CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 Chambery 03

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 10:36:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le chardon a écrit :

exact, je n'ai jamais eu de GPE en texan, je n'en ai eu qu'un avec mes chardonnerets danois argentés mais je crois que le terme argenté te file de l'urticaire


Tu sais ... c'est le probleme ... en commission de GPE, quand un texan fait GPH, on va bien sur le voir, comme les autres GPH ... mais meme s'il est très beau, et que parfois le reste beau mais "sans plus" ... certains juges disent : "on ne va quand pas mettre un texan" ... il m'est arrivé parfois d'etre le seul à voter pour un texan ...

Pour les "Italiens" ... c'est pareil ... pour l'instant des Piacentini et Romagnols ont fait quelques GPE ... mais pour les petits" c'st plus hard

j'ai eu 2/3 GPE avec un reggianini ... mais ce n'était que qand des juges comme Ripaldi ou Louis, étaient présent dans la commission ... et qu'ils ont "poussé" l'animal ... car pas de raison "qu'un petit" ne batte pas un sempiternel capucin, romain, mondain, strasser, queue de paon, cauchois ... races habituées des GPE

Et le jour où cela arrivera avec un Triganini ... à moi ou un autre ... dans une belle expo... je ferai peter le champagne ... cela sera un des premiers signes fort de la reconnaissance de la race chez nous


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 16:39:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ah, bon, les capucins font des GPE ????? ça alors j'aurais pas cru
sérieux! comment peut on dire qu'un pigeon est le plus beau de l'expo alors que c'est cette multitude de races et variétés qui fait le charme du pigeon? comment peut on les départager sinon en faisant valoir ses goûts personnels
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 18:40:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Le systeme des GPE est couillon; je l'ai toujours dit, et déjà dit ici mais c'est comme ça (et ça l'est aussi en chiens avec les "best in show" ) ...

mais avec le métier, et si on est objectif, on peut je pense réussir à estimer quand meme le meilleur en faisant une cote mal-taillée , entre le niveau des animaux concernés, le niveau de difficulté de sélection, des difficultés d'élevage de la race , etc ... mais bon ...


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 18:44:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Par contre puisque l'on parle du sujet ... je suis (meme à l'époque où j'en faisais souvent en Texans) contre le fait que les texans puisse concourrir pour le Grand Prix d'élevage d'un expo ... en effet, car meme si génétiquement plusieurs couleurs existent dans la race, on ne les inscrits que sous "texans" alors que dans les autres races il faut, présenter 6 pigeons de la meme variétés ...

0 antibes nous avons quasiment tous les ans des championnats de France, et quasiment pas de texans ... donc le soucis et réglé ... mais si nous étions comme la plupart des autres expos ... je pense que j'aurais pondu un avenant à notre réglement dans ce sens


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 20:02:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as raison, je suis d'accord avec toi , les grands prix d'élevage sont plus faciles à faire avec 6 texans qui se tiennent
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 10:55:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 22:17:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

ET c'est pour cela que la SNC a crée l'excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 23:48:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Ha bon ... vive ... la SNC ...




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 19:17:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci la snc
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 20:20:20   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Bon, elle a un peu copiée sur ces voisins allemands, Mais........
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 10:26:03   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

que serait l'aviculture sans les casques à pointes
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 12:48:34   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Une foire aux bestiaux ... ...


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 22:58:43   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Et c'est tellement vrai...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 09:02:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JL que fais tu de tes capucins que tu ne gardes pas pour la reproduction ???? tu les vends tous, tu les manges ou tu les jettes ????? à moins que tu n'en fasses profiter tes amis ??
mimiyouna
éh ma youyou aussi el a des plumes
Pigeonneau
mimiyouna
401 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 19:34:34   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   

yen a ils sont jolis!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Chambery 03Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum