CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  les autres clubs 

 Charte Sanitaire Pour les Expos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 01:24:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je viens de terminer cette charte!!!
Elle comprend tous les docs nécessaires à la réalisation d'une expo, de la demande d'autorisation auprès de la DDSV au cahier de vente et de cession!
Je la poste demain à Raoust et à la DDSV du Tarn pour avis!!
Je la présenterais à la réunion Usaso du 9 septembre!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 09:32:10   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

cool!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 10:02:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le premier qui dit que tu bosses pas, je le butte


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 17:27:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bon boulot


--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 18:24:22   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Tu proposes seulement des WC séparés entre hommes et femmes ou tu vas plus loin????????


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 19:36:07   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 20:15:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

silvercream a écrit :

Tu proposes seulement des WC séparés entre hommes et femmes ou tu vas plus loin????????


et voilà, il faut que les modénistes mettent la panique


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 21:36:40   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

silvercream a écrit :

Tu proposes seulement des WC séparés entre hommes et femmes ou tu vas plus loin????????






--------------------


Vive l'élevage
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 22:51:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le dossier comprend
- La demande d'autorisation d'expo
-L'échéancier de l'expo(compte à rebours)
-La déclaration d'inscription
-Le certificat de vaccination
-L'attestation sur l'honneur
- L'attestation de provenance
- La liste des participants pour la DDSV
- Le cahier de ventes et de cessions
- La liste des stés adhérentes à l'Usaso
- La carte des implantations des stés avicoles du SO(J'ai rajouté Orthez)
- La liste des adresses et fax des DDsv du SO

Si vous voyez qq chose que j'ai oublié, merci de m'en aviser!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 22:51:54   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ah non car s il n y a pas de gene , il n y a pas de plaisirs!( je la tient d un modeniste geneticien dont je tairais le nom !)


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 22:57:06   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

indian a écrit :

Le dossier comprend
- La demande d'autorisation d'expo
-L'échéancier de l'expo(compte à rebours)
-La déclaration d'inscription
-Le certificat de vaccination
-L'attestation sur l'honneur
- L'attestation de provenance
- La liste des participants pour la DDSV
- Le cahier de ventes et de cessions
- La liste des stés adhérentes à l'Usaso
- La carte des implantations des stés avicoles du SO(J'ai rajouté Orthez)
- La liste des adresses et fax des DDsv du SO

Si vous voyez qq chose que j'ai oublié, merci de m'en aviser!!!




c'était donc sérieux


--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 22:59:03   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

J'ai téléphoné à la DDSV de la Dordogne pour leur demander ce qu'il fallait fournir pour participer aux expos ( suite à des divergences de quelques éleveurs de mon département):
Ils demandent que l'éleveur leur fournisse
- le certificat de vaccination
- la facture des vaccins
- un certificat de bonne santé établi suite à la visite d'un vétérinaire sanitaire.
le responsable que j'ai eu au téléphone à ajouté:
Ces documents servent pour l'année afin de mettre le dossier de l'éleveur à jour, ces documents sont demandés au niveau nationnal
Est ce partout pareil?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 23:03:18   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick24 a écrit :

J'ai téléphoné à la DDSV de la Dordogne pour leur demander ce qu'il fallait fournir pour participer aux expos ( suite à des divergences de quelques éleveurs de mon département):
Ils demandent que l'éleveur leur fournisse
- le certificat de vaccination
- la facture des vaccins
- un certificat de bonne santé établi suite à la visite d'un vétérinaire sanitaire.
le responsable que j'ai eu au téléphone à ajouté:
Ces documents servent pour l'année afin de mettre le dossier de l'éleveur à jour, ces documents sont demandés au niveau nationnal
Est ce partout pareil?



le certificat de bonne santé est en principe délivré par les DDSV . Ce document est nécessaire pour les exportationset déclare en fait simplement qu'il n'y a pas de maladie contagieuse déclarée dans un rayon de X km autour de l'élevage. Formulaire délivré sur un simple appel téléphonique.


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 23:19:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A ma connaissance, il ne faut pas confondre le certificat sanitaire qui correspond effectivement à une visite d'un véto qui contrôle l'état sanitaire de l'élevage(cette mesure a été plus ou moins appliquée dans les communes à risque pendant le confinement) et l'attestation de provenance qui est un simple document de la ddsv attestant qu'il n'y a pas de cas d'influenza aviaire dans un rayon de 10kms de l'élevage concerné et qui précise si à sa connaissance, l'éleveur a participé à une expo dans les 30 jours précédants.. Ce document doit être daté d'une dizaine de jours maximum avant l'expo!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 23:21:04   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Ils m'ont bien demandé de faire passer un vétérinaire et de leur envoyer le certificat de bonne santé.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 00:05:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

patrick24 a écrit :

Ils m'ont bien demandé de faire passer un vétérinaire et de leur envoyer le certificat de bonne santé.



Décidemment, la ddsv du 24 est tatillone!!! Je pense que c'est suite à vos problèmes d'il y a QQ années, avant la grippe aviaire, et où vous étiez interdits d'expo!!!
Quand vous êtes venus à Huriel, j'ai demandé une attestation de provenance pour toi et JP Delage!!
Je l'ai eu datée du 4 janvier confirmant qu'il n'y avait pas de cas d'influenza aviaire dans un rayon de 10 kms autour de vos élevages ni d'ailleurs dans le dpt de la Dordogne!!
D'autre part il était indiqué que vous aviez participé à d'autres expos ou concours dans les 30 jours précédents sans toutefois en citer les lieux!!!
Veux-tu que je t'envois copie???
Ceci dit, s'ils te demandent un certif sanitaire, à mon avis, tu as intérêt à le faire, après ils te foutrons la paix!!! Le cas a eu lieu aussi l'an dernier dans l'Yonne!!!
Le problème vient du fait qu'il n'y a pas de direction régionale, ça n'existe pas chez les vétos, et qu'ils sont directement responsables auprès du ministère!!! Alors, parapluie à mort!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 15:24:40   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

J'ai faxé cette semaine le certificat de vaccination et la facture pour pouvoir faire Brive et depuis pas de nouvelle....donc pas de nouvelle, bonne nouvelle, c'est que tout va bien.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 18:00:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Rital 24 a écrit :

J'ai faxé cette semaine le certificat de vaccination et la facture pour pouvoir faire Brive et depuis pas de nouvelle....donc pas de nouvelle, bonne nouvelle, c'est que tout va bien.


Tu as faxé à qui????


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 21:30:40   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

A mr Leguyader responsable de l'aviculture à la DSV de Dordogne
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 22:23:48   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

C'est la collaboratrice de Mr Leguyader que j'ai eu au téléphone.
J'ai prévu de faire passer le véto début septembre après avoir terminé
de vacciner tous les pigeons.
Celle ci m'a confirmer, qu'ils ne delivreraient une attestation de provenance que si le dossier était complet.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 22:29:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben mon vieux, si toutes les ddsv font ça, ça va en décourager plus d'un!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 10:12:41   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ça c'est sur,déja que la motivation en a pris un coup,avec ces complications administratives ça risque de faire mal


--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 10:55:30   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

qui c'est qui paie le véto?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 11:44:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, toi, cochon de payeur on nous prend vraiment pour des billes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 12:03:34   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

vladimir a écrit :

qui c'est qui paie le véto?


le pere Noel, enfin si tu y crois encore....


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  les autres clubs  Charte Sanitaire Pour les ExposNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum