CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 Chambery 03

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 05:47:38   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

1/2 ,galopin ou formidable ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 07:46:10   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   




--------------------
Vive le poulet de Bresse !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 16:33:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les trois mon capitaine
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 00:21:10   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Le chardon a ecrit
très belle race mais difficile pour les expos,

no coment!!!!!!!!!!!!
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 23:55:18   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

patrick a écrit :

[citation=Riza]Ah oui, petite question concernant ceux-ci: cette espèce de "poche" qu'ils ont sous la gorge, est-ce rempli d'air, ou bien est-ce plein? ou encore est-ce un moyen de séduir la donzelle?
Ils me font penser aux poissons japonais


Pour les boulants ... là un Brunner , cette boule le pigeon la gonfle d'air ... ces races ont été obtenues par sélection, au départ par des pigeons qui pour courtiser (comme tu l'as dit) gonfler un peu plus que les autres, à la suite de croisements on est arrivé à des boules parfois énormes ...

Comme là par exemple ... : un Jérezano ...

Au repos le pigeon dégonfle sa boule, ce qui donne un petite poche un peu "pendante" ... donc en expo quand on les juges, il faut qu'ils soient en action (les males et femelles boulent) donc, on passe, nous les juges, en imitant le roucoulement d'un pigeon, et en se dandinant devant la cage, pour les mettre en action ... et s'il ils sont bien habitués par l'éleveur (les boulants sont les pigeons les plus familiers, et "dressables" ... en quleques secondes les boules sont gonflées ... d'accord en faisant ça, les gens qui ne le savent pas nous prennent pour des fadas .. ... mais on s'en fout pas mal :lol:[/citation]

c'est vrai que ça doit etre trop drole de voir les juges faire ça! si je peux, vais peut etre monter à poitiers tins pour rigoler un peu.....
tu juges là bas patrick?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 07:03:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

oui ... mais pas forcément les boulants

Ormis pour les championnats, en général on sait pas à l'avance ce que l'on va juger ... ce qui est pas mal d'ailleurs


--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 12:06:26   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Et tu juges combien de races et lesquelles?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 18:02:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Je suis juge toutes races ... et je peux juger près de 400 races reconnues ... enfin sur le papier

car en pratique il y en a que je n'ai jamais vu ... meme en photos


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 21:45:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je viens d'apprendre que tu allais certainement juger notre interrégional en Avignon
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 23:08:56   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Oui ... il parait que c'est le délégué Régional Local qui m'a demandé

faut vite que j'appelle Christian Raoust pour qu'il me fasse un stage


--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 23:12:40   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

faut vite que j'appelle Christian Raoust pour qu'il me fasse un stage :lol:[/citation]

Je ne pense pas que tu ai besoin d'un stage
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 23:18:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pour le Texan ... par Christian ... ça faut demander au Chardon ...


--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 17:46:54   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

car en pratique il y en a que je n'ai jamais vu ... meme en photos ;)[/citation]

c impressionnant ça! t'as mm pas un standard en mains?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 21:11:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais si il doit avoir un standard
mais pour le texan il en a pas besoin, il a l'oeil
c'est le délégué de ta région qui t'a demandé, je confirme
j'espère que vous finirez par enterrer la hache de guerre
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 20:19:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

valoche a écrit :

car en pratique il y en a que je n'ai jamais vu ... meme en photos


c impressionnant ça! t'as mm pas un standard en mains?[/citation]

Biensur on a le standard ... mais certaines races sont très rares, ou meme absentes en france, sur le nombre (près de 400)

... sur une race jamais vue, avec l'expérience, ce que je connais de la race et le standard sous l'oeil j'estime pourvoir la juger "correctement" au moins différencier avec succés, un bon, d'un mauvais, d'un excellent ... ce qui est quand meme le principale après c'est sur que les subtilités c'est autre chose


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 20:22:41   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le chardon a écrit :


j'espère que vous finirez par enterrer la hache de guerre


Lui a essayé, et essaie encore ... mais pour je pense de "mauvaises" raisons ... moi maintenant je m'en fout, il sait ce que je pense de lui et des "affaires" ... je lui ai dit ... donc je vis ma vie, lui la sienne et c'est très bien ... cela fait 25 ans qu'on se connait, on a jamais été intimes ... donc il n'y a pas de mal


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 18:57:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de toute façon, c'est une histoire qui ne regarde que vous
mais c'est vrai que c'est lui qui a demandé que tu sois le juge de notre inter régional en Avignon
et je n'ai pu qu' aquiescer car ce choix me convenait parfaitement
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 22:48:12   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Si tu veut je peut t'en faire un stage moi sur le texan c'est facile.
Tu prends le dessin idéal et tout ce qui depasse tu sabres, A la fin y doit resté maxi 92pts...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 12:44:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 19:59:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JL tu as été brieffé par ton copain raoust
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 22:14:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

il lui a tout appris


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 23:29:18   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Il n'y qu'a ouvrir le standard, comme on ne parle que de forme, tu t'impregne bien du croquis idéal,et aprés feu tout ce qui depasse tu flingue reste 91 / 92 pts
D'abord t'en vois souvent des GPE en texans? Je tu promet qu'avec un capucin blanc c'est plus facile!!!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 21:31:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exact, je n'ai jamais eu de GPE en texan, je n'en ai eu qu'un avec mes chardonnerets danois argentés mais je crois que le terme argenté te file de l'urticaire
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 23:09:35   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Tu vois je te l'avais dit!!!!!!!!!!!!

C'est a Hudry ( président de la commission des standard) que ça va filler de l'urticaire, quand il va revoir mon courrier annonyme
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 13:31:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est à lui qu'il faut demander de dénommer autrement les danois argentés alors
et toi tu les appellerais comment ?????
pour les bleus, les rouges et les jaunes y a pas de problèmes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Chambery 03Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum