|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22532 messages postés |
| Posté le 24-09-2005 à 10:36:05
| le chardon a écrit :
exact, je n'ai jamais eu de GPE en texan, je n'en ai eu qu'un avec mes chardonnerets danois argentés mais je crois que le terme argenté te file de l'urticaire |
Tu sais ... c'est le probleme ... en commission de GPE, quand un texan fait GPH, on va bien sur le voir, comme les autres GPH ... mais meme s'il est très beau, et que parfois le reste beau mais "sans plus" ... certains juges disent : "on ne va quand pas mettre un texan" ... il m'est arrivé parfois d'etre le seul à voter pour un texan ... Pour les "Italiens" ... c'est pareil ... pour l'instant des Piacentini et Romagnols ont fait quelques GPE ... mais pour les petits" c'st plus hard j'ai eu 2/3 GPE avec un reggianini ... mais ce n'était que qand des juges comme Ripaldi ou Louis, étaient présent dans la commission ... et qu'ils ont "poussé" l'animal ... car pas de raison "qu'un petit" ne batte pas un sempiternel capucin, romain, mondain, strasser, queue de paon, cauchois ... races habituées des GPE Et le jour où cela arrivera avec un Triganini ... à moi ou un autre ... dans une belle expo... je ferai peter le champagne ... cela sera un des premiers signes fort de la reconnaissance de la race chez nous
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 24-09-2005 à 16:39:37
| ah, bon, les capucins font des GPE ????? ça alors j'aurais pas cru sérieux! comment peut on dire qu'un pigeon est le plus beau de l'expo alors que c'est cette multitude de races et variétés qui fait le charme du pigeon? comment peut on les départager sinon en faisant valoir ses goûts personnels |
|
| Posté le 24-09-2005 à 18:40:13
| Le systeme des GPE est couillon; je l'ai toujours dit, et déjà dit ici mais c'est comme ça (et ça l'est aussi en chiens avec les "best in show" ) ... mais avec le métier, et si on est objectif, on peut je pense réussir à estimer quand meme le meilleur en faisant une cote mal-taillée , entre le niveau des animaux concernés, le niveau de difficulté de sélection, des difficultés d'élevage de la race , etc ... mais bon ...
-------------------- |
|
| Posté le 24-09-2005 à 18:44:13
| Par contre puisque l'on parle du sujet ... je suis (meme à l'époque où j'en faisais souvent en Texans) contre le fait que les texans puisse concourrir pour le Grand Prix d'élevage d'un expo ... en effet, car meme si génétiquement plusieurs couleurs existent dans la race, on ne les inscrits que sous "texans" alors que dans les autres races il faut, présenter 6 pigeons de la meme variétés ... 0 antibes nous avons quasiment tous les ans des championnats de France, et quasiment pas de texans ... donc le soucis et réglé ... mais si nous étions comme la plupart des autres expos ... je pense que j'aurais pondu un avenant à notre réglement dans ce sens
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 24-09-2005 à 20:02:57
| tu as raison, je suis d'accord avec toi , les grands prix d'élevage sont plus faciles à faire avec 6 texans qui se tiennent |
|
| Posté le 25-09-2005 à 10:55:43
|
-------------------- |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 25-09-2005 à 22:17:22
| ET c'est pour cela que la SNC a crée l'excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Posté le 25-09-2005 à 23:48:35
| Ha bon ... vive ... la SNC ...
-------------------- |
|
| Posté le 26-09-2005 à 19:17:13
| merci la snc |
|
| Posté le 26-09-2005 à 20:20:20
| Bon, elle a un peu copiée sur ces voisins allemands, Mais........ |
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 27-09-2005 à 10:26:03
| que serait l'aviculture sans les casques à pointes |
|
| Posté le 27-09-2005 à 12:48:34
| Une foire aux bestiaux ... ...
-------------------- |
|
| Posté le 27-09-2005 à 22:58:43
| Et c'est tellement vrai... |
|
| Posté le 04-10-2005 à 09:02:05
| JL que fais tu de tes capucins que tu ne gardes pas pour la reproduction ???? tu les vends tous, tu les manges ou tu les jettes ????? à moins que tu n'en fasses profiter tes amis ?? |
|
mimiyouna | éh ma youyou aussi el a des plumes | Pigeonneau | | 401 messages postés |
| Posté le 06-10-2005 à 19:34:34
| yen a ils sont jolis!! |
|
|