CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 cohabitation caille/pigeon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 19:59:56   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   


j'ai des cailles et je voudrai les mettres avec mes pigeons.
je peu ou pas

--------------------
Queue de Paon Indien ....
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 20:06:37   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

jamais testé mais vu que la cailles est plus petite que le pigeon ca devrait aller , par contre poules et pigeons fortement deconseillé

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 20:07:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Aucun problème si tu es sûr qu'elles ne sont pas malades;
J'en ai eu pendant plusieurs années, elles sont très malignes et évitent les coups de bec avec agilité.
L'avantage c'est qu'elles bouffent tout ce que les pigeons laissent par terre ainsi que tous les insectes rampants.
Elles adorent la salade ce qui, par mimétisme, incite les pigeons à en manger aussi.
Enfin, ça s'apprivoise très bien.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 20:10:50   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Elles vont aller gratter dans les nids ?????

--------------------
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 20:17:09   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

J'en est depuis des années dans plusieurs volières.
Comme dit Michel, elles bouffent tous ce qui taine au sol.
Mais elles n'ont jamais déranger les pigeons, même dans les nids a même le sol.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 20:33:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je l'ai fait ,à plusieurs reprises et pendant des années .
Effectivement la cohabitation ne pose (au niveau "discipline" pas ou peu de problèmes .
Par contre de mes expériences perso (et raisons pour lesquelles je ne le pratique plus) .
Elles n'ont jamais vraiment bouffé les insectes ou en tout cas tellement peu que c'est comme rien (je pense carrément que leur soit disant rôle à ce niveau n'est que légende).
Elles grattaient et pondaient dans les nids(Hugo a bien de la chance ) au sol, mangeoires , etc...
Elles chient beaucoup, partout, et ça sent pas bon .
Elles sautent partout et s'affolent assez vite (au début en tout cas ) .
Il m'est arrivé de marcher dessus et même d'en écraser une ou deux .
Je pense (ce n'est qu'une observation toute perso) qu'elles favorisent la venue des rats (odeur, saletés, proies faciles ?).
je ne suis pas pour du tout .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 21:10:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'en ai eu a une époque ça peu cohabiter

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 22:36:31   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j'ai entendu dire qu'elles étaient trés sujette aux vers et que par conséquence cela créait des problêmes pour les pigeons
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 14:25:20   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

et pour compléter ces informations, je pense que l'idéal est d'en mettre qu' un seul couple ou 2 sujets pour une surface de 10m2 environ pour éviter tous les inconvénients pré-cités et ne bénéficier que des avantages
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 18:46:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Impossible de mettre un couple, il faut 3 femelles pour un mâle!!
Cette bestiole est inépuisable!! Ca coche en permanence à tel point qu'à l'automne, les femelles n'ont plus de plumes au cou puisque c'est là que le mâle s'accroche avec le bec. Autre inconvénient, le mâle a un cri très perçant, gare au voisinage!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 18:52:24   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

moi perso j'en ai 1 trio dans chaque voliére, c'est un parfait nettoyeur, et en plus ça pont d'excellent oeufs, trés apprécier a l'apéro.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 18:59:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

4/5 femelles ne lui font pas peur,le bougre.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 19:22:15   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

meme 6 ou 7

--------------------
Queue de Paon Indien ....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 19:30:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je les ai abandonnées car le chant du mâle au milieu des nuits de pleine lune c'est pas top

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 19:54:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 20:53:42   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

moi il ne chante pas,par contre,quand je separe la femelle tu peut y aller,c'est meme pas la peine il chante a tout moment,avec sont chant de coq enroué

--------------------
Queue de Paon Indien ....
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 22:29:28   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

à la casserole sa ne fait pas de bruit
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 17:39:43   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



'exact

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 17:57:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

cologne a écrit :

à la casserole sa ne fait pas de bruit


faux, j'aime bien le bruit de la caille qui cuit .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 17:59:28   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




encore mieux












pour une fois que se ne sont pas des texans

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 18:04:45   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j'en ai rammené 8 blanches dimanche ,mais pour dresser le korthal et l'épagneul Français
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 18:35:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

La caille c'est encore avec des raisins, du maïs , des champignons et du foie -gras qu'elle cohabite le mieux .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 18:43:37   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   



Les miennes sont bizarres, enfin le mâle, il chante pas, il coche pas, et la femelle elle pond pas

Et puis c'était la femelle qui bouffait le plumes du mâle, mais depuis qu'elles sont dans le pigeonnier elles ont un beau plumage


Edité le 30-03-2010 à 18:45:19 par Freddie


axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 18:58:33   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

elle sont bizare tes cailles freddie elle sont jeune ou pas
nono a écrit :

La caille c'est encore avec des raisins, du maïs , des champignons et du foie -gras qu'elle cohabite le mieux .....

pas touche a mes caillouss

--------------------
Queue de Paon Indien ....
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 19:34:24   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

et encore il n'y a pas Flams,il serait venu exprés pour les cuisinées !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  cohabitation caille/pigeonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum