CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  documentations 

 Colombiculture 184

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 08:07:27   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

j-j 56 a écrit :

bien de votre avis sur l'article de Bernard Couden :jap:,et pas seulement sur la façon de juger mais sur l'esprit d'un jugement là que de route a faire pour certains



c'est plutôt une autoroute pour certain

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 17:20:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est pourtant vers cela que l'on doit évoluer

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 21-01-2010 à 20:06:09   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Jugement a l'Américaine pour le texan ; ce serait logique .
Au moins on pourrais prendre ceux qui se comportent bien en volière ; on n'aurais plus de surprise en cage .....
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 14:05:27   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Blanc de Benfeld a écrit :

Jugement a l'Américaine pour le texan ; ce serait logique .
Au moins on pourrais prendre ceux qui se comportent bien en volière ; on n'aurais plus de surprise en cage .....


Le jugement à l'Américaine pour les texan et les Racers c'est à base de frites de ketchup et le tout entre deux tranches de pain de mie ???.....J'suis pour !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 16:27:06   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Soigne toi : tu as une dislecsie entre Jugement et Mangement !!!
Méfie toi c'est grave : tu frise la tumeur ....

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 18:22:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nicolas a écrit :

[citation=Blanc de Benfeld]Jugement a l'Américaine pour le texan ; ce serait logique .
Au moins on pourrais prendre ceux qui se comportent bien en volière ; on n'aurais plus de surprise en cage .....


Le jugement à l'Américaine pour les texan et les Racers c'est à base de frites de ketchup et le tout entre deux tranches de pain de mie ???.....J'suis pour ! :D[/citation]
------------------------------------------
Soit sympa Nico accorde leur la tranche de fromage aux cheese burgers à plumes de Dallas ......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 19:02:24   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

l'article de Bernard Couden et les réponses traitent du jugement des capucins et plus généralement des structures,je ne vois pas l'utilité de se servir de celui d'autre race (texan) pour le critiquer où le faire partir en sucette
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 08:22:56   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

j-j 56 a écrit :

l'article de Bernard Couden et les réponses traitent du jugement des capucins et plus généralement des structures,je ne vois pas l'utilité de se servir de celui d'autre race (texan) pour le critiquer où le faire partir en sucette


moi non plus ! Qu'elle honte ! Oser faire ça ! Je suis outré et tellement désolé pour eux !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 17:51:33   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Nico reconnais que le travail de Bernard Couden mérite plus de respect que cela
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 18:01:23   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Bon....retour au sérieux...à aucun momment, pas une seule seconde mes propos faisaient un quelconque écho à la qualité du travail de Bernard....j'ai juste fait un (bon) mot sur le jugement à l'américaine version burguer/frites parodiant un supposé mode de vie Etasunien.....rien avoir avec l'article excepté le mot "à l'Américaine"....je cherche depuis des mois à me chicanner avec les éleveurs de Racer et de QPI....j'allais pas ratter l'occasion !


Et j'ai pas du tout l'impression, ni la volonté d'un quelconque manque de respect.....En revanche cher JJ je trouves que sur le coup que tu en fais un p'tit peu trop


Edité le 28-01-2010 à 18:03:50 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 18:46:11   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je ne crois pas que j'en fais un peu trop mais comme tu le sais certainement je n'éléve que des fantails et donc suis a 100% pour le jugement à l'américaine alors quand quelqu'un en parle en bien et cherche à le faire connaitre ,c'est si rare et souvent mal vu,généralement par des gens juges y compris qui n'y on jamais participé,je ne peut que défendre cette idée et puis ce n'était pas aprés toi que j'en avais si l'on peut dire,tu n'as fait prolonger la déconnade
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 21:14:22   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Bernard Couden met en avant une forme de jugement que l'on pratique dans le Fantail, mais qui peut s'adapter à toutes les races. A commencer par la sélection que l'éleveur doit faire sur ses sujets d'exposition. Je sélectionne 3 fois dans l'année, en pratiquant (très humblement) ce genre de comparatif , que j'ai découvert il y a 20 ans dans le monde du Fantail, mais que je connais depuis bien plus longtemps dans d'autres domaines.

cette forme de jugement est réellement éducative et claire.


Edité le 28-01-2010 à 21:15:55 par Remige




--------------------
" S'élever par l'effort "
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 08:01:16   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

No soucy, on est d'accord !


Edité le 29-01-2010 à 08:01:56 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 14:53:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tout en étant un adepte de cette méthode de jugement pour la compétition , je modèrerais en disant que comme toute médaille elle a son revers .
En effet de très beaux sujets ,très bien typés , très bons pour l'élevage , sont, au jeu de la comparaison et de la présentation , intimidés par les manipulations avant mise en collectif, par la présence de multiples congénères connus ou inconnus, voire agressifs ou simplement "remuants" et ne se "présentent" pas au mieux, ne marchent pas bien, se tiennent sérrés, etc...
C'est là qu'au moins au niveau de la selection j'accorde peu d'importance à ces résultats obtenus sur ce genre de jugement , reconnaissons le "très particulier" et que je lui préfère une appréciation statique sur les qualités et défauts physiques réels du sujet .
En plus j'ai remarqué que parfois à force de ne garder que le meilleurs du moment on sort certes souvent un bon sujet mais pas forcemment quelque chose de "notable" s'il avait été jugé tout seul(tout dépends bien sur du niveau général du plateau présenté .
Donc pour moi le jugement à l'américaine c'est bien , c'est sympa , c'est spectaculaire ,mais c'est pas non plus l'idéal , l'autre méthode ayant aussi quelques avantages (et inconvénients) .
En fait je pense qu'on devrait d'abord faire un "large" tri en statique et après les opposer en comparaison , puis repasser en statique pour "affiner" le jugement .(c'est + long, mais c'est + bon .... ).
Ceci n'engage que moi bien sûr .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 17:23:45   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pour les fantails ce jugement est le seul valable pour juger puisque le sujet est juger pour 25 pts sur le port et l'action comment veut tu l'apprécier dans des cages de 50/50 au mieux et bien souvent40/40
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 02:00:23   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

nono a écrit :

Tout en étant un adepte de cette méthode de jugement pour la compétition , je modèrerais en disant que comme toute médaille elle a son revers .
En effet de très beaux sujets ,très bien typés , très bons pour l'élevage , sont, au jeu de la comparaison et de la présentation , intimidés par les manipulations avant mise en collectif, par la présence de multiples congénères connus ou inconnus, voire agressifs ou simplement "remuants" et ne se "présentent" pas au mieux, ne marchent pas bien, se tiennent sérrés, etc...
C'est là qu'au moins au niveau de la selection j'accorde peu d'importance à ces résultats obtenus sur ce genre de jugement , reconnaissons le "très particulier" et que je lui préfère une appréciation statique sur les qualités et défauts physiques réels du sujet .En plus j'ai remarqué que parfois à force de ne garder que le meilleurs du moment on sort certes souvent un bon sujet mais pas forcemment quelque chose de "notable" s'il avait été jugé tout seul(tout dépends bien sur du niveau général du plateau présenté .
Donc pour moi le jugement à l'américaine c'est bien , c'est sympa , c'est spectaculaire ,mais c'est pas non plus l'idéal , l'autre méthode ayant aussi quelques avantages (et inconvénients) .
En fait je pense qu'on devrait d'abord faire un "large" tri en statique et après les opposer en comparaison , puis repasser en statique pour "affiner" le jugement .(c'est + long, mais c'est + bon .... ).
Ceci n'engage que moi bien sûr .




Ton point de vue est tout à fait logique Nono. Et tu n'as pas tort!

Mais les sujets excellents ou simplement très bons, se repèrent toujours très vite, avant la mise en cage de présentation , ou juste au début de la mise en présence des oiseaux. Surtout si le juge connait bien la race.
Les sujets présentés devant être éduqués à la cage d'expo , en général, lorsqu'ils se retrouvent à plusieurs dans une cage plus vaste cela ne les handicape pas.

Du reste que fait-on lorsque l'on visite un pigeonnier chez un copain ?

On voit l'ensemble des sujets et au bout d'un moment, une impression se dégage toujours; sur tels et tels sujets qui ont attiré notre attention.
C'est ce principe de jugement par comparaison que je trouve efficace.

Bien entendu, il ne se fait que sur les meilleurs sujets en concours, car un tri a lieu avant de les réunir. C'est toujours ainsi que j'ai vu procéder René Jean et d'autres juges de Fantails. Et c'est comme le dit Jean-Jacques , un excellent moyen de sélection visuelle

--------------------
" S'élever par l'effort "
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 02:57:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pour le king sa saplique aussi

--------------------
BERThE
Sacrediou
Piou Piou
BERThE
227 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 14:22:49   Voir le profil de BERThE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BERThE   

Faudrait demander à Mr Lemey ce qu'il en pense? mais depuis qu'il a marié sa fille de 18 ans, il est tout retourné!!

--------------------
moi quand je colle, je colle!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 15:41:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est pour ça que je le trouve bizarre en ce moment

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 17:31:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

CAPUMAN a écrit :

c'est pour ça que je le trouve bizarre en ce moment


bizarre le mot est faible il est pour l'om mintenant et lache le psg les pauvres ils sont déjas dans le trout

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 19:54:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

M Lemey vient de prouver que c'est un homme de goût ....tout simplement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 20:10:02   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

BERThE a écrit :

Faudrait demander à Mr Lemey ce qu'il en pense? mais depuis qu'il a marié sa fille de 18 ans, il est tout retourné!!


IL pense que des fois Nono dit des car franchement la preparation a un jugement par comparaison est vraiment trés rapide!!!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 18:20:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nono il dit ce qu'il pense et comme il le pense , on n'est pas obligé d'être d'accord avec lui mais on ne pourra l'empêcher de penser , et tant pis si certains pensent que ce sont des , ils ont le droit de le penser et Nono ne peut les en empêcher ......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 18:56:48   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

toi t'es un empecheur de penser en rond :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 19:22:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nono a écrit :

Nono il dit ce qu'il pense et comme il le pense , on n'est pas obligé d'être d'accord avec lui mais on ne pourra l'empêcher de penser , et tant pis si certains pensent que ce sont des , ils ont le droit de le penser et Nono ne peut les en empêcher ......


impressionnant le penseur de Marguerittes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  documentations  Colombiculture 184Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum