CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Changement d'habitat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
tit
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 17-08-2012 à 22:34:24   Voir le profil de tit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tit   

Bonsoir a tous,
Aprés environ un an avec 2 ou 3 couples de pigeons et une volière très rudimentaire:


Uploaded with ImageShack.us
J'ai décidé de passer a autre chose.
Tout d'abord préparation dans l'atelier:
Le solivage

Uploaded with ImageShack.us

Les caissons de toiture

Uploaded with ImageShack.us

Les murs

Uploaded with ImageShack.us

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 17-08-2012 à 22:41:06   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ca promets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
tit
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 17-08-2012 à 22:42:38   Voir le profil de tit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tit   

Après on demande l'aide de 2 ou 3 potes pour porter tout ça et la montage commence


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with

Uploaded with ImageShack.us






--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-08-2012 à 22:56:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

sympa j'ai hate de voir ça terminé

--------------------
Capu... What else ?
tit
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 17-08-2012 à 22:57:26   Voir le profil de tit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tit   

On pose les deux caissons de toiture, isolation, couverture.....
On rajout de quoi fermer l'ensemble (porte, fenètres....)
Et voila le résultat........





Uploaded with ImageShack.us




--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 00:16:24   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Du grand art et un travail de pro

Pour l'aménagement intérieur j'ai hâte de voir le résultat et aussi pour la volière que je pense tu vas rajouter à ce petit bijoux

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 06:40:29   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   


oui du grand art mais je n'aurais pas mit de vitre au fenêtre !!!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 09:12:22   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

ton pigeonnier il est au top niveau!! vraiment classe! reste plus a mettre de joli pigeon!!!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 10:37:45   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   



--------------------
Donnet Théo
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 14:22:53   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

c'est beau

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 16:39:37   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

C'est une très belle réalisation, mais ce sont vraiment les deux extrêmes entre ta volière initiale et ce pigeonnier haut de gamme. Presque un sacrilège que d'y laisser pénétrer de simples texans !!!

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 18:35:37   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
tit
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 22:19:13   Voir le profil de tit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tit   

Eddy a écrit :

C'est une très belle réalisation, mais ce sont vraiment les deux extrêmes entre ta volière initiale et ce pigeonnier haut de gamme. Presque un sacrilège que d'y laisser pénétrer de simples texans !!!


Tu n'es pas le premier a me le dire. Au début quand j'ai dis au gens que c'était pour mettre des pigeons......tout le monde ne m'a pas cru.
Pour ce qui est du contraste, c'est sur il n'y a pas photo mais c'est la caisse grillagée de la première photo qui m'a donné l'idée de mettre des pigeons aprés je pense que beaucoup d'entre vous connaissent la suite: On se fait prendre au jeux et on fait plus grand...et on fait plus grand...et on fait plus grand...et on fait plus grand................

--------------------
tit
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 22:42:33   Voir le profil de tit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tit   

Pour ce qui est de l'intérieur, rien de bien extraordinaire, j'ai habillé les murs et le sol avec du revêtement de douche pour un nettoyage plus facile et j'ai prévu des casiers pour 10 couples. Les casiers peuvent se diviser avec une séparation amovible.






Sur l'arriére, j'ai installé une volière de 3m x 3m pour qu'il puisse prendre le soleil.




Voilà ou en est mon installation je vais attendre un peu et passer un hiver comme ça pour voir si il a des modifications a effectuer. Déja il y a l'électricité et en hiver c'est un sacré luxe.
Si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues.
A bientôt

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 22:51:09   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi j'ai une idée lance toi dans la production en serie
et vendez des pigeonnier luxe en kite

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 23:06:58   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Magnifique

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
tit
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 23:14:00   Voir le profil de tit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tit   

anthony a écrit :

moi j'ai une idée lance toi dans la production en serie
et vendez des pigeonnier luxe en kite


HA si c'était possible............

--------------------
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 23:17:08   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   



--------------------
Donnet Théo
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 19-08-2012 à 00:45:34   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

juste une remarque, je pense que tu devrait utilisé un grillage avec des mailles beaucoup plus petite pour réduire le risque d'intrusion de nuisible, parce que la c'est du bonheur pour les rats voir même une belette.

Pour le reste rien a redire si ce n'est "magnifique".

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Bob71
Petit touriste
34 messages postés
   Posté le 19-08-2012 à 09:09:31   Voir le profil de Bob71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bob71   

Bonjour, très belle réalisation mais pas fixé au sol, le vent ne risque pas de la déplacer ???

--------------------
L’amitié est une chose trop importante pour la remettre en doute constamment pour des conneries
A + Bob
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-08-2012 à 09:22:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Superbe, chapeau l'artiste!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
tit
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 19-08-2012 à 16:48:18   Voir le profil de tit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tit   

lucernois a écrit :

juste une remarque, je pense que tu devrait utilisé un grillage avec des mailles beaucoup plus petite pour réduire le risque d'intrusion de nuisible, parce que la c'est du bonheur pour les rats voir même une belette.

Pour le reste rien a redire si ce n'est "magnifique".


Entièrement d'accord avec toi mais j'avais celui la en stock et vu le coût de l'ensemble je vais attendre un peu avant de le doubler avec du plus fin.


Bob71 a écrit :

Bonjour, très belle réalisation mais pas fixé au sol, le vent ne risque pas de la déplacer ???

Dans les quatre angles j'ai scéllé une feraille au sol qui vient se visser sur le solivage. Mais vu le poids et l'empatement de l'ensemble j'espère ne pas avoir de soucis.

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-08-2012 à 19:53:09   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 19-08-2012 à 20:27:03   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

splendide Bravo.tit.Pp

--------------------
Pier
Bob71
Petit touriste
34 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 09:02:01   Voir le profil de Bob71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bob71   

Bonjour, merci pour ta reponse.

--------------------
L’amitié est une chose trop importante pour la remettre en doute constamment pour des conneries
A + Bob
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Changement d'habitatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum