CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 chappelure de pain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 22:21:31   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

j'ai la possibilité d'avoir de la chapelure de pain à "petit prix", est ce que ça peut avoir une utilité au niveau alimentation, et avec quoi il faudrait complèter la ration

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 09:51:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la chapelure peut être considérée comme un dessert mais n'amène rien au niveau nutrionnel, désolé de te décevoir

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 12:13:02   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

D'accord avec Chardon.
Si chapelure = miettes de pain, je ne vois guère d'attrait alimentaire, maintenant en guise de dessert...

--------------------
God save the Pigeon!!!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 17:02:36   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

la chapelure peut être considérée comme un dessert mais n'amène rien au niveau nutrionnel, désolé de te décevoir


tres bon comme dessert !!!!



--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 21:47:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

heu!! Sauf si c'est du pain complet!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 22:10:38   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

pain complet et pains spéciaux, tous ceux qui ne peuvent pas repartir en alimentation animal en étant standardisé.

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 10:10:53   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Le blé est tout de même plus riche en protéine que le maïs...

Rien n'empeche d'en mélanger raisonnablement à la ration.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 11:32:43   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

indian a écrit :

heu!! Sauf si c'est du pain complet!!


au contraire !!!!!




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 10:45:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je n'ai jamais essayé donc je ne peux me prononcer sur les qualités nutritionnelles (ou pas).
Par contre j'ai essayé le pain dur (trempé ou en miettes sèches)avec peu d'attirance sur mes pigeons (par contre les poules en raffollent) .
Et la chapelure n'étant autre que restes ( croûtes, miettes , poudre) de pains et biscottes, je mets en garde contre la teneur en certains produits (sucre, conservateurs, amidons "modifiés", levures , céréales "décoratives" etc...), la difficulté de conservation (humidité, moisissures), les risques sanitaires ( pain trempé non consommé rapidement = bouillon bactériologique = trichomonoses et autres...) et donc de "pollutions" si mélangée aux graines et céréales habituelles.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  chappelure de painNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum