CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Combinaison du bleu andalou et du faded

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 23:10:18   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait des photos de la combinaison du bleu andalou et du faded ?
Je sais que Gillou a fait pas mal de combinaison avec le faded.

Même question pour la combinaison du "gris piqué" (c'est un arlequin, je ne sais plus quoi...) et du faded ?

Merci.

A+

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 02:36:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait des photos de la combinaison du bleu andalou et du faded ?
Je sais que Gillou a fait pas mal de combinaison avec le faded.

Même question pour la combinaison du "gris piqué" (c'est un arlequin, je ne sais plus quoi...) et du faded ?

Merci.

A+


l'andalous faded ou indigot faded j'en n'est pas mal m'est il faud connaitre je te ferais sa le gris pigué et un quoalmondc'est tout

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 02:56:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

a partir de la gauche
un argenté indigot,un bleu,argenté indigot et opalle argenté barré et tous les quatres fadeds


--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 02:58:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

a droite faded andalous


--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 08:19:53   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

c'est vrai que le faded heterozygote fait des couleur de fou

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 14:15:09   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

Le opalle argenté barré


--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 18:33:25   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

très belle couleur GILLOU

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 19:45:30   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

gilloulefilou a écrit :

a droite faded andalous


MOI j'adore celui de gauche! c'est quoi? de l'opale bleu écaillé?

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 22:59:30   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Alors là un grand merci Gillou.
C'est vraiment super sympa.
Superbes photos et jolies couleurs. Cela me fait progresser en génétique du pigeon et je pense que cela peut intéresser bien d'autres éleveurs.

Tu as mis une combinaison du faded et de l'andalou.
Je crois bien que c'est la couleur de mon mâle texan coloré dont j'ai mis la photo sur un sujet "quelle couleur chez ce texan ? ".
Comme je suis toujours en train de chercher la couleur de ce mâle texan, je voulais faire des accouplements tests.
Je pensais que c'était un Qualmond faded. (j'avais un trou de mémoire hier soir pour le nom Qualmond"que j'ai appelé gris piqué parce que je venais de voir de superbes Romains en expos).
Mais j'ai bien l'impression que c'est un andalou faded, mon mâle.
Qu'est-ce que tu en penses ?

J'ai deux jeunes femelles texans noires. Pour vérifier, je pense que je vais en accoupler une avec un bleu andalou et l'autre avec un Qualmond et je verrai bien quel est le résultat.

La couleur à gauche est également superbe.
Qu'est-ce que c'est ?

Encore merci et à plus.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 03:15:39   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sotto76 a écrit :

[citation=gilloulefilou]a droite faded andalous


MOI j'adore celui de gauche! c'est quoi? de l'opale bleu écaillé?[/citation]

opalle indigot écaillé

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 03:16:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Papayou a écrit :

Le opalle argenté barré


la pas le toujour la
c'est 4 femelle en plus

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 03:19:30   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Alors là un grand merci Gillou.
C'est vraiment super sympa.
Superbes photos et jolies couleurs. Cela me fait progresser en génétique du pigeon et je pense que cela peut intéresser bien d'autres éleveurs.

Tu as mis une combinaison du faded et de l'andalou.
Je crois bien que c'est la couleur de mon mâle texan coloré dont j'ai mis la photo sur un sujet "quelle couleur chez ce texan ? ".
Comme je suis toujours en train de chercher la couleur de ce mâle texan, je voulais faire des accouplements tests.
Je pensais que c'était un Qualmond faded. (j'avais un trou de mémoire hier soir pour le nom Qualmond"que j'ai appelé gris piqué parce que je venais de voir de superbes Romains en expos).
Mais j'ai bien l'impression que c'est un andalou faded, mon mâle.
Qu'est-ce que tu en penses ?


J'ai deux jeunes femelles texans noires. Pour vérifier, je pense que je vais en accoupler une avec un bleu andalou et l'autre avec un Qualmond et je verrai bien quel est le résultat.

La couleur à gauche est également superbe.
Qu'est-ce que c'est ? OPALLE INDIGOT

Encore merci et à plus.


je pence pas (voire sur)c'est un noir faded qui tire sur le quoalmond m'est pas d'indigot

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 22:10:38   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

D'accord.
Merci pour la réponse.
Je vais essayer de faire les croisements pour voir ce que donne :
- faded par qualmond
- andalou par faded.

Si cela marche, je ferai les photos.
A+

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 03:50:36   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

D'accord.
Merci pour la réponse.
Je vais essayer de faire les croisements pour voir ce que donne :
- faded par qualmond
- andalou par faded.

Si cela marche, je ferai les photos.
A+


qualmond femelle sur malle faded c'est autoxesable je les fais
je te ferais et metrais d'autre photo de faded indigot ou autre
t'on malle doit étre homozigote pour le noir en méme temp que le faded
pour moi c'est tous

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 22:26:20   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

La science passe par l'expérimentation.
Je vais donc vérifier mon hypothèse par les accouplements décrits.

Mais je veux bien tes photos. Elles sont toujours très intéressantes.

Pour mes texans mâles colorés, le Chardon pensait qu'ils étaient hétérozygotes. Mais ce nest pas possible, car j'aurais eu dans ce cas quelques femelles non faded et elles sont toutes faded.
Mes texans colorés sont donc bien homozygotes pour le faded. Mais je souhaite découvrir ce qui bloque la dilution en blanc.

--------------------
triga 32
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-11-2011 à 08:19:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

triga32 a écrit :

La science passe par l'expérimentation.
Je vais donc vérifier mon hypothèse par les accouplements décrits.

Mais je veux bien tes photos. Elles sont toujours très intéressantes.

Pour mes texans mâles colorés, le Chardon pensait qu'ils étaient hétérozygotes. Mais ce nest pas possible, car j'aurais eu dans ce cas quelques femelles non faded et elles sont toutes faded.
Mes texans colorés sont donc bien homozygotes pour le faded. Mais je souhaite découvrir ce qui bloque la dilution en blanc.


si tu me relis, je t'ai toujours dit que tes mâles étaient homozygotes pour le spread ce qui explique la couleur grise et non blanche.....et les texans sont toujours homozygotes pour le faded

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 10-11-2011 à 22:24:20   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Tu as raison Michel, tu as juste repris les termes de notre CAPUMAN , je cite :
je pense personnellement que les mâles qui sortent comme ça sont issus de souches qui ont été travaillées avec d'autres races que le texan et que comme le dit Capu, ils sont hétérozygote pour le faded..........le souci, c'est qu'ils devraient être disqualifés puisque impossibles à différencier d"une femelle

Quant à la présence du qualmond chez le texan, difficile parfois de différencier aussi un qualmond d'un faded barré puisque ce sont des gènes très proches


Bon prenons l'hypothèse de Gillou : spread homozygote et faded homozygote. Si c'est vrai pourquoi ne voit -on pas plein de "charcoal" en exposition ? C'est hyper rare. Pourtant, spread en homozygote, cela doit être plutôt courant.

Je viens de poser sur papier un "tableau de gamètes". Le résultat est que toutes les femelles devraient être noires. Et dans ses filles, il y a des femelles bleues barrée. Donc, cette hypothèse n'est pas la bonne.

Enfin, regardez le fils de ce mâle : il est coloré, mais n'a pas du tout la couleur de son père.

Donc, il y a un autre gène responsable de la non dilution par le faded et je cherche lequel.
C'est peut être qualmond. Je pourrai, je l'espère répondre bientôt, car le dernier jeune est exactement identique à son père.
Si j'ai bien compris Capu, le Quamond se transmet à l'autre sexe.
Donc, le petit devrait être une femelle.
Capu, peux tu me dire si le raisonnement est bon ?
La suite prochainement.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 02:52:47   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non c'est rare car souvent remis sur du rouge cendré pour du lavande m'est le avec une femelle voyageur rouge cendré barré et ont n'en reparle

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 02:57:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Tu as raison Michel, tu as juste repris les termes de notre CAPUMAN , je cite :
je pense personnellement que les mâles qui sortent comme ça sont issus de souches qui ont été travaillées avec d'autres races que le texan et que comme le dit Capu, ils sont hétérozygote pour le faded..........le souci, c'est qu'ils devraient être disqualifés puisque impossibles à différencier d"une femelle

Quant à la présence du qualmond chez le texan, difficile parfois de différencier aussi un qualmond d'un faded barré puisque ce sont des gènes très proches
j'ais les deux et c'est pas pareille

Bon prenons l'hypothèse de Gillou : spread homozygote et faded homozygote. Si c'est vrai pourquoi ne voit -on pas plein de "charcoal" en exposition ? C'est hyper rare. Pourtant, spread en homozygote, cela doit être plutôt courant. non car les malle sont rarement remis sur une noir deux ou trois a limoge cette année

Je viens de poser sur papier un "tableau de gamètes". Le résultat est que toutes les femelles devraient être noires. Et dans ses filles, il y a des femelles bleues barrée. Donc, cette hypothèse n'est pas la bonne. comment et la mére

Enfin, regardez le fils de ce mâle : il est coloré, mais n'a pas du tout la couleur de son père.

Donc, il y a un autre gène responsable de la non dilution par le faded et je cherche lequel.
C'est peut être qualmond. Je pourrai, je l'espère répondre bientôt, car le dernier jeune est exactement identique à son père.
Si j'ai bien compris Capu, le Quamond se transmet à l'autre sexe.
Donc, le petit devrait être une femelle. malle qualmond tu as les deux sexes
Capu, peux tu me dire si le raisonnement est bon ? bof
La suite prochainement.


--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 21:11:55   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Mâle Qualmond et j'ai les deux sexes ? T'es sûr ?

Pour les texans rouge cendré spread qui apparaissent lavande chez les femelles, j'en ai aussi et la couleur n'est pas la même que celle de mon premier mâle coloré. Le second non plus.

Bon, bein maintenant il va nous falloir consulter le Docteur CAPU.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 22:39:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Mâle Qualmond et j'ai les deux sexes ? T'es sûr ? oui c'est la femelle qui est autoxesable,tous les fis ceront qualmond

Pour les texans rouge cendré spread qui apparaissent lavande chez les femelles, j'en ai aussi et la couleur n'est pas la même que celle de mon premier mâle coloré. Le second non plus. c'est normal sa vient de la femelle

Bon, bein maintenant il va nous falloir consulter le Docteur CAPU.
mouiiii

malle noir homozigote sur femelle lavende(spread rouge cendre) que des malles et femelles spreads

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 22:23:24   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Capu, confirmes tu que si on croise un mâle faded noir spread homozygote avec une femelle bleu barré noir, toutes les femelles seront faded noires ?

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 22:39:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non le faded tous seule c'est comme le qualmond,l'arlequain il n'y a que les femelle qui domines pour etre autoxesable
femelle arlequain (sur bleu pur)que des malles alequain et femelle de couleur normal(bleu rouge cendre,brun,argenté
femelle qualmond(sur bleu pure) pareille que dessu
femelle faded (sur bleu pure) pareille c'est tous
autoxesable
m'est aussi

femelle arlequain sur malle qualmond ou faded tous les malles ceront arlequains et les femelles qualmond ou faded celon l'acouplement
ci c'est un malle c'est 50%femelle et malle
et inci de suite dans la dominance des couleurs et genes

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 18:19:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

sur cette dernière réponse je suis tout à fait d'accord, mais j'avous avoir été un peu largué depuis quelques messages

--------------------
Capu... What else ?
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 23:37:24   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Excusez moi, pour que CAPU puisse répondre, j'ai oublié un mot : je parlais de deux sujets déjà faded .
Donc le croisement d'un mâle noir spread homozygote faded homozygote avec une femelle bleu barré noir faded (forcément hétérozygote pour le faded), donne chez les femelles 100 % de femelles noires faded.

Dommage que je ne puisse pas coller le tableau de gamètes....

Pour le reste Gillou, cela (ordre de dominance, arlequin, etc.) je ne le savais pas, donc je le garde dans un coin de ma mémoire bien au chaud. Merci et à +

--------------------
triga 32
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Combinaison du bleu andalou et du fadedNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum