|
Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 16-05-2011 à 13:56:05
| Et 2 petits Cravatés nés ce week-end !! Breiz :
-------------------- Mon site dédié aux pigeons : Le Pigeonnier Brivetain |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 16-05-2011 à 14:38:51
| super
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
| Posté le 18-05-2011 à 09:42:06
| Rectification pour les Frisés : j'ai un Grison rouge et un grison bleu. Sachant que Papa est Grison rouge et Maman est Grison bleu, peut-on en déduire le sexe des petits ? Coco PS : les petits Cravatés, c'est vraiment des crevettes !
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 18-05-2011 à 11:04:18
| papa est grison rouge et maman, grison bleu........ le rouge étant dominant, si ton mâle était homozygote pour le rouge tu n'aurais que des rouges, avec des mâles porteurs de bleu puisque tu as un bleu, ça veut dire que ton mâle grison rouge est déjà porteur de bleu ........hélas, on ne peut pas déterminer le sexe des jeunes car avec cette combinaison, tu peux avoir des mâles rouges porteurs de bleu, des mâles bleus, des femelles rouges et des femelles bleues
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 20-05-2011 à 16:46:21
| Ok Chardon
Edité le 20-05-2011 à 16:46:39 par Corinne
|
| Posté le 01-06-2011 à 09:30:55
| Alors, à ce jour : - 2 jeunes Frisés (2 rouges en fin de compte ) - 2 cravatés italiens ( 1 BB et 1 RCB) - 1 QPI les autres couvent.
|
| Posté le 08-07-2011 à 12:23:15
| Bonjour à tous, Contente de vous retrouver. Quelques naissances : 1 Romain 2 Cravatés italiens 3 QPI + 1 oeuf fécondé 3 Frisés + 2 oeufs fécondés 2 Show racers 0 Modène + 1 oeuf décondé 0 Mondain TOTAL : 11 jeunes + 4 oeufs fécondés / sur 8 couples Par contre, je ne sais pas quoi penser de 2 jeunes QPI C'est quoi comme couleur selon vous ? (Maman est Noire uni / Papa Indigo écaillé poudré ) En bonus, 2 petits photos (vos avis sont les bienvenus... ) : Coco
Edité le 08-07-2011 à 12:23:53 par Corinne
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 08-07-2011 à 14:53:30
| pour moi tes deux QPI sont des bleu écaillé poudré, l'un étant un peu plus foncé que l'autre, ou des lavandes mais il faut attendre de voir si la caudale est barrée ou pas .......quant à savoir s'ils sont indigo ou pas, pour le moment je n'en sais rien attendons capu, eddy, gillou, JLL ou un autre pour être sûr
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Eddy | Grand maitre | 6457 messages postés |
| Posté le 08-07-2011 à 20:09:12
| La maman noire est sûrement porteuse de milky.Pour moi,le premier est un bleu poudré écaillé et le second un lavande.Mais ce n'est que le plumage juvénile, qui peut aussi évoluer avec la première mue.
-------------------- |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 09-07-2011 à 03:52:32
| pareille que eddy est le clair est surement une femelle
-------------------- |
|
| Posté le 11-07-2011 à 08:42:41
| Ok, merci les amis Je vous remettrai des photos dans quelques semaines Coco
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 11-07-2011 à 10:46:16
| Bah moi, j'aurais bien aimé voir les Racers...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 12-07-2011 à 11:47:49
| Hello ! Racer : les petits Shows sont encore trop jeunes 1 Romain 2 Cravatés italiens + 2 oeufs fécondés 3 QPI + 3 oeufs fécondés 5 Frisés 2 Show racers 0 Modène + 1 oeuf décondé 0 Mondain TOTAL : 13 jeunes + 6 oeufs fécondés / sur 8 couples Coco
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 13-07-2011 à 18:37:49
| Eddy a écrit :
La maman noire est sûrement porteuse de milky.Pour moi,le premier est un bleu poudré écaillé et le second un lavande.Mais ce n'est que le plumage juvénile, qui peut aussi évoluer avec la première mue. |
pareil
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 19-07-2011 à 10:45:06
| Hello ! Je reviens à 0 pour les Shows... et les Modènes Pour les Mondains, j'espère que cette couvée sera la bonne car sinon les jeunes vont être justes pour l'expo en décembre... 1 Romain 2 Cravatés italiens + 2 oeufs fécondés 3 QPI + 4 oeufs fécondés 5 Frisés 0 Show racer 0 Modène 0 Mondain + 2 oeufs à mirer TOTAL : 11 jeunes + 8 oeufs / sur 8 couples Apparement, les 2 jeunes QPI n'ont pas de barre caudale. Que peut-on en déduire ? Et que pensez-vous du jeune frisé grison rouge mis plus haut ? Bien qu'il soit très jeune, manque un peu de frisures, non ? Coco
|
| Posté le 07-09-2011 à 14:02:46
| Bonjour tout le monde !! Comment allez-vous ? En pleine mue dans les volières ? J'aurai voulu votre avis les couleurs de ces QPI. Je ne sais pas trop quoi en penser... Pour le fun, quelques autres jeunes... A bientôt, Coco
|
| |
breiz 29 | Maitre Pigeonneux | | 3359 messages postés |
| Posté le 12-09-2011 à 13:07:56
| bonjour .ppour les italiens ,le mâles rouge porteur de bleu. donc couple non auto sexable.. ça vient tout doucement. à +
-------------------- |
|
| Posté le 12-09-2011 à 18:46:28
| tient je n'avais pas vu ce sujet pour le premier QPI, moi je le vois poudré bleu écaillé, et le deuxième d'un très beau lavande
|
| Posté le 13-09-2011 à 02:26:02
| pareille belle petite femelle lavande
-------------------- |
|
| Posté le 13-09-2011 à 10:52:02
| Merci Breiz, Capu et Gillou Gillou, pourquoi le Lavande serait une femelle... ? Et que pensez-vous des Frisés ? Pour les Cravatés, je referai des photos quand la mue sera terminée car là, ils ne ressemblent à rien
|
JB19 | le bouvreuil libre | Pigeon de Platine | | 1645 messages postés |
| Posté le 13-09-2011 à 18:03:28
| je ne connais rien au frise mais je les trouve joli
-------------------- Jean Baptiste DAVID |
|
| Posté le 13-09-2011 à 21:52:43
| Corinne a écrit :
Gillou, pourquoi le Lavande serait une femelle... ? |
elle a le regard d'une femme c'est pour ça
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 14-09-2011 à 00:56:49
| CAPUMAN a écrit :
[citation=Corinne]Gillou, pourquoi le Lavande serait une femelle... ? |
elle a le regard d'une femme c'est pour ça :D[/citation] C'est pas faux , bien que ce ne soit pas sur à tous les coups , des formes de têtes et des expressions de l'oeil féminines peuvent mettre sur la piste . Pour celle là j'aurais dit comme Gillou . Pour tes frisés ils sont encore jeunes et peuvent évoluer , pour l'instant je les trouve moyens /moyens , frisures irrégulières , manques sur les bas des manteaux,quelques unes ouvertes et molles , toutes pas assez serrées , bec un peu clair? , couleur un peu plate? , tête semble un peu tachetée ? (sous reserve de qualité de la photo pour les couleurs), pour les formes poitrine,corps , tête , pattes, queue, difficile à dire vu les positions sur les photos mais à priori rien de grave au moins.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 14-09-2011 à 05:40:29
| CAPUMAN a écrit :
[citation=Corinne]Gillou, pourquoi le Lavande serait une femelle... ? |
elle a le regard d'une femme c'est pour ça :D[/citation] presque non je pense que c'est une femelle est a remétre sur son pere
-------------------- |
|
|