace giéro !

Je rajouterais juste qu'au niveau sélection la lie de vin ne devrait pas exister sur un couple souche de sélection, soit trés sévère avec les petits porteurs de ce défaut, et l'année prochaine essaye d'aller au championnat pour trouver des sujets améliorateurs.



Un autre conseil, pour tes photos evite le flach car il modifie grandement les couleurs.
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 23:04:21   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Très bonnes analyse d'ensemble

La longueur ma parait un peu juste ?

------------------
Christophe
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 11:41:28   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Salut,
Mon mâle Cauchois roucouler derriere un de c'est petit qui ont 2 mois et demi maintenant est-ce parce-que c'est une femelle ??
A+
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 14:03:39   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

non bouvreuil le male montre que c'est lui le patron
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 15:50:41   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

ok y a t-il un moyen de savoir si c'est une femelle ou un mâle chez les jeunes ?? et comment voit ton le sexe et a quelle age ?
a+
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 20:45:21   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

pas de signe particulier chez le cauchois, seul un oeil averti peut determiner le sexe, et encore avec un risque d'erreur
le mieux tu attend qu'il se déclare,


--------------------
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 21:25:40   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

ok merci
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 23:31:39   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

sa serait pas mal davoir des photo des jeunes


--------------------


Vive l'élevage
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 13:12:35   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

j'en 3 ou 4 photos mais elle sont pas belle j'en refait tant tot et je les met se soir ou demain.
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 16:38:06   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   




--------------------


Vive l'élevage
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 01:22:57   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

bouvreuil a écrit :

j'en 3 ou 4 photos mais elle sont pas belle j'en refait tant tot et je les met se soir ou demain.

Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 06:43:06   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   




--------------------
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 12:02:10   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Je vous en envoi une vieille car mercredi il était dans la voliere et comme il y a une bache dessus on voit que la silhouette je vais en prendre pour cette aprem dehors au soleil pour les voir.
A+

Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 13:29:53   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 16:31:53   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

sa a l'air d'etre pas trop mal. A t'il du blanc en dessous


--------------------


Vive l'élevage
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Cauchois bleu maillé rouge ABNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum