CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Expositions  Calendrier 

Championnats 2007-2008

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 12:37:38   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

patrick je dis se que je pense

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 12:38:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben il est pas Chef pour rien, le Chef!!!
Il a raison, démarrez et vous ajusterez le tir au fur et à mesure des championnats, on ne trouve pas la bonne formule du premier coup!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 12:41:18   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

c etait une demande si le club a besoin de coupes je peux en ramener autant qu ils veulent ses pour justement apporter un plus au club

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22587 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 12:46:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

seb2159 a écrit :

patrick je dis se que je pense

Tu peux dire ce que tu penses, c'est un des objectifs du forum , sans envoyer peter les gens qui ne semblent pas penser comme toi ... si depuis le début du forum on avait agit comme tu le fais là, on en serait pas où le forum en est, avec cette ambiance, cet esprit de partage, etc ...

Donc plutot que d'envoyer peter quelqu'un dans le cas présent explique alors pourquoi tu estimes que Boycotter un championnat parce que les recompenses ne sont pas tout à fait comme tu le désirerais, ets la solution que tu envisages

Perso, je vais me meler de ce qui ne me regarde pas peut-etre , mais je pense qu'en agissant ainsi tu n'aides pas à faire avancer les choses .. et sans commantaires et explication, ça fait un peu "enfant gaté" qui fait un caprice ... donc une drole de mentalité non

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 12:49:00   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

c est pas graves l affaire est close j irai pas a se championnat

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22587 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 12:51:09   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pour continuer à me meler de ce qui ne me regarde pas .. un conseil : expose suivant les regles du club, et sur place avec les pigeons primés, présente avec ta "méthode de clasement" ce qu'il aurait pu etre ... et avec les sujets présents, et les eventuels soucis de comparaison objectives entre males et femelles vous verrez bien si cela ne cause pas de soucis ... mais il faut y aller, discuter, argumenter, etc ... c'est mon idée perso , et le chantage n'est jamais je pense très "constructif" ... ... oups .. je me mele encore là de ce qui ne me regarde pas je suis incorrigible alors

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 12:58:52   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

cest pas du chantage ses pour essayer de faire evoluer le club enfin je pense au plus le club recompense mieux les amateurs vont venir ,quant tu vois qu il recompense un male et une femelle au championnat de france je trouve cela un peu desolant pour moi il doit y avoir le meilleir de tous

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 14:02:08   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

1 - La décision n'est pas prise et surtout, elle ne m'appartient pas.
2 - Ta demande sera transmise au président
3 - Nous essayons de t'expliquer qu'un show racer mâle peut difficilement être jugé comme un show racer femelle
4 - Je me suis démené pour que vous puissiez avoir une régionale et tout ce que j'ai comme récompense ce sont des reproches. Je ne trouve pas cela très sympa.

Pour finir et puisse qu'on est dans les explications de texte, je trouve certaines de tes remarques du style "eleve un max avec tes show tu vas leur faire mal aus expo!!", arrogantes pour ne pas dire désobligeantes.

Nous sommes un petit club de passionés avec pour objectif de faire progresser la race, pas de ramasser des trophées.

Le club n'est pas parfait, mais je pense qu'il est sur la bonne voie.

Et j'aimerais compter sur ton soutien, parce que même si on est pas d'accords sur tous les points, je t'ai trouvé très sympathique lors de notre entrevue et surtout, nous avons une passion en commun....

Message édité le 13-02-2007 à 14:12:21 par Racer

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 14:07:36   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

racer ses une demande mais comme sa part mal je dis plus rien et puis voila au contraire je voulais justement que le club avais un petit plus j aurais offert autant de coupes que vous vouliez

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 14:11:44   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je crois qu'en fait tu t'exprimes mal et que du coup, on interprete pas bien.

QUoiqu'il en soit, je vois le président ce week end et je lui en parle.

Je vous tiens au courant Lundi.

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 14:14:53   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui tu mas compris !!

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22587 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 14:18:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

seb2159 a écrit :

cest pas du chantage ses pour essayer de faire evoluer le club enfin je pense au plus le club recompense mieux les amateurs vont venir ,quant tu vois qu il recompense un male et une femelle au championnat de france je trouve cela un peu desolant pour moi il doit y avoir le meilleir de tous

Quand tu dis ... "si c'est pas comme ça je ne viens pas" ... ça peut passer pour du chantage , non

mais bon peut-etre ne t'es tu pas bien exprimé

c'est vrai que dans un championnat ne pas avoir "un champion" de france, ou de région suivant le type de championnat, est un peu frustrant ... mais regarde en texan par exemple il en est ainsi, il y a un champion male, un champion femelle
mais aussi en Romain par exemple ou le dimorphisme sexuel est important, il y a un champion, et des champions de couleurs en faisant abstraction du sexe ... aux juges de faire la part des choses et d'en tenir compte en triganini ou brunner ou autres où le dimorphisme est quasi nul là pas de soucis de comparaison, mais en effet il n'en est pas de meme pour toutes les races

les deux méthodes ont des avantages (par sexe: plus de logique de comparaison) (abstraction de sexe: plus de crédibilité avec un seul champion) et des inconvenients ... mais le but est de tester les méthodes ... et comme dit plus haut je pense que vu l'age du club, le faible nombre de sujets en france encore, ce point est encore anecdotique je trouve ... et la pratique fera évoluer les choses

regarde au CFPOI , les premieres années en triganini vu le faible nombre 50, puis 80 puis 120, etc sujets au championat, nous récompensions les 3 premiers sujet en faisant abstraction des sexes (mais la pas de questions à se poser vu le faible dimorphisme) et qu'ils soient gazzi, schietti et magnani ... c'étaient au juge de choisir en tenant compte du cheptel, de la difficulté, etc des 3 variétés ... et maintenant avec le nombre 270 nous avons voté en AG un nouveau mode : un champion, puis des 1/2/3 (avec au dela du second un nouveau pigeon titré par tranche de 40 sujets supplémentaires) en magnani, gazzi et schietti ... c'est le temps, la pratique, et la discussion des opinions qui font evoluer les choses dans le bon sens

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22587 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 14:20:56   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon ... mais une fois passée le fond pour la forme , n'envoie plus s'il te plait, peter les gens qui ne sont pas d'accord avec ton avis ... au alors sauf si c'est une discussion lancée en MP

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 15:28:06   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon bah j'avais pas vu mais merci de ta sympathique réponse mon cher Seb Bref je vais pas épiloguer la dessus certain on déjà pris ma défense et comme ils ont dis ce que j'aurais moi même dis je n'ai rien a ajouter...

Par contre, comme le forum est 1 lieu d'échange, je vais dire ce que je pense, moi aussi, de ta réaction.

Tu dis que tu fais cela pour faire avancer le club et apporter 1 petit plus Et bien moi ça me fais plutôt peur car si tout le monde réagissait de la sorte on serait très mal barré !!! Excuse moi mais "C'est pas comme je veux donc je viens pas" c'est pas pour moi une réaction qui apporte quelque chose au club ou fait avancer les choses bien au contraire... Cela me rappelle 1 post sur la course à la timbale

Ensuite comme cela a déjà était dit tu ne peux pas, pour beaucoup de races, départager 1 mâle et 1 femelle, chez le cravaté italien par exemple le mâle aura toujours une tête plus forte que la femelle !

Par aileurs c'est comme si on comparer 1 coq à 1 poule ! ce n'est pas envisageable...

Et pour info ne me dis pas de me taire, c'est là que je parle le plus

Juju

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 15:42:42   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

racer mas compris c est tout

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 15:59:47   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Et j'ai justement l'impression que Racer a le même ressenti que tous quand je lis ça :

Racer a écrit :

3 - Nous essayons de t'expliquer qu'un show racer mâle peut difficilement être jugé comme un show racer femelle
4 - Je me suis démené pour que vous puissiez avoir une régionale et tout ce que j'ai comme récompense ce sont des reproches. Je ne trouve pas cela très sympa.

Pour finir et puisse qu'on est dans les explications de texte, je trouve certaines de tes remarques du style "eleve un max avec tes show tu vas leur faire mal aus expo!!", arrogantes pour ne pas dire désobligeantes.

Nous sommes un petit club de passionés avec pour objectif de faire progresser la race, pas de ramasser des trophées.

Et j'aimerais compter sur ton soutien, parce que même si on est pas d'accords sur tous les points, je t'ai trouvé très sympathique lors de notre entrevue et surtout, nous avons une passion en commun....

Message édité le 13-02-2007 à 16:13:24 par Julien-02

--------------------
JUJU

seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 16:04:08   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ses bien tu as raison sa te vas !!

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 16:16:22   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je ne demande pas à avoir raison ou tort

Je te demande juste de réfléchir à savoir si le fait de ne pas participer à une expo car tu n'es pas d'accord avec certaines choses pourra apporter quelque chose au club ou àl'expo

Par ailleurs penses tu que ta réaction fait plaisir a celui qui s'est démené pour organiser cette même expo ?

--------------------
JUJU

seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 16:26:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oups
et en plus ses pas le sujet

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 17:25:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Un tout petit peu de remise en question suivi d'un gentil mea culpa c'est bien aussi...

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 19:08:30   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Racer a écrit :

Un tout petit peu de remise en question suivi d'un gentil mea culpa c'est bien aussi...

On est d'accord

--------------------
JUJU

Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 21:03:51   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Racer a écrit :

Racer je te remercie de ton aide pour se championnat. Se championnat aura lieu a Woincourt en Octobre 2007 dans la société dont je suis menbre organisateur. Pour les récompense j'ai vu avec le président au téléphone lors de mon appel. Les récompenses seront surement faite en fonction des inscriptions. Pour les récompenses c'est le club organisateur qui prend en charge afin d'éviter des frais au club

--------------------

Vive l'élevage
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 09:40:31   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Super.

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 10:39:16   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tu peux en dire plus?? dragonn

--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 10:53:47   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

c'est a dire

--------------------

Vive l'élevage
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante

CFPOI World  Expositions  Calendrier  Championnats 2007-2008Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum