CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 circovirus, meilleurs solutions tout éliminer!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 10-06-2015 à 19:50:51   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Alors plus de production depuis un peu plus de 5 ans! Après discutions avec le vétérinaire la solution la meilleur est de tout éliminer! Qu'en pensez vous?? que feriez vous à ma place???


Edité le 17-01-2019 à 22:45:37 par jim72000




--------------------
Amicalement Jimmy
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 11-06-2015 à 21:37:50   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Tout le monde s'en fiche ?

--------------------
Amicalement Jimmy
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 11-06-2015 à 21:50:05   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Salut Jim, le forum est pas trop animée en ce moment :-(, je suis désolé de ce qui t arrive, conseiller de tout éliminés je ne sais pas, peut être il voudrais le coup d essayer un dernier traitement que je donne c est du para tab de travipharma, c est des antibio costaud contre salmo, e colis ..., en comprimé individuel, boite de 100 comprimé, suivi de probiotiques ! On les trouve sur mercasystems France , 30 euros avec les frais de port, c est juste un conseil, je suis attristé pour toi :-( amitiés alex
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 11-06-2015 à 21:54:02   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

http://frpigeons.mercasystems.com/index.php/para-tab-100-tablets-salmonellosis-paratyphus-travipharma-pigeon-products.html
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-06-2015 à 06:26:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense que personne ne s'en fiche mais difficile de te conseiller surtout après l'avis de ton véto qui lui est un pro.....pas nous, hélas

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 12-06-2015 à 08:04:25   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Chardon a raison mais la "sagesse" voudrait que tu élimines tout que tu nettoies et desinfectes tu attends quelques temps(une saison)et tu repars à zéro avec des sujets sains,je sais c'est dur mais je crois que tu n'as guére le choix

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 12-06-2015 à 14:31:15   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Merci à vous! Quelqu'un d'entre vous à t'il déjà eu à faire au circovirus??? Ou les solution que vous avez vous trouver????

--------------------
Amicalement Jimmy
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-06-2015 à 16:05:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

là aussi, difficile de te répondre, si j'en ai eu je ne l'ai pas su car je ne connais pas les symptômes de la maladie.....en plus chez le pigeon il est souvent ardu de reconnaître toutes les maladies classiques alors le circovirus .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 12-06-2015 à 20:58:49   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

est-ce que le circovirus est ce qu'on appelle la maladie du jeune pigeon = mortalité au plateau ?
Si oui, j'ai lu un article allemand qui dit que les éleveurs allemands ont résolu le problème en donnant un mélange de ROPAFARM à base d'origan.
Je peux essayer de te retrouver cela. Tu as mon mail. Courage

--------------------
triga 32
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 12-06-2015 à 23:18:45   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Le circovirus est oui je pense la maladie du jeune pigeon mortalité au plateau! Il s'agit en quelque sorte du sida du pigeon d’après ce que m'a expliquer le vétérinaire! Ok pour ton aide! Mais est ce que les allemand on éradiquer le circovirus avec ca?????

--------------------
Amicalement Jimmy
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-06-2015 à 09:58:26   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Il y a un truc qui me taraude.

En relisant tous les posts que tu as créés et ou tu as participé il en ressort que tu nourris tes pigeons qu'avec du blé et de temps en temps avec des pois, parce que cela à un coût (les mélanges trop cher à tes yeux, dixit).

Par contre sur la moitié des posts tu parles de produits vétérinaire et de consultations qui eux ne sont pas donnés?? Ou est l'intérêt??

Un conseil donne une alimentation plus variée à tes pigeons, avec le temps ils te le rendront bien.

Garder des pigeons pendant 5 ans sans reproductions (jeunes) juste pour le plaisir

Au fait exposes tu ?? Parce que si tu as la circovirose tu peux la refiler a d'autres par l'intermédiaire de la poussière que les pigeons ont et qui peut se déposer dans d'autres cages d'exposition.

Sache qu'il n'existe aucun produit pour la traiter (adosesan ne fait qu'atténuer un peu). Elle se développe parce que les pigeons sont affaiblis par d'autres maladie (tricho, coccidie...), d'ailleurs les traitements a profusion contre la cocciodise (que tu utilises souvent, tu en parles sur un autre post) sont enclin à favoriser le développement de la maladie. Des tests des laboratoires allemand sur des cas virulents l'ont démontrés.
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 13-06-2015 à 10:31:44   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Merci Robot, j'ai suivie tousles conseil du vétérinaire! nourriture varié, probiotique, grit, vitamine, environnement saint, aucune humidité! Bref il y a 10 ans j'en faisait pas temps! Et les pigeons était parfait! Je vais suivre ce que m'a dit le vétérinaire! Nettoyage, désinfection....

--------------------
Amicalement Jimmy
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 13-06-2015 à 13:57:36   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le veto a trouvé une vache a lait très complaisante ( €€

tu devrais tout supprimer une bonne désinfection des locaux et repartir sur des bases saine

en plus si tu ce genre de maladie et que tu a des collègues éleveurs aux alentours merci pour eux

chacun est libre de faire ceux qu'il veut mais il ne faut pas pourrir la vie des autres

--------------------
Roger bx33
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 13-06-2015 à 14:18:35   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Contre le virus il n'y a aucun traitement. Il se loge au niveau de la Bourse de Fabricius et comme celle-ci disparait à 6 mois il faut donc arrêter l'élevage pendant au moins 6 mois. Puis nettoyage et désinfection.

Les traitements c'est pour soigner les maladies qui se développent suite à l’affaiblissement dû au virus.

Je l'ai eu et voilà comment j'ai fait : je n'ai pas traiter, j'ai éliminé tous les jeunes malades. Voilà et depuis deux ans ça semble rentré dans l'ordre.

Mettre en quarantaine les nouvelles introductions au moins 6 mois pour des jeunes.

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 13-06-2015 à 21:29:10   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

coloen, donc tu n'a tuer aucun des adultes, tu n'as éliminer que les jeunes malades! et tout est rentré dans l'ordres! Et tu dit que il faut une quarentaine de 6 mois pour les nouveaux sujet que tu veux introduire???? Développe plus ton sujet sil te plait, car ci j'ai une chance de sauver mon élevage!! Merci coloen

--------------------
Amicalement Jimmy
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 14-06-2015 à 15:39:13   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Regarde ici c'est mieux expliqué pour les 6 mois :

http://www.vetpigeon.com/Circovirose.htm

Il faut que tu sois certain qu'il s'agit de circovirose.

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 22-06-2015 à 20:50:35   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bon très bonne nouvelle!! Pigeonneaux sorti du nid en tres bonne santé!! je garde donc une majorité de mes pigeons! Oufff!Et sélection des meilleurs pigeonneaux! Coloen je fais ta sélection!!! je pense que cette façon le virus perd du chemin et viens a disparaître!!!

--------------------
Amicalement Jimmy
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-06-2015 à 04:47:56   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Donne moi t'as méthode pour les pigeonneaux et leur croissance, en moins de 12 jours tu les as sevrés
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 25-06-2015 à 10:47:32   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bonjour robot, non aucun pigeonneaux n'est sevré à 12 jours, ils sortent du nu
Id d'eux même ! Les meilleurs je les gardes ! Les rachitiques sont éliminé !

--------------------
Amicalement Jimmy
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 25-06-2015 à 12:57:30   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

qUELS sont les symptômes ?
Juste amaigrissement ou également jeunes qui se tiennent sur une patte ?
Comme un mal de pattes...
Courage

--------------------
triga 32
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 25-06-2015 à 13:51:12   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Les symptomes sont ceux du circovirus!

--------------------
Amicalement Jimmy
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 27-06-2015 à 16:57:09   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

jim72000 a écrit :

Bon très bonne nouvelle!! Pigeonneaux sorti du nid en tres bonne santé!! je garde donc une majorité de mes pigeons! Oufff!Et sélection des meilleurs pigeonneaux! Coloen je fais ta sélection!!! je pense que cette façon le virus perd du chemin et viens a disparaître!!!


Ok tant mieux.

--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 27-06-2015 à 16:58:39   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

triga32 a écrit :

qUELS sont les symptômes ?
Juste amaigrissement ou également jeunes qui se tiennent sur une patte ?
Comme un mal de pattes...
Courage


Les symptômes sont très variés en fonction des élevages mais attention boiteries ça évoque la paratyphose.

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 27-06-2015 à 21:08:54   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

non je n'est pas de boiterie! juste quasiment aucun pigeonneaux qui arrive à terme !! je met un point de sévérité sur ma sélection! Apres je verrais!!

--------------------
Amicalement Jimmy
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 12-07-2015 à 14:08:27   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Coloen j'ai bien lu ta façon de procéder, j'ai pris panique face a quelques chose ressemblant au circovirus, et se présentant comme le colibacille! Je met un point d'orgue particulier à ma sélection qui était déjà très sévère! j'ai 2 pigeonneaux sorti du nid en pleine forme! Un Europiogeon, et un jeune de ma femelle brune et du mâle andalou de triga32! Et au vu de l'acharnement de mes femelles Europigeon à bien faire! Les résultats devrais suivre! Donc tout s'arrange progressivement! Donc je ne supprime personne!

--------------------
Amicalement Jimmy
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  circovirus, meilleurs solutions tout éliminer!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum